10 octobre 2018

7 2 0
                                    

Chère Amel,

Sache que je n'ai pas oublié tout ce qui s'est passé. Je ne sais plus comment l'accepter, et comment l'interpréter mais je ne pense pas que tout ça doit être ignoré. Seules quelques personnes connaissent la véridique histoire de ce qui s'est passé, et pourtant on ne trouve que des mensonges. Les gens racontent ce qu'ils veulent à partir d'une seule information, ou de plusieurs. Ils cousent autour pour en faire une histoire qu'ils raconteront à d'autres. Et tout ça, ça plaît aux gens, à tout le monde en réalité. Quand tu détiens des ragots c'est ce qu'il y a de plus excitant, le problème c'est que tu ne sais pas quoi en faire ensuite. Le raconter à tes amis c'est la solution la plus simple et la plus choisie, mais pas forcément la meilleure de toutes. Une histoire transformée en rumeur, ça va tellement vite maintenant. Il suffit d'un seul mot de travers pour que tout cela prenne un sens, et pas des plus favorables. Mais je ne sais pas ce qui est le pire dans tout ça, est-ce ceux qui lancent la rumeur en déformant un bout d'une histoire ou bien ceux qui la propagent encore et encore en sachant que c'est un mensonge fondé ? Dis-le-moi, stp. Tu en penses quoi toi de tout ça, qui doit-on punir pour ces actes ? Je cherche qui punir de ma rumeur.

Je sais qu'elle est encore là, elle restera toujours près de moi. Accrochée comme un koala à mon corps, elle ne disparaîtra seulement quand moi je disparaitrais. Je me sens forcée de faire ça pour aller mieux complètement. Je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions possibles, mais je n'en trouve plus d'autres. Je me suis battu trop longtemps pour stopper tout ça, j'abandonne. Cette rumeur est sans sens et sans vie. Le truc c'est que je connais l'identité de la personne qui l'a lancée il y a cinq ou six ans. Et je sais qui sont ceux qui l'ont propagée encore plus au monde entier. Et je sais qui a aggravé cette rumeur en y ajoutant des mensonges bien pires que la base qu'il y avait. Je connais toutes leurs identités, mais je ne fais plus rien. Parce que d'autres s'en mêle et relance tout ça quand j'arrive à y mettre un terme final. Ça me fatigue de plus en plus. Je perds patience avec tous ces abrutis qui ne veulent que mon malheur. Et personne ne fait rien, tout le monde participe.

Est-ce que c'est normal que personne ne réagisse et ne porte plainte ? Je ne sais vraiment pas ce que j'ai fait de mal à ces personnes. À cette personne en particulier, celle qui a tout fait basculer dans ma vie et qui, maintenant, est parti plus loin que je ne le voudrais. Je veux qu'elle subisse les mêmes douleurs que mon esprit et mon corps ont subies. Je veux qu'elle disparaisse de la Terre et que tout le monde oublie son souvenir. Oui, je souhaite au plus profond de mon âme tout ça. Je veux que cette personne ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Pitié, si quelqu'un m'entend, aidez-moi.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now