Chapitre 26

2.2K 197 38
                                    

"Emma, tu as l'air d'un zombie." me fit remarquer Kévin.

Quelles paroles réconfortantes alors que j'étais crevée comme pas possible.

"Tu exagères, tenta de rattraper Fatouma, tu as juste l'air d'avoir mal dormi Emma. Tu t'es couchée tard hier?

- Non" mentis-je.

La vérité était que je ne dormais plus assez depuis l'annonce de la première mission. Il me restait désormais un mois et demi pour me remettre à niveau. J'avais entrepris de m'entrainer tous les soirs et les weekends dans une salle prévu à cet effet, située à proximité de l'appartement. Je le faisait en cachette, persuadée que si qui que ce soit l'apprenait, cette personne essaierait de m'empêcher de continuer. Surtout mon colocataire.

Résultat des courses: j'étais épuisée en permanence et de moins en moins productive. Tout le contraire de ce que je souhaitais.

Je soupirai. Je devais encore faire face à l'après-midi et je serais en week-end.

Allongée sur les tatamis, j'essayais de reprendre mon souffle. Je venais de morfler, Heïtan ne m'avais pas ménagé.

Le visage de mon professeur de combat se matérialisa au-dessus de moi.

"Emma, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais tu n'es pas concentrée, je sais que tu n'es pas au maximum de tes capacités. J'aimerais que tu te rendes à l'infirmerie pour faire un check-up."

Je me relevai avec lenteur et hochai mollement la tête. Avec mon peu d'énergie restant, je me télétransportai à l'endroit voulu. En un mois et demi, j'avais eu le temps de me perfectionner dans cet art, bien qu'il m'arrive encore quelques fois de me tromper de destination involontairement. Je toquai à la porte et Elora me pria d'entrer. A ma vision, elle sourit gentiment.

"Emma, qu'est-ce qui t'emmène ? Tu n'es pas blessée au moins?

-Non non, tout va bien de ce côté là. M. Sanders voulait que je vienne te voir car il me trouve moins efficace."

Elle m'observa rapidement et fronça légèrement les sourcils. Elle me désigna la table d'auscultation d'un geste de la main.

"Installe-toi. Alors, dit-elle tout en s'approchant, voyons voir ce qui cloche..."

Après quelques minutes elle me demanda:

"Tu as des insomnies, du mal à dormir?

-Non...

-Emma, tu as clairement des troubles du sommeil, donc si ce n'est pas cela, c'est qu'il y a autre chose qui te tient éveillée. Comme les humains, j'ai le devoir de secret médical. Tout ce qui est dit ici, reste ici."

J'hésitai brièvement mais me résolus à parler. Après tout, peut-être aurait-elle une solution à mon problème?

"Notre première mission est dans moins de deux mois et j'ai tellement de lacunes à combler. C'est pour cette raison que... que je m'entraîne plus que de raison. Le week-end quand j'ai rien de prévu je le fais la journée, et en semaine je m'entraine une partie de la nuit. Le matin je fais le cardio, la musculation et les étirements avant d'aller aux entraînements. Ça me fatigue beaucoup mais je veux être prête pour notre sortie de groupe."

La soigneuse ne dit rien pendant un bon moment puis parut prendre une décision.

"Je vais te donner une mixture qui va te permettre d'être plus en forme. Tu la prendras tous les soirs lorsque tu commenceras à fatiguer. Elle est à très forte concentration donc il ne faut pas en abuser. Trois gouttes maximum en une prise, mais ce que je te conseille c'est d'en prendre une ou deux le soir puis une le matin au réveil pour te booster."

EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant