Chapitre 46

1.7K 177 18
                                    

   Une semaine avait passé et je revoyais aujourd'hui le Conseil pour parler de mes visions, une partie ennuyeuse de ma vie d'enchanteresse. Au passage je profitai de l'occasion pour effleurer Alrick, de manière bien plus subtile que la dernière fois avec Izianna. Je n'avais rien à leur dire en particulier, n'ayant eu aucune vision au sujet de ce qui les intéressait. Ce fut donc beaucoup de blablas pour remplir le vide et faire comme si nous avions tout sous contrôle alors que tout partait en vrille. Nous en vînmes pourtant à  un point qui attira à nouveau mon attention:

"Nous avons pris notre décision concernant ta connaissance Indigne, m'informa Nathaniel. Nous nous sommes dit que tu serais intéressée de connaître son sort puisque c'est toi qui a plaidé sa cause.

-En effet, j'espère que vous avez fait le bon choix.

-Tu seras donc heureuse d'apprendre qu'il va vous rejoindre pour votre formation, m'annonça la Conseillère Numa. Il le mérite."

   Ravie, je faillis me jeter dans les bras de la mère de Fatouma, mais je me retins au dernier moment. Je remerciai le Conseil avec chaleur, trop contente de la nouvelle. Cody n'avait pas eu le droit de se joindre à nous pendant toute la durée où le Conseil était indécis. M. Sanders avait prétexté qu'il devait encore régler des détails avec le Conseil de Sorciers, ce qui n'était pas si éloigné de la vérité. C'étaient juste de gros détails. J'avais vraiment hâte de revoir mon camarade le lendemain.

   Malheureusement, je n'eus pas la même chance que la dernière fois, aucune vision ne se déclencha durant mon sommeil.

   Tout le monde fût heureux de retrouver Cody après son temps d'absence. Lui aussi était très content de nous revoir. Il était vraiment sociable et n'avait aucun mal à s'intégrer dans les conversations, même si il devait parfois contourner certaines questions ou même mentir pour éviter de griller sa couverture. Le plus heureux d'entre nous restait Shane qui pouvait enfin vivre son amitié en plein jour, sans se soucier de ce que les autres auraient à en dire. Les deux garçons étaient inséparables et tout le monde voyait qu'une forte amitié les liait. Mes amis devaient penser que c'était une belle rencontre et que les garçons s'étaient de suite bien entendus. Or ils se connaissaient depuis des années maintenant, mais ça, mes camarades n'étaient pas près de l'apprendre. Ni d'apprendre que Cody était Indigne.

   Le mardi soir, alors que je m'attendais à passer une soirée en tête à tête avec les mannequins de frappe, Cody fit son apparition.

"Mais que fais-tu là ? Maintenant que tu fais partie de l'équipe, plus besoin de faire les entraînements 'hors la loi', dis-je en mimant des guillemets.

-Et toi, que fais-tu là ? Tu n'as pas non plus besoin de ces 'entraînements hors la loi'. Je suis comme toi Emma, je veux réussir et j'ai été habitué à travailler deux fois plus que les autres pour y arriver. Je veux mériter ma place.

-Tu la mérites déjà amplement, tu n'as pas de soucis à te faire. D'ailleurs, je n'avais pas réfléchi à la question avant mais tes parents sont bien au courant n'est ce pas?

-Bien obligé, j'ai dû arrêter de travailler la journée pour assister aux cours.

-Tu avais deux boulots? Un le soir et un la journée?

-Tu crois quoi? Nettoyer la salle d'entraînement ne rapporte pas assez pour avoir une vie confortable.

-Mais comment vous allez faire toi et tes parents, maintenant que tu n'as plus ton travail de jour?

-On va se serrer la ceinture jusqu'à ce que je devienne officiellement sentinelle, c'est à dire jusqu'à la fin de cette année. Apres ça, je serai tellement bien payé que je pourrai arrêter de nettoyer la salle et je pourrai même m'acheter une habitation sympa dans le haut des racines de Meridiem.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now