Chapitre 45

1.6K 168 17
                                    

   Je me réveillai assez tôt le lendemain, alors que j'étais restée éveillée une bonne partie de la nuit. Aujourd'hui, je sortais. J'allais passer la journée avec Elléana, mais ce ne serait pas une journée de tout repos. Je partis prendre mon petit-déjeuner de bonne humeur, et eus la surprise de trouver Khaul assis à table, en train de croquer dans une tartine.

"Salut, dis-je simplement.

-Salut."

   Nous n'ajoutâmes rien, nous souriant juste. Je me résignai à décrocher mon regard de son visage illuminé par sa bonne humeur, pour préparer mon propre petit-déjeuner. On parla de tout et de rien et je passai un super bon moment, ne croyant toujours pas que les choses aient pu changer en si peu de temps. Je glissai dans la conversation que je partirais rejoindre Elléana dans l'après-midi. Ça passa crème, mon colocataire ne demanda pas plus de précisions.

   En me préparant, je pris soin de choisir des vêtements me mettant en valeur, assortis avec des accessoires choisis avec goût. Je ne ferais pas les mêmes erreurs que la dernière fois, je voulais me présenter sous mon meilleur jour, et non pas arriver comme un cheveux sur la soupe. En me voyant partir ainsi apprêtée, Khaul me demanda pourquoi je m'habillais aussi bien alors que j'allais simplement voir Elléana. Le plus naturellement du monde je lui rétorquai que nous sortions en ville. Je vis bien qu'il était n'était pas convaincu mais il me laissa m'enfuir sans encombre. Il me mit seulement en garde:

"Fais attention à toi.

-Ne t'en fais pas, à ce soir!"

   J'arrivais toujours pas à croire qu'après tout ce temps il me laissait enfin le tutoyer. Il était temps! Sincèrement, je pensais qu'il resterait à jamais coincé sur ses principes rigides. Mais finalement, je me rendais compte que Khaul était un Sorcier qui essayait de rester ouvert d'esprit, chose plutôt rare pour notre espèce.

   Avec Elléana, on s'était directement donné rendez-vous dans le jardin de sa maison secondaire. En me voyant arriver, elle se précipita vers moi et s'exclama:

"Wow, t'es superbe! J'arrive pas à croire que tu aies mis une robe de ton propre chef.

-Eh bien, aux grands maux les grands moyens, que veux-tu? Je crois que la dernière fois je leur ai laissé un souvenir impérissable mais pas dans le bon sens, il faut bien que je le rattrape!

-Oui, et puis, moi je vais leur faire bonne impression."

   Et c'était peu dire. Mon amie avait lâché ses boucles blondes qui entouraient son visage poupin en un nuage doré et soyeux. Son teint de porcelaine était rehaussé par ses joues rosés, assorties à ses lèvres. Elle portait une robe blanche assez simple mais cela sublimait sa beauté naturelle. Et puis, bien sûr, il y avait ses yeux. Ce bleu roi qui m'avait de suite marquée. Ils ressortaient, mis en avant par son mascara et un léger fard à paupières. Dès le premier regard, ils seraient tous subjugués. Et puis, sa nature calme, ses mots judicieusement choisis et son respect lui vaudraient forcement la sympathie de nos hôtes. D'ailleurs, il fallait qu'on parte, il ne faudrait pas les faire attendre.

   Cette fois-ci lorsque je me présentai avec Elléana dans la salle du trône du Palais des vampires, j'étais dans la légalité la plus totale. J'avais tout bien fait dans les règles de l'art, guidée par Elléana. J'avais envoyé un message à Zéphyr pour demander par son intermédiaire une audience avec le roi. Elle m'avait été accordée par je ne sais quel miracle, et je me trouvais encore une fois face au souverain, accompagné de son fils qui était debout à son côté. Des gardes étaient postés le long des murs, prêts à intervenir en cas de besoin. J'avais hésité à prendre une arme au cas où, mais il n'y avait pas de raison. N'étant pas folle non plus, j'avais quand même opté pour les baguettes acérées offertes par Elléana. Élégantes, elles retenaient ma chevelure en un chignon distingué et en cas d'urgence elles pourraient me défendre. Je n'avais pas pu résister non plus à un petit couteau que j'avais mis dans un holster de cuisse, dissimulé par ma jupe fluide. J'imaginais que mon amie avait agi comme moi, après tout, aucune sentinelle ne se risquerait à venir sans arme dans une telle situation. Comme me l'avait préconisé Elléana, je commençai par me présenter.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now