16 octobre 2018

6 2 0
                                    

Chère Amel,

Aujourd'hui je pars pour Barcelone pendant quatre jours, jusqu'aux vacances. Je reviens le premier samedi des vacances de la Toussaint au matin. Je me fais une joie de partir là-bas, je n'y suis jamais allée et j'ai envie de découvrir des pays étrangers. Même si je préfère de loin l'Allemagne, je sais que l'Espagne me plaira tout autant. Enfin je l'espère. Je vais ramener plein de souvenirs pour tout le monde, et je vais me ramener des vêtements évidemment. Tu sais à quel point j'aime les fringues. Je pense que je vais ramener un souvenir pour mon copain. Et puis même si je ne parle pas un mot de la langue espagnole, tout comme l'allemand alors que j'apprends cette langue depuis déjà six ans, je pense que je vais pouvoir me débrouiller. Je ne serais pas toute seule. On sera en groupe toute la journée, je ne pars pas avec ma classe alors j'aurais pas mal de cours à rattraper.

Je m'entends tellement mieux avec ceux avec qui je pars plutôt que ma classe. Je n'ai qu'une seule vraie amie dans cette classe cette année, et même si on s'entend très bien depuis déjà trois ans (on entame notre troisième année), je me sens tout de même seule. Si elle n'est pas là, je suis seule dans la classe. Et je l'abandonne pendant trois jours juste avant les vacances, mais je n'y peux rien. Elle ressent pareil que moi, je crois. Je n'en suis pas sure, après tout je ne lis pas encore dans les pensées des gens. J'aimerai bien pouvoir faire ça d'ailleurs, ce serait amusant ! Et flippant.

Je ne sais pas encore de combien de points je vais te parler, mais à chaque fois tout tourne vers la dépression, c'est décevant venant de moi. Tu crois que je suis comme ça dans la vraie vie avec mes amis ? Je ne l'espère pas. Sérieusement, c'est triste de savoir que tu as une amie dépressive tous les jours, et qu'elle ne va jamais bien. Pire, qu'elle ne s'en rende même pas compte elle-même. Je ne sais pas comment ils font, je comprends pourquoi les autres m'ont laissé tomber. Ils n'étaient peut-être pas assez fort mentalement pour me supporter tous les jours de leur vie au lycée. Même si certain m'ont laissé tomber alors qu'ils n'étaient pas du lycée.

Enfin bon, il n'empêche que j'ai hâte de partir avec le groupe avec lequel je pars pour Barcelone. Cela risque d'être génial, et de passer trop vite. J'espère que je serais heureuse là-bas et j'espère que je te verrais, que tu vas m'accompagner. Tu vas bien venir me rendre une petite visite. Tu n'as jamais pu voir cette ville. Même si c'est dur pour moi que tu viennes me rendre visite comme ça, je compte sur toi pour être présente à mes côtés. Je veux que tu puisses vivre ça avec moi, que tu vois cet endroit une fois dans ta vie. Même si elle est déjà terminée. Je suis sure que ça te plaira de passer une journée en ma compagnie dans les rues de Barcelone. Tu seras toujours la bienvenue avec moi, je ne te rejetterai jamais tu le sais bien. Mais je ne te forcerai jamais non plus. En plus, ça ne te couterait pas un sou de venir avec moi, c'est chouette non ? Aller.

Viens, je t'en prie.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now