Chapitre 52

1.5K 171 25
                                    

Salut tout le monde! Puisque c'est les vacances et que j'ai écrit tous les chapitres qui sont bien au chaud en réserve, je me suis dit: pourquoi ne pas poster deux fois par semaine? Donc c'est ce que je vais faire pour les cinq chapitres qui restent (enfin, quatre chapitres et l'épilogue). Bonne lecture et à samedi pour le prochain chapitre!

------------------------------------------------------------------------------------------------

   Le lendemain matin, je partis donc en cours accompagnée de mon ami. En journée, le trajet me parut beaucoup moins pénible et long, peut-être grâce à la luminosité accrue. La journée passa tranquillement et je profitai de chaque instant avec mes amis, me rendant compte de la chance que j'avais d'être entourée de personnes aussi bienveillantes. J'étais si heureuse de les avoir rencontrés, tous, et je voulais savourer un max. La mise en garde de la déesse restait dans ma tête et je ne voulais surtout pas rater une occasion de m'amuser avec mes amis et de profiter d'eux.

   Je passai une très bonne journée, et même Heïtan fût assez sympa pour une fois. Il ne passa pas son temps à me faire remarquer chaque défaut et ne s'énerva pas non plus quand je lui demandai de me montrer un mouvement au ralenti. Il ne le faisait peut-être pas de gaité de cœur mais c'était mieux que rien. Une des grandes animations du moment était notre petit dernier, Lorrigan. Il avait enfin débloqué son pouvoir spécifique qui se trouvait être spectaculaire comme il nous avait garanti qu'il le serait. Il possédait le don de contrôler le rythme cardiaque d'autres personnes. Il avait découvert son pouvoir en se battant contre Amber il y avait de cela trois semaines. Celle-ci était en pleine action et était sur le point de mettre une raclée à notre cadet lorsqu'elle s'était évanouie d'un coup. Elle était tombée par terre comme une masse. Sur le coup, nous avions tous eu très peur, nous ne comprenions pas ce qui lui arrivait. Heureusement, notre professeur de magie avait eu la présence d'esprit de vérifier avec son propre pouvoir si la magie n'était pas impliquée là dedans. M. Sanders était capable de voir le pouvoir des autres et de le leur voler. Il m'avait quand même demandé de passer en double vision aussi, et j'avais bien vue que de l'énergie magique émanait de Lorrigan. Un faible halo entourait également le corps inerte de notre camarade, nous menant à la conclusion que c'était lui qui avait causé cela.

   Notre ami débordait de joie depuis qu'il avait découvert sa nouvelle capacité. Le seul problème était de trouver un cobaye pour qu'il s'entraîne. Car si ce qu'il pouvait faire était génial, cela demandait aussi une grande maîtrise pour éviter des accidents qui pourraient être mortels. Pour le moment il pratiquait son art sur des rats, et il avait plutôt bien réussi à contrôler sa magie pour l'instant. Aucun rat n'avait encore passé l'arme à gauche. Il prétendait être prêt à passer à l'étape supérieure, il demandait sans cesse à notre professeur à essayer sur des personnes. Soit nous. On avait beau adorer notre petit Lorrigan, aucun de nous n'était encore prêt à risquer sa vie pour qu'il s'exerce. M. Sanders lui avait dit qu'il pourrait prochainement tenter le coup avec lui. Je n'avais aucune envie que Khaul se mette en danger pour rien, mais il n'y avait pas de solution miracle. Il faudrait bien que quelqu'un s'y colle un jour.

   Nous avions fini la journée et je me trouvais avec Fatouma et Elléana. Cette dernière et moi-même papotions mais Fatouma ne participait pas à la conversation. Je glissai mon regard vers elle et constatai qu'elle avait la mine morose. Mon amie n'avait pas l'air dans son assiette depuis des mois et je ne savais pas comment la réconforter. Il aurait peut-être fallu qu'elle se confie à moi pour cela. Je décidai de lui demander franchement, si elle ne voulait pas répondre, rien ne l'y obligeait. Arrêtant notre conversation en plein milieu, je demandai à mon amie:

"Fatouma, qu'est-ce qui ne va pas? Ça fait un bon bout de temps que t'as pas l'air bien... Tu veux en parler?"

   Elléana se tourna aussi vers notre amie et alla lui frotter le dos en signe de soutien. Les lèvres de Fatouma se mirent a trembler et ses yeux s'embuèrent. Elle prit un profonde inspiration pour faire redescendre l'émotion et nous avoua d'une voix incertaine:

EnchanteresseOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz