26 janvier 2019

5 1 0
                                    

Chère Amel,

Je ne veux pas recommencer comme autrefois, je ne veux pas qu'il y ait d'autres victimes. Innocentes surtout. Ce serait trop dur, j'en ai déjà tant fait sur mon passage. Je t'entends rire de ta tombe, mais tu sais que je dis toujours la vérité. J'ai déjà fait tant de batailles sans ne faire de victimes, et même si certaines personnes le méritaient, je sais que d'autres non. Mais je ne m'en veux plus. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je ne me laisse plus faire après tout ce que j'ai vécu. C'est vrai que tous mes harcèlements ne m'ont jamais conduit à un quelconque suicide, ou bien parce que je ne suis jamais allée jusqu'au bout. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas causé des ravages dans ma vie, dans mon cœur, dans mon âme. Le pire doit être dans ma volonté. C'est ça, un harcèlement.

C'est dur, et parfois insurmontable. Ce n'est pas l'envie qui nous manque, il s'agit seulement de notre volonté qui a été touchée et détruite à néant. Elle ère quelque part on ne sait où. Jamais nous ne retrouverons une volonté aussi forte. C'est ça que provoque un harcèlement, qu'il soit verbal ou écrit, virtuel ou réel, diffusé dans le monde entier ou juste dans notre petite ville. Qu'importe la grandeur de ce phénomène à la con, il suffit d'une seule personne pour nous détruire. Je sais que certains ne se laissent pas faire, mais ce n'est pas facile pour eux. Je sais que tu ne sais pas ce que c'est de se faire harceler. À l'école ou sur le net. Il a tellement de formes qu'on ne peut même plus les compter. Je ne sais pas ce qui est le plus dur dedans, soit le fait de s'avouer qu'on se fait harceler ou bien le fait de ne pas réussir à en parler. Pourtant, tout le monde dit qu'il faut en parler sinon ça ne se terminera jamais, c'est pour ça toutes ces affiches dehors et toutes ces pubs qu'on voit à la télé. Seulement, ceux qui disent qu'il faut ne pas se taire, sont le plus souvent ceux qui n'ont jamais connu ce truc. Cette chose inhumaine qui puisse exister sur Terre. Dans le monde entier.

Je ne comprends pas pourquoi ce principe existe, comment les humains peuvent-ils se comporter ainsi dans leur vie, même une seule fois ? Une seule fois c'est déjà trop, une seule fois peut détruire une ou bien plusieurs personnes. Les gens ne comprennent pas le mal qu'ils font autour d'eux en utilisant ça, en faisant ça. Mais quand certains arrivent à le comprendre, il est déjà trop tard. Ils se disent que si la personne est encore en vie, ou si la personne leur pardonne, tout est réglé. Mais ils ne savent pas que cette personne leur pardonne pour essayer d'avancer, ou pour se venger. Cette personne pardonne parce qu'elle ne se pardonnera jamais à elle-même ce qu'elle s'est fait sur le corps. Nous n'en parlons pas assez de ce sujet, que ce soit à l'école tout petit, au collège et au lycée, ou même chez soi avec sa famille. C'est aussi dur pour les parents de ne pas savoir, de ne pas être au courant que leur enfant subit ça, et de ne pas savoir comment le détecter ou comment arranger les choses. Parce qu'on ne peut pas arranger, sinon la situation s'empire encore plus.

C'est ce qui s'est passé pour moi. Ils ont cru avoir tout arrangé, ils ont pensé que c'était fini. Mais pas du tout. Je savais que ça ne l'était pas. Ça durait depuis trop longtemps pour qu'en trente minutes se soit terminé. Mais je n'ai rien dit. Ils n'ont pas voulu arranger les choses en allant porter plainte alors que c'est puni par la loi. J'ai dû me débrouiller seule. M'en sortir seule.

Et je leur en veux, plus que tout, pour toujours.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now