Chapitre 27

2.1K 185 8
                                    

   Le matin, nous avions combattu en alliant techniques de combat et magie. J'arrivais plutôt bien à me défendre contre Heïtan mais il n'y avait pourtant pas un duel que j'emportais. J'aurais bien aimé changer de partenaire de temps à autre mais c'était apparemment exclu et je me retrouvais donc avec ce sorcier fort sympathique comme binôme attitré. Notre différence de niveau était très importante, il était donc certain que je ne lui permettais pas de s'améliorer tandis que lui finissait invariablement par me mettre au tapis. En fin de journée javais toujours mal partout, et en fin de semaine c'était pire encore. Je faisais énormément d'étirements pour faire passer la douleur musculaire mais ce n'était pas suffisant. Ça avait au moins eu le mérite de m'assouplir et donc de m'aider au corps à corps, que ce soit dans l'agilité ou bien des mouvements spécifiques comme des high kicks.

   Ma mixture magique marchait du tonnerre et je tenais mes journées mieux que jamais. Ce qui n'avait malheureusement pas l'air d'être le cas de mes camarades. Visiblement, ils s'étaient mis une énorme pression sur les épaules, les laissant toujours sur le qui-vive et prêts à reprendre l'entraînement dès leur repas consommé. Et si il y en avait bien une qui paraissait au plus bas, c'était Elléana. Elle se donnait à fond tous les jours tout en paraissant éreintée en arrivant le matin. On aurait dit qu'elle allait s'effondrer d'un moment à l'autre et ne plus jamais se relever. Je me devais d'aller lui parler, lui demander comment elle allait.

   Je trouvai le moment d'échanger avec elle lorsqu'on finissait de s'étirer en fin de journée, et qu'il ne restait plus que nous dans la salle.

"Elléana, je sais bien qu'on a pas trop le temps de parler en ce moment parcequ'on est tous concentrés sur notre objectif commun mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Est-ce que tu as peur de ne pas être prise en mission? Si c'est ça, tu n'as pas à t'en faire. Je suis quasiment certaine que tu vas pouvoir partir."

   Elle me regarda de ses grands yeux bleus, plus expressifs que n'importe quelle parole qu'elle aurait pu dire.

"Il n'y a pas que ça n'est-ce pas? devinai-je.

-Non, en effet, lâcha-t-elle d'une voix nouée.

-Tu veux en parler?"

   Elle avait l'air sur le point de pleurer. Elle renifla quelques secondes tout en regardant dans le vide, le temps de gérer son émotion. Puis son regard se fixa sur moi.

"Je ne sais pas trop. J'aimerais bien mais j'ai trop peur que ça se sache d'une manière ou d'une autre si j'en parle. Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance, mais parfois sans le vouloir, on fait des allusions ou on avoue à demi mot.

-C'est si grave que ça ? Ça te concerne toi directement ou bien c'est quelque chose dont tu as été témoin, ou je ne sais quoi d'autre ?"

   Elle détourna le regard.

"C'est en rapport avec moi."

   Je la regardais en essayant de deviner de quoi il pouvait bien s'agir. J'essayais de déceler un indice sur le visage de mon amie, tout en remarquant que ses joues naturellement rosées avaient viré au rouge cramoisi. Son nez se tinta de la même couleur juste avant que...

   Elléana se mit à pleurer à gros sanglots en cachant son visage entre ses mains. Elle se recroquevilla sur elle-même jusqu'à être assise en boule sur le sol, le visage collé aux genoux et les bras croisés dessus. Désemparée par son obstination à ne rien dire, je la pris dans mes bras comme je pouvais. Je lui frottais le dos tout lui soufflant des mots réconfortants. Ses mèches soyeuses d'habitude si bien arrangées étaient collées sur le devant de son visage. Avec délicatesse j'entrepris les dégager vers l'arrière.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now