12 janvier 2019

5 1 0
                                    

Chère Amel,

Je cherche depuis des années ce que je leur ai fait. Je cherche des nouvelles d'eux depuis toutes ces années. Je cherche à renouer le contact avec eux, en vain. Je n'ai réussi qu'avec elle, mais ce n'est pas suffisant. Je sais bien qu'il s'agit de ma cousine, mais ma tante et mon parrain sont bien plus importants. Or, ils ne veulent plus entendre parler de moi, ou de la famille. Je crois que la famille ne se rend pas compte à quel point leurs maladresses envers leurs frères et sœurs peuvent engendrer un mal-être puissant, même plusieurs années après.

8 ans ont passés et aucun d'eux ne se sont reparlés. Je ne sais pas comment prendre tout ça, quand j'étais petite je faisais avec et je m'en foutais. Mais je suis grande maintenant, et bientôt adulte. Parce que passe encore qu'ils loupent mes 8 derniers anniversaires, mais mes 18 ans sont importants. Il s'agit tout de même de ma tante et mon parrain, ce ne sont pas n'importe qui. Pourquoi est-ce qu'ils ne veulent pas le comprendre ? Je n'ai rien fait. Je n'y suis pour rien si plus personne ne veut se parler, ce n'est pas moi qu'il faut punir. Je connais les paroles qu'ont les autres de la famille, mais j'étais une gamine quand ça s'est produit. Ce n'est pas moi qui lance des piques pour faire mal. Moi je ne voulais que le bien. Je ne veux que le bien encore aujourd'hui, c'est pour ça que ça fait huit ans que je cherche leur trace quelque part.

Et maintenant que je l'ai trouvée, je ne compte pas la lâcher. Je ne compte plus les laisser partir sans rien ne dire à personne. Je ne compte pas les laisser se battre contre tout le monde sans arme adéquate. Je ne compte pas laisser tout le monde les rabaisser et leur en mettre plein la gueule. Parce que c'est ce que fait cette famille, ils ne savent faire que ça. Rabaisser le plus de personne et se plaindre quand toutes ces dernières ne veulent plus avoir affaire avec vous. Et je comprends ces choix qu'on prit ma tante et mon parrain. Je pense que j'aurais fait pareil. Sauf que désormais ma tante veut me revoir. Enfin, elle accepte. Et comment pourrai-je dire non à ça ? J'attends ce moment depuis huit ans. Mais je ne voulais pas qu'elle, et j'ai appris que lui ne voulait plus du tout avoir un lien avec nous tous. Je ne sais pas ce que moi je lui ai fait, mais m'en vouloir autant pour un truc dont je ne suis même pas l'auteur est déloyale. Et déplacé. Je peux être de son côté au sujet qu'il en veuille à la famille, c'est même normal. Mais pas à moi. Il n'a pas ce droit de m'en vouloir. Je n'y suis pour rien, mais pourquoi personne ne le remarque ? Je dois réussir à oublier quelqu'un qui a un lien particulier avec moi. Quelqu'un que j'ai cherché pendant tout ce temps. Quelqu'un avec qui j'ai de merveilleux souvenirs.

Je dois faire tout ça, mais à quel prix ? Je ne veux pas m'en mordre les doigts par-derrière, et qu'il regrette ou m'en veuille pour avoir accepté son choix. J'aimerais tellement pouvoir faire mon idée de départ, réussir ce projet. Sadique et manipulateur, comme je le suis. Ramener tout le monde dans une même pièce, plongée dans le noir. Les enfermer avec moi à l'intérieur. Pour qu'enfin ils puissent se parler tous ensemble, en face, en se disant réellement les choses. Et je m'en fous qu'ils se crient dessus ou même qu'ils se tapent, qu'ils pleurent ou rigolent. Je veux seulement qu'ils se parlent. Qu'ils se disent les choses en face, pour une fois dans leur vie, qu'ils ne le fassent pas par-derrière ou pas un intermédiaire.

Je veux une réconciliation, quitte à les laisser s'entre-tuer.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now