Chapitre 54

1.4K 171 21
                                    

   Il se rapprocha de moi, ce qui eût le don de me sortir de ma torpeur. Reculant d'un pas, je lui dis ce que j'avais sur le cœur:

"Comment avez-vous pu? Je ne saisis pas ce qui a pu vous faire changer de tout au tout!"

Il scruta mon visage puis éclata de rire.

"Tu n'as toujours pas compris? Tu es bien plus bête que ce que je pensais alors."

   Je serrai les poings le long de mes flancs, agacée de ne pas comprendre son allusion. Il y avait clairement quelque chose qui m'échappait. Mais quoi? Je détaillai la personne face à moi. Le Conseiller gardait son habituelle barbe blanche tressée de perles. Son visage était ridé par le sort d'apparence qu'il maintenait pour refléter son ancienneté. Ses cheveux longs étaient relevés en un chignon. Tout paraissait normal. Quand je plongeai mes yeux dans les siens je perçus la différence. Son regard habituellement emplit de sagesse et de bienveillance était cette fois-ci plein de haine et de sentiment de vengeance. Ne disait-on pas que les yeux étaient les miroirs de l'âme ? Et bien, vu les changements radicaux qui s'étaient produits chez le Sorcier, je ne serais même pas étonnée que son âme ne soit plus la même!

"Tu sais quoi, je t'expliquerai quand tu seras sur le point de mourir, comme cela, toute l'horreur de la situation te sautera au visage alors que tu ne pourras plus rien faire."

   Avant même qu'il n'ait fini de parler j'étais passé à l'action. Je voulu me jeter sur lui mais je le pris un mur invisible de plein fouet. Pas du tout impressionné par mon attaque soudaine, mon adversaire se contenta de me rire au nez. Pas découragée pour autant je tentai de le déséquilibrer avec une balayette vicieuse. Ce fût une racine surgie du sol qui m'empêcha cette fois-ci de l'atteindre. Perdant à moitié l'équilibre, je m'empressai de carboniser le végétal avec mon feu.

"Enfin! Tu es donc bien dotée de magie! Je commençais à me demander si ce n'était pas une simple légende. "

   A ces mots il rit, comme si il venait de faire une bonne blague. Il avait l'air d'un dément. Si je voulais avoir une chance je devrais utiliser mes pouvoirs, sinon il prendrait forcement le dessus.

   La première chose que je fis fût de passer en double vision pour me prémunir contre toute attaque de magie venant de sa part. Ensuite je me mis en garde face à mon assaillant, prête à l'affronter. Je feignis de vouloir l'attaquer à nouveau en avançant mon pied gauche. Réagissant au quart de tour, le Conseiller m'envoya une vague de magie en pleine face. Je tentai de m'en emparer sans grand succès et je vacillai sous l'impact. Il maniait sa magie d'une façon qui m'était inconnue, je ne savais pas comment contre-attaquer. On aurait dit qu'il envoyait des décharges d'énergie pure, c'était vraiment déroutant.

   Restant sur mes acquis je lui balançai une série de boules de feu. Sans attendre je lui envoyai aussi une salve de pics de glace. Landro les arrêta avec un rire joyeux.

"Tu crois vraiment que ça va me faire quoi que ce soit ?"

   Riant plus fort, il renvoya mes projectiles droit sur moi. Je dissipai rapidement ceux qui risquaient de me toucher. Je sentais l'impuissance monter en moi, un début de panique accompagnait ce sentiment et je me répétais que cela ne servirait à rien que j'aie peur. Après avoir recouvré un minimum de calme je déduisis que la meilleure tactique serait de surcharger mon adversaire avec ma magie pour le distraire tout en essayant de lui asséner quelques coups physiques. Mais le but premier était surtout de le distraire pour l'amener à se rapprocher de moi pour que je puisse lui piquer son énergie vitale et ainsi le tuer. Je lui envoyais tout ce que mon imagination pouvait trouver de létal. J'essayais de l'assommer à coups de blocs de glace, je tentais de le noyer en lui remplissant la bouche d'eau quand il respirait, je tentais aussi de le brûler parfois ou encore de le mettre à terre avec des bourrasques de vent. Mais à chaque fois il arrivait à détourner ma magie ou à l'éviter. Il restait concentré et moi je me fatiguais à la tâche. Je n'étais pas sûre de pouvoir tenir longtemps dans ces conditions. Le mental avait beau jouer pour beaucoup dans la balance, je savais qu'à un moment je me retrouverais à sec. Quand j'aurais épuisé toute ma magie, il n'y en aurait simplement plus.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now