Chapitre 43

1.7K 169 19
                                    

   Aujourd'hui était un grand jour. Cody se joignait à nous, les apprentis, pour la première fois. Je ne savais pas exactement comment ça se faisait, si Zélia était au courant ou bien le Conseil de Sorciers mais le fait est qu'il se trouvait bien parmi nous. Je l'avais prévenu jeudi dernier qu'il devrait être là lundi matin et il se tenait actuellement à nos côtés, avec l'air un peu stressé. Mes camarades lui avaient jeté de brefs coups d'œil curieux sans pour autant le dévisager ouvertement. La réaction la plus marquée était venue de Shane dont les globes oculaires avaient bien failli sortir de leurs orbites. Il avait tant bien que mal essayé de se reprendre mais il ne pouvait s'empêcher de lancer des regards emplis d'incompréhension vers son ami. Je ne l'avais pas prévenu parce que ce n'était pas à moi de le faire, et puis au moins, sa réaction était crédible.

   M. Sanders crut bon de faire de brèves présentations avant le début de la séance.

"Voici Cody, il va se joindre à nous à partir de maintenant. Il prenait des cours particuliers mais il est temps de l'intégrer à notre équipe. Ne perdons pas plus de temps, nous devons commencer.

-Non mais ça va devenir une habitude maintenant ! marmonna Heïtan. Après l'humaine soit disant spéciale on a droit à d'autres inconnus!"

   Choquée de ses propos je le regardais, médusée.

"Tu as dit quoi?

-Nous sommes censé être l'élite, c'est en assouplissant les règles comme on le fait que le niveau baisse. On avait pas besoin de toi et du nouveau."

   Je savais bien que Heïtan n'avait jamais été mon plus grand fan, mais je ne m'attendais pas une animosité aussi marquée. Cependant, elle fût vite calmée par notre maître d'armes qui avait suivi notre échange sans que nous ne nous en rendions compte.

"Heïtan, depuis quand est-ce qu'il est permis de remettre en doute ma parole? Je suis ton supérieur hiérarchique et tu n'as aucune remarque à faire concernant mes décisions. Si elles ne te conviennent pas tu peux toujours partir."

   M. Sanders regarda son élève droit dans les yeux, sans ciller. Celui-ci crispa ses poings tandis qu'un muscle de sa mâchoire tressautait. Il détourna la tête et dit:

"Excusez-moi, ma remarque était déplacée. Cela ne de reproduira plus.

-Je n'en attendais pas moins de toi." répliqua notre entraîneur.

   Jusqu'à midi, l'ambiance fût étrange. Les regards ne pouvaient s'empêcher de dévier vers Cody. Pour la plupart c'était simplement de la curiosité mais pour d'autres il s'agissait de compétition. Je voyais bien que Heïtan se sentait menacé par ce nouvel arrivant. Pourtant, Cody était loin de son niveau, mais il ne commençais pas de zéro contrairement à moi. Il avait de solides bases et ses séances avec nous pourraient en faire un combattant hors pair.

   Pour les curieux, il purent combler leur envie de connaître Cody lors du repas.

"Salut Cody, je suis Fatouma, c'est super de voir notre équipe s'agrandir! Mais je me demande, si ce n'est pas trop indiscret, comment ça se fait que tu aies eu des cours privés."

   Cody passa son regard de son interlocutrice à moi puis enfin à Shane. Il ne devait pas avoir prévu de réponses à l'avance ce qui l'obligeait à réfléchir très vite. Heureusement, dès qu'il croisa le regard de Shane, il sembla se calmer et répondit d'une voix détendue:

"Mes parents préféraient. Ils pensaient que ça leur permettrait de me voir plus souvent que si je venais m'entraîner ici avec vous. Je pense plutôt que c'était une excuse pour me garder auprès d'eux, bien protégé. Mes parents sont un peu surprotecteurs, mais surtout un peu paranos..."

EnchanteresseWhere stories live. Discover now