Chapitre 18

2.4K 210 20
                                    

"Je pense pouvoir en conclure qu'Emma va finalement continuer ce qu'elle a récemment entamé" s'exprima le Conseiller Landro.

   Tous hochèrent la tête, bien qu'avec réticence du côté de certains. J'étais contente que mon petit coup de gueule ait porté ses fruits, mais puisque personne n'avait l'air d'avoir envie de me libérer pour autant, j'attendais de connaître la suite des événements. Ce fut Numa qui se décida à enfin en placer une:

"Bon, nous avons trouvé un accord, c'est bien. Mais je pense que nous devrions le sceller par un contrat de sang. Qu'en pensez vous?

-En effet, c'est une idée brillante" répliqua Alrick.

   Nathaniel alla chercher une feuille et un stylo et s'assit à la table se trouvant au centre de la pièce. Il nous demanda ensuite:

"Quelles seront les conditions exactes? Vous savez qu'il est très important d'être précis dans ce que l'on écrit car sinon ça peut être contourné car trop vague ou bien les propos étant trop vastes peuvent avoir l'effet inverse, c'est à dire empêcher la personne concernée de faire certaines choses sans que ce ne soit le but."

   Je réfléchis à ses propos en essayant de ne pas trop m'inquiéter. Je ne savais pas exactement de quoi il retournait mais dans les films, tout ce qui touchait au sang n'était généralement pas de bon augure... J'essayais de me rassurer en me disant que personne n'était mal intentionné ici. Bien entendu, c'était se voiler la face. Izianna fut la première à proposer une forme d'accord.

"Nous la laissons exercer ses fonctions d'apprentie à Emma Shuartz en échange qu'elle révèle ses visions au Conseil des Sorciers. C'est ce dont nous avons convenu n'est-ce pas?"

   Je tournai et retournai cette phrase dans ma tête en cherchant à savoir ce qui me dérangeait tant dans sa tournure. Puis ça fit tilte d'un coup.

"Je ne peux pas vous révéler toutes mes vivions. Certaines sont beaucoup trop personnelles, par rapport à moi mais aussi par rapport aux personnes concernées par la vision. Je ne veux pas révéler les pans de la vie de quelqu'un, que ce soit son passé ou son futur. De toute façon, ces informations ne vous seraient d'aucune aide. Je pense plutôt que nous devrions le formuler ainsi: 'Nous laissons exercer ses fonctions d'apprentie à Emma Shuartz en échange qu'elle révèle au Conseil des Sorciers ce qui concerne la sécurité de la communauté des Sorciers dans ses visions.'"

   J'avais choisi cette formulation précisément car une même vision aurait pu contenir à la fois une information concernant le Conseil et aussi des choses plus personnelles. Comme l'avait fait remarquer Nathaniel, il valait mieux être précis. Le Conseiller Landro sembla satisfait par cette proposition.

"Il me semble qu'Emma est raisonnable dans ses mots. Il ne manque plus qu'à préciser le temps.

-Que diriez-vous d'une fois par mois ou plus si besoin?" nous questionna Numa, se tournant vers chacun pour avoir notre accord.

   Tout le monde acquiesça.

"Il ne reste plus qu'à trouver le châtiment dans le cas où le contrat ne serait pas respecté, dit Alrick avec une certaine délectation.

-Comment ça? Quel châtiment!? m'exclamai-je.

-Pas de quoi t'affoler Emma, dit Izianna d'un ton faussement rassurant. Il s'agit juste d'une mesure nécessaire pour être sûr que tu respecteras bien ton engagement. Mais on sait tous que ce sera le cas, donc tu n'as pas à t'en faire."

   Son sourire mielleux ne me disait rien qui vaille. A mon avis, j'avais au contraire toutes les raisons du monde de m'inquiéter. Déjà, personne n'avait pris la peine de m'expliquer en quoi consistait exactement ce contrat de sang. Y avait-il un rite sanglant pour finaliser le tout? Devrais-je y laisser un morceau de mon âme? Qui serait la pour veiller à ce que l'accord soit bien respecté? Et comment cette tierce personne pourrait-elle être impartiale?

EnchanteresseWhere stories live. Discover now