5 septembre 2018

5 2 0
                                    

Chère Amel,

Il est finalement mort quelques jours après ton anniversaire de décès. C'est triste à dire mais je ressens comme un soulagement qu'il soit parti. Je n'aurais pas supporté qu'il continue de vivre en étant paralysé de tout le côté gauche de son corps. Il aurait été plus triste que n'importe qui, il aurait encore plus souffert. En plus, j'ai pensé à toi, puisqu'il est aussi musulman comme toi. Mais je trouve les principes de cette religion un peu dure, au sujet des femmes puisqu'elles ne peuvent pas accompagner le mort. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir parfois. Comme si tout était déjà tracé et déjà détruit.

J'ai commencé ma nouvelle année hier et je me demande déjà qui va mourir dans ma famille ou dans mes proches, qui c'est qui ne sera pas là pour mes 18 ans. Même s'il y aura des absents parce que ce n'est plus ma famille, pour moi. Ces gens-là ils peuvent bien mourir, je n'en ai strictement rien à foutre. Concrètement et royalement, je rirais même de leur disparition. Qu'ils aillent se faire écraser au milieu de la route après ce qu'ils ont osé faire à toute ma famille. Tous leurs coups bas me rappellent l'époque où nous nous sommes rencontrées, toi et moi. C'était beau au début, et puis il a fallu qu'on se fasse berner par les plus grands manipulateurs de l'histoire de notre vie qu'on n'a jamais connue. Même si au final, je suis devenue quelqu'un comme eux. Une manipulatrice de haut rang. Je crois que ta sœur a changé d'idéologie, mais moi pas vraiment. Je reviens toujours vers eux et vers lui, alors qu'aucun d'eux ne le mérite. Mais je n'arrive pas à me résonner et à trouver une échappatoire. Ils sont comme ancré dans ma peau. Je suis carrément allé m'excuser de la façon dont je leur ai parlé à certains moments. Sauf que ce devrait être eux, qui doivent s'excuser de tout ce qu'ils m'ont fait, auprès de moi. Et par moments, j'espère seulement que tout ça recommence.

Que tous ces problèmes reviennent et me pourrissent de nouveau la vie plus qu'elle ne l'est déjà. Je sais que je le regretterai si ça se passe vraiment, mais cette époque où je voyais mes vrais amis en prendre plein la gueule pour me protéger et me défendre des moindres paroles qu'on pouvait me dire, c'était l'une de mes plus belles époques. Je sais que je ne devrais pas dire ça, ni même le penser mais c'est une pure et dure vérité de mon esprit. L'une des seules que j'ai en moi, que j'ai pu trouver et garder. Les autres, je cherche encore le besoin de les garder et de les prouver. Enfin si, il y en a bien une deuxième. Tu es morte et je me confie à une morte sur papier. Je fais pitié, et les autres ne comprendraient pas mon besoin de faire ça.

Tu crois qu'on peut me trouver folle si les gens dans la rue apprenaient que je raconte mon histoire à une morte ? Il y a bien des séries sur ces sujets et personne ne dit rien. Alors pourquoi ne pas innover et te dire que j'aimerais remonter le temps pour revivre cette époque noire de ma vie. Mais je ne veux pas y aller seule.

Viens, on y retourne ensemble.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now