Chapitre 28

2K 191 11
                                    

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Ce soir, nous partions patrouiller dans une ville humaine dans le but de protéger les humains s'y trouvant. J'étais une boule de nerfs ambulante. Impossible de trouver le calme dans le chaos de mes pensées. Toute la journée, nous avions attendus avec plus ou moins de patience selon les personnes en faisant de notre mieux pour ne pas penser à nos inquiétudes de ce soir.

Le moment tant attendu et pourtant si redouté était enfin arrivé. Alignés devant nos professeurs, nous attendions que le verdict tombe. Ma tension était à son comble, nous n'en pouvions plus. Le moindre mouvement, la moindre parole pouvait causer une explosion. Le regard de M. Sanders nous scruta tour à tour puis il annonça:

-Allez prendre vos armes."

La joie autour de moi se manifesta en cris de réussite et couinements d'excitation. Mes camarades se dispersèrent pour aller chercher dagues, couteaux, poignards, sabres, épées, arcs et carquois, arbalètes et encore une multitude d'autres objets mortels.

Il avait dit "allez prendre vos armes " et moi je n'avais pas encore commencé les attaques à l'arme blanche. Pour ma Cérémonie on m'avait offert toute sortes d'armes létales avec lesquelles je ne savais toujours pas me battre, et peut-être même pas tenir. Peut-être restait-il malgré tout une petite dose de chance quelque part pour que je puisse venir. Après tout, être sur le terrain permettait d'observer, d'avoir une idée réaliste de comment se déroulaient les combats, ou je pourrais peut-être même venir en aide à quelqu'un en difficulté puisque je maîtrisais les techniques d'art du combat rapproché.

Mes camarades se replacèrent de part et d'autre de moi laissant apparaître les éclats métalliques sur leurs tenues de combattants. Ce fût Zélia qui reprit la parole:

"Vous êtes prêts maintenant, on va pouvoir partir. Suivez-moi."

Tous là suivirent comme un seul homme, moi de même. Seulement, je fus stoppée net dans ma progression par mon pénible maître d'armes.

"Pas toi. Tu ne peux pas venir.

-Pourquoi pas!? explosai-je. J'ai travaillé dur pour pouvoir accompagner le groupe aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour laisser tomber maintenant!

-La première mission est toujours délicate, malgré le formatage de longues années nos élèves combattent avec des enjeux réels pour la première fois. Moi et Zélia devons nous assurer que tout se passe au mieux et que personne ne met sa vie en danger. Nous n'avons pas le temps de faire du baby-sitting en plus.

-Du baby-sitting! Vous vous foutez de moi! Je pourrais vous être utile, surveiller les arrières des membres de l'équipe et vous dites qu'il faut s'occuper de moi! De plus, c'est ridicule, forcément que nous mettons notre vie en danger, on mène des combats contre des créatures sanguinaires qui n'ont qu'une idée en tête : nous tuer !

-Cela suffit Emma! Tu ne viendras pas, c'est non discutable. Et tu devras nettoyer les armes, ça t'occupera le temps de la soirée. Je veux que tu sois là lorsque nous reviendrons."

Et sans plus un mot il partit rejoindre les autres d'un pas assuré.

Quelle enflure!

Je restai interdite un moment. Je me mis en action après avoir digéré cette annonce amère. Je commençais à peine à nettoyer le armes-qui soit disant passant étaient déjà étincelantes- lorsque le silence se fit. Ils étaient partis.

Si Khaul pensait que j'allais gentiment rester là à attendre leur retour, il se fourrait le doigt dans l'œil. Je ne pouvais pas savoir dans quelle ville ils s'étaient rendus mais ça n'avait pas d'importance. Oui, j'allais me rendre dans une grande ville. Mais pas pour aller me battre. Non, ce soir, j'allais m'amuser. En plus, je pouvais me rendre absolument n'importe où sur la planète maintenant que je pouvais me télétransporter comme je le souhaitais. Je choisis un endroit aux états unis que j'avais toujours voulu visiter. L'ambiance y serait à coup sûr géniale!

EnchanteresseWhere stories live. Discover now