Chapitre 16

2.3K 221 7
                                    

Tu es une enchanteresse.

   Cette phrase résonnait en moi comme une annonce fatidique et finale, celle qui mettait fin à la confidentialité de mon secret. Je reculai brusquement en me dégageant de sa poigne. J'essayai de mettre autant de distance que possible entre nous, comme si il venait de me porter un coup, et ce n'était pas si loin de la vérité. Je ne savais pas comment, mais il avait réussi à me percer à jour, j'en étais profondément persuadée. Cette lueur dans son regard signifiait qu'il avait compris, quoi exactement je n'en étais pas sûre, et il avait même l'air d'en savoir plus que moi. Il ne lui avait pas fallu une semaine pour qu'il découvre ce que je m'efforçais de cacher depuis toujours. Que fallait-il faire? Est-ce que j'y allais cash en me confiant sur ce poids qui pesait sur mes épaules depuis ma plus tendre enfance? Ou est-ce que je feignais l'ignorance pour essayer de l'amadouer? Peut-être que si je faisais ça, il penserait que son imagination s'était emballée et donc, qu'il se trompait. Je choisis donc cette dernière option. En une fraction de seconde je transfigurai mon visage qui passa de l'horreur à l'incompréhension la plus totale. Pendant un bref instant, je crus que ma ruse allait marcher. Le visage de mon interlocuteur exprima le doute une microseconde avant qu'une lueur de détermination ne prenne le dessus. J'essayai tout de même de le persuader avec les paroles suivantes:

" Mais enfin, de quoi parlez vous? Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une... enchanteresse?

- Ne me prend pas pour un idiot! Tu ne sais peut-être pas exactement ce qu'il t'arrive mais il est évident que tu as eu une vision seulement trente secondes auparavant. Et ça, tu t'en es forcément rendue compte!

- Non pas du tout! Et puis je ne vois pas comment vous pourriez le savoir..."

   Est-ce que je ne venais pas de me trahir avec cette dernière phrase? Non, bien sûr que non. Sauf que le temps de me poser cette question, mon masque était tombé pour laisser place à mes inquiétude. Malheureusement pour moi, ça n'échappa pas à mon colocataire. Il me grilla de suite et enchaîna sur une argumentation rigoureuse. 

"Qu'une nouvelle enchanteresse apparaisse est tout à fait logique. Elles naissent pour aider les sorciers dans leur mission de protéger les humains. La plupart du temps leurs visions n'ont pas une importance capitale mais certaines sont déterminantes pour l'histoire de ce monde. Aucune enchanteresse n'était née depuis que les Vaëlirs sont apparus. C'est un signe des dieux. Quant à savoir comment j'ai pu m'en apercevoir? C'est déjà assez bizarre que tu te sois tout simplement stoppée net quand je t'ai touché, mais lorsque tes yeux ont pris cette teinte dorée... C'est une caractéristique qu'ont les enchanteresses. Le cercle d'or entourant ta pupille s'est dilaté pour envahir la totalité de ton iris. Pile pendant que tu jouait la statue de cire. Quelle coïncidence!"

   Je laissai tomber mes dernières défenses et allai m'affaler sur une chaise du bar. Un soupir vaincu qui exprimait toute ma lassitude s'échappa de ma bouche. J'avais comme l'impression qu'il avait beaucoup plus à m'apprendre que l'inverse. Il s'installa sur la chaise d'à côté, son corps tourné dans ma direction.

"Vas-y, dis-moi tout, je dois en référer au Conseil des Sorciers au plus vite."

   Mon sang se glaça à ses paroles. J'essayai de faire passer tout mon désespoir dans mon regard.

"S'il vous plaît, ne faites pas ça ! Je ne veux pas qu'ils sachent!"

   Khaul Sanders me jeta un regard interloqué. C'est marrant mais j'avais l'impression de l'obliger à extérioriser ses émotions de plus en plus souvent...

" C'est un honneur d'avoir été doté d'un tel don par les divinités célestes. Tu ne dois pas en avoir honte! Ce serait disgracier les dieux mêmes!

EnchanteresseWhere stories live. Discover now