Chapitre 23

2.2K 199 8
                                    

"Que s'est-il passé ?"

   En effet, qu'est ce qui venait de se produire? Je n'en avait strictement aucune idée. La plante avait été comme illuminée de l'intérieur, et puis j'avais eu cette sorte d'instinct primaire qui m'avait poussé à entrer en contact avec cette fleur.

Trop bizarre!

   Et qu'étais-je censée répondre à monsieur Sanders? Devrais-je lui mentir ou bien lui avouer la vérité, aussi étrange soit-elle?

Jamais il ne me croira.

    Comme si il avait lu dans mes pensées, il m'incita à me confier à lui :

"Quoi qu'il se soit passer tu dois me le dire. Comment veux-tu que je t'aide si tu ne me dis rien?

-Et vous, comment je sais si je peux vous faire confiance? Vous êtes toujours distant alors même que l'on habite sous le même toit. Comment suis-je censé le prendre ça, hein ?

-Je tiens à faire le moins de différence possible entre toi et les autres élèves, c'est cette raison qui me pousse à agir de la sorte. Mais je pense malgré tout que je t'ai prouvé que je suis une personne sûre. Je suis là dans les moments cruciaux, et c'est ce qui importe."

   Il devait probablement faire référence aux deux fois où javais dû affronter le conseil. Étonnamment, il m'avait en effet défendue, à sa manière.

   Je soupirai. De toute façon, quelle autre option s'offrait à moi? Ce que j'avais vu m'avait tout l'air d'être surnaturel. Ou bien je devenais cinglée. C'était plus que probable avec tout ce qui ce passait dernièrement dans ma vie. En une semaine seulement, toutes mes certitudes avaient été mises sens dessus dessous.

   Je me lançai avant que je ne me dégonfle et lui murmurai:

"La plante s'est... illuminée."

   Khaul haussa un sourcil, l'air dubitatif. Ses sourcils se froncèrent ensuite et il réfléchit quelques instants.

"Explique-moi plus précisément ce qui est arrivé. "

   Je lui relatai exactement les faits. Le silence retomba, il devenait étouffant, tellement qu'il commençait à m'oppresser. Y avait-il un problème avec ce que j'avais vu?

"Je pense que... je pense que c'est de la magie pour sûr, et je ne pense pas me tromper non plus en disant que tu viens de débloquer ton pouvoir spécifique. Par contre, je ne suis pas encore certain de l'aptitude que tu as développée. Mais j'ai un moyen de le savoir.

-Vous pensez que c'est mon don? De voir des plantes allumées de l'intérieur et de les assécher ? Ça me paraît bien utile tout ça!

-Bien sûr que non, dit-il avec un soupir exaspéré. Tu ne sais simplement pas comment t'en servir. Je vais t'aider à le maîtriser, mais pour cela il faut d'abord comprendre en quoi consiste ton pouvoir.

-Et comment allez-vous le découvrir?

-Je vais utiliser mon propre pouvoir sur toi. J'ai la capacité de voir le pouvoir des autres, de le leur emprunter ou subtiliser. Je vais emprunter le tien qui est encore tout proche et ne demande qu'à être utilisé. Pour cela j'ai besoin de ton accord et je dois te prévenir que cela risque de faire mal."

   Je n'avais pas envie de souffrir mais j'étais impatiente de connaître ma ma faculté. Je pris une grande inspiration avant de déclarer vaillamment :

"J'accepte. Mais il y a une condition. Je veux que vous soyez totalement honnête sur ce en quoi consiste ma capacité. 

- Bien entendu. Comment pourrais-je t'enseigner à t'en servir si je n'étais pas transparent? Pour te prendre momentanément ton pouvoir, je vais devoir placer ma main droite au-dessus de ton cœur. C'est là où le concentré de magie est le plus important. Avec ma main gauche je te tiendrai par l'épaule pour t'éviter de bouger, et toi tu devras te stabiliser en t'appuyant sur mes deux épaules. C'est bon?

EnchanteresseМесто, где живут истории. Откройте их для себя