19 novembre 2018

7 2 0
                                    

Chère Amel,

Je ne sais même plus de quoi te parler par moments. J'arrive devant mon carnet, avec mon stylo à la main et je bloque. Je n'ai pas d'imagination si ce n'est la journée même. Mais c'est d'un banal que je ne veuille pas en parler. Je sais que toi, tu t'en fous depuis pas mal de temps de ce que les gens veulent te raconter ou non, tout t'intéresse tant que tu n'as pas à parler de cette maladie. Nous devions seulement éviter le sujet avec toi, et moi, comme bonne personne qui fait toujours tout foirer, je le faisais. Je t'en parlais tout le temps, et je te demandais même de quelle maladie il s'agissait parce que le nom m'échappait toujours. Encore aujourd'hui je ne m'en souviens pas. J'ai le nom générique mais pas le vrai nom. Je te demandais aussi de me l'expliquer, qu'est-ce qui était touché et comment le soigner. Alors que tu étais chez toi plus fatiguée que n'importe qui, branchée de partout, ne pouvant à peine respirer. Je trouvais toujours le pire moment pour poser ces questions. Enfin, il n'y avait pas de bons ou mauvais moments, tu me répondais quand tu le souhaitais. Je ne t'en ai jamais voulu, il faut que tu le saches. Je ne t'en voudrais jamais d'ailleurs, ce serait cruel de ma part.

Même en ne sachant pas quoi écrire, j'arrive à faire plusieurs lignes. Je ne sais pas s'il faut obligatoirement de l'imagination pour pouvoir écrire des bouquins. Je sais que j'en ai, c'est pour ça que j'écris mais est-ce vraiment nécessaire ? Tout le monde a de l'imagination, aussi créative soit-elle. Mais tout le monde n'a pas un talent d'écrivain. Savoir écrire requiert de plusieurs choses ou d'une seule, selon toi ? Il faut seulement avoir de l'imagination et mettre en forme ensuite, ou bien, savoir formuler certaines phrases et certaines idées que d'autres personne n'arrive pas à faire ? Je ne pense pas qu'être écrivain ou même auteur est un talent inouï, tout le monde peut se saisir d'un ordinateur, d'une machine à écrire, d'un bloc de papier ou d'un cahier, pour écrire ce qu'il souhaite. Les idées viennent au fur et à mesure du temps et je pense que chacun pense comme il veut. Je ne comprends pas pourquoi des « mauvais » écrits ne doivent pas être publiés, tout le monde ne lit pas la même chose et chacun a le droit à une chance. Ce n'est que mon avis après tout, je ne pourrais pas changer ces règles, de toute façon.

Enfin bon, tu n'y connais rien toi, à tout ça. Je pourrais en parler pendant des heures, voire même des jours, tu ne pourras jamais me donner ton avis. Même si j'aimerai bien l'entendre. Ce qui me permettra d'entendre ta voix une nouvelle fois. Mais je sais que c'est impossible. Tu ne pourrais même pas m'écrire ce que tu en penses. Ou tu me diras comme elle, que c'est super et que je dois continuer. Sauf que je ne sais pas si c'est la vérité. Alors dis-le-moi.

Tu crois que je devrais continuer à écrire des livres ?

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now