Chapitre 33

1.7K 181 15
                                    

J'étais sur le point de me jeter sur mon adversaire pour lui asséner la droite de sa vie lorsque d'autres commencèrent à arriver. Des Vaëlirs. Des dizaines de Vaëlirs se déplaçaient en masse pour venir nous encercler. Nous étions en sous-effectifs numériques. Et de beaucoup. Ils étaient au moins trois fois plus nombreux que nous. Inquiets, nous tournâmes tous la tête vers notre professeur, attendant qu'il nous donne ses ordres. Le plus rapidement possible étant donné les circonstances, sinon nous serions tous morts ou transformés d'ici très peu de temps.

"Engagez le combat en vous entraidant en duos, j'appelle les autres en renforts."

Khaul avait l'air plutôt tendu, ce qui n'était vraiment pas bon signe. Voyons, n'était-ce pas habituel que des hordes de Vaelirs s'en prennent aux équipes de sentinelles!? Je me jetai donc sur le Vaëlir que j'avais prévu de terrasser depuis le début. Comme un drogué ayant besoin de sa dose, il visa mon cou en ouvrant grandement sa mâchoire emplie de milliers de dents. Pour ma part, je lui pris le bras et fis passer son corps par dessus ma hanche en faisant levier avec mon pied. Le Vaëlir s'affala par terre et je me mis à califourchon sur lui, dégainant mon poignard. Au moment où j'allais lui trancher la gorge, j'hésitai et ma main trembla. Ce fût là mon erreur. L'horrible créature me tordit le poignet et je lachai mon arme en uncri étranglé. Alors, tout se passa très vite. S'en même avoir le temps d'assimiler ce qu'il se passait, j'étais sur le dos, les dents de la créature effleurant ma gorge. Les sentant commencer à entamer ma chair, ce fût comme un éclair qui me donna la force de réagir. Je repliait brutalement mon genoux qui vint trouver l'entrejambe de mon ennemi. Il siffla et s'enleva de moi en essayant d'encaisser la douleur. Je fis le vide dans ma tête en me focalisant sur une seule pensée.

C'est lui ou c'est moi.

Je pris sa tête entre mes mains et tournai d'un coup sec. Le craquement résonna en moi à l'infini, tâchant mes mains à jamais de la souillure de la mort. J'étais devenue une meurtrière. Une meurtrière pour le bien général mais cela n'enlevait rien à l'acte.

Mettant ces pensées de côté, je m'interdis de me laisser aller aux émotions dans une situation si critique. J'aurais tout le temps de me mettre dans tous mes états en restant en vie. Pas si je mourais. Je me relevai après avoir fait rouler le corps sur le côté. Je fis le point sur le nombre d'adversaires qu'il restait. Il en restait beaucoup trop. Certains de mes camarades de battaient contre deux voire trois Vaëlirs en même temps. Et il en restait de libre.

C'est quoi ce bordel !?

Je me dépêchai de reprendre le combat contre un autre tout en notant dans un coin de ma tête que les renforts n'étaient toujours pas en vue. Je me concentrai sur ma confrontation. Face à moi se trouvait une femme qui avait du être belle avant que des lames de rasoirs ne lui fassent office de dents. Je me focalisait sur ce détail pour me rappeler que c'était une être dénué de tout sentiment humain et qui n'aurait aucun scrupule à prendre une vie. C'était ce qui nous différenciait. Ce soir là, chaque vie que je pris ne fût pas une gloire mais une nécessité pour garder les gens en sécurité. Les combats semblaient durer depuis des heures et toujours pas de renforts. Les corps s'amoncelaient à nos pieds, rendant notre équilibre instable du fait de ce sol inégal.

Enfin, nous aperçûmes des silhouettes se télétransporter dans la rue. J'espérais de tout cœur que c'était l'autre équipe qui venait nous donner un coup de main. Nous avions beau bien nous défendre, notre endurance n'était pas sans limite et nous commencions à ressentir la fatigue. Nos corps épuisés étaient plus lents, nos réflexes moins vifs et notre concentration moins intense. C'est avec un étonnement sans nom que je vis débarquer le Conseiller Landro, sa barbe tressée de perles se balançant au rythme de ses pas rapides. Il était suivi de près par ses compagnons. La Conseillère Numa et le Conseiller Nathaniel étaient juste derrière et le cortège se finissait avec Izianna et Alrick. Il y eut un moment de flottement dans ma tête, mais malheureusement pas dans la réalité. Mon adversaire se précipita sur moi et j'eus à peine le temps de contrer. J'abatis mon ennemi puis me laissai l'occasion de réfléchir

EnchanteresseTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon