11 septembre 2018

5 2 0
                                    

Chère Amel,

Ça y est ça fait trois mois que je suis avec mon copain. Je sais que je fais beaucoup d'erreurs comme tu le remarques sans doute, mais je crois que je l'aime. Je ne sais pas si lui dire et lui avouer mes sentiments est une bonne idée. Il dit ne pas m'aimer comme ça en retour et ça ne peut que me blesser. Je ne pense pas qu'à lui. D'autres sont dans mes pensées. Je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est la même chose qu'à l'époque. J'ai peur que lui aussi, devienne comme les autres, et qu'il me fasse le même mal.

Je pense encore à lui, celui qui m'a fait tant de mal. Qui m'a tant fait pleurer. Je pense encore à celui qui m'a tuée de l'intérieur en prenant tout son temps, et à l'autre qui m'a fait espérer en disant qu'il allait me sauver. Il avait aussi fait espérer ta sœur du fait qu'il resterait toujours à ses côtés. Finalement, il l'a lâchée directement et rapidement. À peine j'étais arrivée, qu'il était déjà parti de sa vie. Je me demande si ce n'est pas ma faute par moments, et puis je me dis qu'il avait contact avec moi donc il pouvait lui parler par mon intermédiaire. Peut-être qu'il ne le souhaitait pas, je l'avais forcé pour qu'il retourne se faire pardonner auprès d'elle. Je n'aurais pas dû. À force de faire ça, je me suis détruite en le gardant près de moi, mais je n'arrive pas à l'oublier. Tellement pas. J'ai encore envie de parler avec lui de tout et de rien, de tout ce qu'on était avant même si on ne savait pas comment se qualifier auprès des gens qui nous entouraient, et même auprès de nous-mêmes. Il me manque tellement qu'il est parti sans rien dire encore une fois. Je savais qu'il allait partir de nouveau pourtant, il m'y avait préparée, il s'éloignait petit à petit et un jour on a tout mis à plat. Je lui avais demandé de rester tout de même, que j'en avais besoin, que quand j'allais retomber encore aussi bas je lui envoyais un message. Et il est parti tout de même, me laissant là, sans explications totales. Je ne comprends toujours pas. D'habitude je retrouve toujours un moyen de le contacter, mais là, rien. Aucun moyen. Je suis même allé demander à ta sœur alors que je savais que j'allais lui faire mal. Mais j'avais besoin de savoir si je pouvais encore lui parler. Comment allais-je lui souhaiter son anniversaire s'il avait tout coupé avec moi ? Je perds pied de plus en plus.

J'ai besoin de lui plus que tout. Plus que n'importe qui. Je veux le lui dire. Je dois lui écrire tout ça. Essaye de lui faire parvenir mon message, même si je sais que tu ne l'aimes pas. Voir même que tu le détestes complètement après tout ce qu'il a fait. Je devrais aussi le détester, et elle aussi. Mais ça ne sera jamais le cas. On ne le détestera jamais comme toi tu peux le détester. Voir le haïr. Et c'est seulement pour une seule et simple bonne raison. Parce que tu dois savoir qu'il était là.

Il était là pour elle quand tu es partie.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now