Chapitre 49

1.6K 166 7
                                    

   La semaine était passée plutôt lentement. Ou plutôt la fin de semaine. Car j'avais reçu un message de Zéphyr me disant que la grande verrière était prête et que je pouvais venir dès que je serais disponible. C'était donc pour cette raison que je me retrouvais au Palais impérial des vampires en ce samedi matin, accompagnée d'Elléana. Elle portait une jolie robe qui dévoilait juste assez ses formes pour qu'on imagine le reste. On aurait dit que la robe avait été faite sur mesure, ce qui n'était pas impossible connaissant sa mère. Le tissus d'un bleu profond mettait ses yeux en valeur et ses cheveux blonds chatoyants ressortaient d'autant plus. En un mot, elle était magnifique. Moi aussi je m'étais un minimum apprêtée mais pas trop, je ne voulais pas trop en faire tout simplement pour garder une tenue confortable. Face au roi et au prince, je me présentai, comme le voulait la tradition.

"Bonjour votre majesté, bonjour prince Zéphyr. Je suis Emma Shuartz, enchanteresse des Sorciers. Merci de nous recevoir."

   Je m'inclinai au niveau de la taille puis me reculai d'un pas, laissant Elléana saluer le souverain et son fils.

"Bonjour votre grâce, bonjour prince Zéphyr. Je suis Elléana Charlotte Blot de Saint-Agnes Merci de nous accueillir à nouveau."

   Elle s'inclina et se mit à mon niveau. Nous attendîmes que le souverain se lève. Mais le temps s'allongeait et il ne s'avançait toujours pas. Ce n'était pas bon signe. Cela montrait déjà qu'il était réticent à nous recevoir mais en plus de cela, s'il ne quittait pas son siège dans les cinq minutes qui suivaient la fin de nos présentations, on serait mises dehors, et pas de la manière la plus sympathique. Son regard nous scruta toutes les deux, et il fût devant nous avant que nous ayons pu le voir bouger, nous faisant sursauter. Il nous adressa la parole.

"Vous êtes conscientes de ce que vous encourez si vous échouez?

-Oui votre altesse, répondis-je d'une voix posée.

-Parfait. Vous pouvez procéder alors."

   Zéphyr se décolla du mur où il était adossé, et nous demanda de le suivre. Nous suivîmes son pas martial à travers les couloirs et nous immobilisâmes face à une grande porte.

"Comme la dernière fois, vous avez accès à une autre porte derrière celle-ci. Je vous laisse y aller, prenez le temps nécessaire pour que tout soit au point. Quand vous en aurez fini, venez me trouver. Quelqu'un vous attendra ici pour vous guider jusqu'à moi.

-Très bien, répondit Elléana.

-J'espère que vous savez ce que vous faites. Pour le bien de nos vies.

-Ne vous en faites pas, le mot échouer ne fait pas partie de notre vocabulaire."

   Sur ce, mon amie ouvrit la porte et pénétra dans le vestibule. Je la suivis de près et refermai derrière nous précautionneusement. Nous passâmes ensuite la porte donnant sur le dôme de verre. Je fus éblouie par la lumière du soleil. Après ce laps de temps (qui n'avait pas été si long) où j'étais restée cloîtrée à l'intérieur éclairée seulement par de la lumière artificielle, le soleil transperçait mes rétines avec beaucoup trop de force. Déjà qu'en quelques minutes le corps se déshabituait de la lumière naturelle, qu'est-ce que cela donnerait lorsque les vampires sortiraient après des siècles sans avoir vu le jour? Je verrais bien. Cette fois-ci, en rouvrant les yeux, je fus éblouie non pas par la la luminosité, mais par la magnificence des lieux.

   Une allée verdoyante s'ouvrait devant nous et offrait une vue imprenable sur l'immense jardin qui avait été installé ici. Il faisait chaud et on entendait le bruit de l'eau au loin. J'apercevais une cascade qui coulait de rochers reposant sur la paroi de verre et se jetait dans un petit lac en contrebas. Je ne savais pas par quel génie technique ils avaient pu faire cela mais c'était absolument incroyable. Des plantes exotiques nous environnaient et une légère odeur florale flottait agréablement dans l'air.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now