Chapitre 25

2K 195 4
                                    

   J'émergeai dans un petit lit d'une salle obscure. Je me redressai péniblement pour scruter les alentours. Mes muscles n'étaient pas endoloris contrairement à ce que jaurais cru. Je promenais mon regard autour de moi jusqu'à ce qu'il tombe sur une silhouette dissimulée dans la pénombre.

"Tu es réveillée."

   Mes pensées étaient brumeuse donc j'eus du mal à reconnaître la voix d'Elora.

"Tu es restée inconsciente une demi-heure. Tu vas pouvoir te refaire une beauté et place aux festivités!"

   La soigneuse m'aida à me lever  et éclaira les lieux. La lumière m'éblouit un instant puis mes yeux s'accomodèrent à la nouvelle clarté. Elora me conduisit jusque dans une autre pièce où un Sorcier me recoiffa et rectifia mon maquillage qui avait coulé. Je repartis avec l'infirmière et on rejoignit la petite cour intérieure.

   On marqua un léger arrêt devant l'assemblée de personnes dont le silence était presque religieux. Le premier applaudissement retentit avec la force du tonnerre et se rependit partout dans l'espace autour de nous. La seconde suivante, tout le monde tapait dans ses mains et m'encourageait, me félicitait. J'étais vraiment gênée de cet accueil et mes émotions étaient encore emmêlées en un nœud compliqué.

   Elora recommença à marcher jusqu'à ce qu'on soit face au Conseil des Sorciers. J'attendis patiemment que la clameur retombe.

   Comme précédemment, ce fût Landro qui reprit la parole.

"Honorons l'arrivée de notre nouvelle recrue, Emma Shuartz! Nous pouvons désormais vous dévoiler un détail des plus importants que nous avons découvert récemment."

   Il attendit quelques secondes pour être sur d'avoir l'attention de tout le monde, laissant ainsi le suspense atteindre son paroxysme.

"Notre camarade ici présente est Enchanteresse. "

   Il suspendit son flot de paroles pour laisser à chacun le temps de digérer l'information. Quelques exclamations étouffées se firent entendre de même que les cinq minutes qui suivirent furent emplies de murmures et chuchotements incrédules. Le Conseiller leva la main pour calmer la clameur.

   "Réjouissons-nous, c'est une avancée majeure dans notre combat contre les Vaëlirs. Un jour, nous les vaincrons. A jamais. Maintenant, place au repas."

   S'en suivit une succession de mets plus délicats et goûteux les uns que les autres. La bonne humeur chargeait l'air de son parfum d'insouciance. J'étais encadrée de Elléana et Shane, dont la curiosité était insatiable.

"Donc tu es une Enchanteresse! C'est génial, mais comment l'as-tu appris?"

   Je leur racontai donc la petite anecdote. J'essayais de répondre à leurs nombreuses interrogations mais ce fût bientôt compliqué car tous les Sorciers de la table quémandaient mon attention. A la fin du repas j'avais l'impression que j'allais exploser; mon ventre à cause du trop plein de nourriture et ma tête à cause des questions incessantes posées par la tablée.

   Les Conseillers annoncèrent ensuite qu'il était temps de me remettre mes présents, qui étaient d'après moi bien mérités. J'avais de quoi être traumatisée par l'expérience, j'avais vraiment souffert le martyr.

   Un à un, mes coéquipiers s'avancèrent vers moi pour m'offrir leur cadeau. Heïtan fut le premier à s'avancer pour me tendre un objet emballé. Je commençais à l'ouvrir mais mon camarade posa sa main sur la mienne pour arrêter mon geste.

"Ne fais pas ça! gronda-t-il. La tradition est d'ouvrir ce qu'on t'offre chez toi."

   Je me demandais si il était capable de mentir pour me mettre dans l'embarras. Mais il n'avais pas l'air d'être ce genre de personne, bien qu'il ne soit clairement pas bienveillant à mon encontre. Je l'écoutai et posai le mystérieux objet sur une petite table de jardin qui avait été installée.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now