Chapitre 19

2.4K 204 14
                                    

"La Cérémonie?" répétai-je, sans comprendre.

"Oui, tu as bien entendu. Cette étape est essentielle pour intégrer réellement le groupe. Tant que tu n'auras pas passé la Cérémonie, tu ne feras pas officiellement parti des apprentis."

   Je pris le temps de réfléchir à cette annonce qui était pour le moins surprenante. Je ne faisais donc pas parti de l'équipe, mais de toute façon, ce n'était pas comme si j'avais été présentée. Personne n'était venu vers moi pour essayer de m'intégrer, non, personne. A croire que les sorciers aimaient garder leur distance voire instaurer une certaine animosité. Mais il n'y avait pas de compétition, c'était ridicule! Malheureusement, je ne pouvais pas non plus m'imposer et obliger les gens à faire ami-ami avec moi. J'espérais que Elléana allait me présenter à ses amis et qu'ainsi je pourrais m'en faire à mon tour. Je me reconcentrais néanmoins sur le sujet principal, à savoir cette fameuse Cérémonie.

"Et en quoi ça consiste au juste? C'est une sorte fête pour officialiser le pouvoir du nouveau membre?"

   Il fit une drôle de tête, juste une fraction de seconde, mais ce fut suffisant pour qu'il se trahisse. Ok, le message était clair, ce n'était pas juste une petite collation sympa avec quelques biscuits d'apéro.

"Non, je ne dirais pas ça. La Cérémonie va te connecter à ta magie d'une manière bien plus complète que si tu ne la réalisais pas, elle te met en relation avec tes ancêtres.
- C'est un peu flippant dit comme ça... Mais il se passe quoi concrètement ?
- Je ne peux malheureusement pas te révéler la nature exacte du déroulement de la Cérémonie. C'est ainsi pour tout ceux qui la font: ils découvrent le jour même ce qu'ils devront affronter. Mais ne t'en fais pas, personne n'en est jamais mort."

   Ses paroles n'étaient pas pour me rassurer et me coupèrent l'appétit avant même que je n'ai commencé mon plat. Est-ce que c'était une sorte de rituel incluant un bain de sang, des ossements et d'autres choses plus glauques encore? Peut-être que je pourrais essayer d'en savoir un peu plus auprès de Elléana. Je mis cette idée de côté pour y repenser plus tard. Nos plats arrivèrent et je me mis à déguster lentement. C'était si bon! Plus bon que ce que j'avais jamais pu goûter chez les humains. Se pourrait-il que la magie rende même la nourriture meilleure? De toute façon, ça n'avait pas d'importance, je me contentais seulement d'apprécier le moment.

   Je commençai à être gênée lorsque je pris conscience du regard de Khaul sur moi. Il m'épiait sans vergogne, attendant patiemment que je daigne ouvrir la bouche. Je ne lui fis pas ce plaisir. Je relevai le regard et le plantai dans le sien, malgré mon embarras croissant. Le temps paru s'étirer tel un ruban de soie alors que ses abysses sans fond m'examinaient sans une once de retenue. Il attendait clairement que je reprenne la parole. Malheureusement pour lui, je n'étais pas la fille la plus bavarde au monde, préférant observer en silence pour mieux imiter. Ce système m'avait toujours permis une intégration de surface.

   Il parut comprendre que je n'allais pas briser le silence, il entreprit donc de le faire à ma place:

"C'est bien beau tout ça, tu nous as prouvé que tu souhaitais ardemment intégrer la légion des Sentinelles. Mais maintenant il va falloir nous prouver que tu en vaux la peine. Sache que je ne prend aucun plaisir à te le dire, mais pour l'instant, même si je peux clairement voir ta magie très intense, tu n'as manifesté ni pouvoir, ni aptitude au combat. D'ailleurs, il faut absolument que tu travailles sur ta télétransportation."

   Je déglutis avec peine. Il n'avait pas tort. Je devais redoubler d'efforts, il le fallait. Une bataille après l'autre, je gagnais petit à petit mais sûrement.

"Ne vous en faites pas. Je saurais m'adapter et je ferais au mieux.

- Il ne s'agit pas de faire au mieux, Emma. Tu dois réussir pour obtenir ta place.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now