Épilogue

2K 199 41
                                    

   Les applaudissements retentissaient autour de moi. J'étais fière, j'avais réussi. Enfin, nous nous trouvions sur scène pour recevoir nos diplômes de sentinelles. Enfin, diplôme était un petit mot. Nous avions droit à un papier officiel signé par le Conseil, démontrant que nous étions de vraies sentinelles. A cela venait s'ajouter une sorte de médaille pour nous remercier de l'effort que nous fournissions pour la nation.

   Le Conseil avait fait un long discours pour nous remercier et expliquer à la population à quel point elle devait nous être reconnaissante. Cela dit, leur crédibilité était bien diminuée depuis qu'ils n'étaient plus que deux. Izianna était en cours de jugement pour les crimes qu'elle avait commis. Alrick était mort. Landro aussi. La belle Conseillère Numa n'était plus que l'ombre d'elle-même. Son sourire si communicatif avait disparu et elle avait beaucoup maigri. La perte de sa seule enfant était terrible, et moi aussi j'en étais profondément chagrinée. De même, Khaul avait encore du mal à réaliser que celui qui l'avait élevé était mort depuis plusieurs mois. Cette nuit avait laissé des marques indélébiles en chacun de nous, il faudrait qu'on apprenne à vivre avec.

   Nous passâmes la journée à festoyer, malgré la pointe de nostalgie. Lorrigan, notre petit dernier, nous avait également quitté. Penser à lui et Fatouma me faisait toujours aussi mal, mais nous nous soutenions entre amis. Mes camarades avaient fini par comprendre que notre ami Cody était un Indigne, et ils avaient plutôt bien réagi. Je pense qu'au point où nous en étions tous, ce n'était vraiment pas le plus important. Tout le monde faisait table rase pour recommencer à zéro.

   Les Sorciers en général avaient été changés par ces événements. Ils avaient perdu cette illusion parfaite qu'ils avaient du Conseil et devraient bientôt élire de nouveaux Conseillers. C'était une première pour eux. Avant cela, lorsque le Conseil perdait l'un de ses membre, c'était les membres restants qui choisissaient parmi les candidats. Au vu du sentiment de trahison général, les deux Conseillers restants avaient décidé de laisser le choix à la population. Le temps de tout mettre en place était assez conséquent, les élections n'auraient donc lieux que dans plusieurs mois.

   Les Indignes seraient quant à eux jugés après qu'un peu d'ordre aurait été remis dans tout ce bazar. Mais c'était en bonne voie, et Lindsey, la cheffe des Indignes, avait régulièrement des meetings avec Nathaniel et Numa. Ensemble ils essayaient de trouver des solutions pour faire évoluer la société vers l'inclusion des Indignes, et surtout, moins d'inégalités. Bien entendu, cela prenait du temps, et les mentalités des Sorciers mettraient probablement encore plus de temps à changer, mais maintenant que l'engrenage était enclenché, on ne pouvait plus l'arrêter. J'étais vraiment fière d'avoir contribué à cette prise de conscience, maintenant, je laissais d'autres personnes plus qualifiées se charger de la mise en place de nouvelles lois, réglementations, la politique ce n'était vraiment pas mon truc!

   D'ailleurs, le premier pas de géant était la remise de diplôme à Cody. C'était un événement historique qu'un Indigne devienne sentinelle. Finalement, Cody était un peu le symbole de cette progression vers plus de justice et d'égalité. Il redonnait espoir aux siens et montrait aux autres Sorciers que les Indignes n'étaient pas différents d'eux.

   Avec Elléana, nous quittâmes la cérémonie assez tôt pour nous rendre à la surface, sur Luma. Nous empruntâmes silencieusement un petit sentier de gravillons blancs qui menait à l'océan. On pouvait déjà entendre le bruit des vagues au loin et un léger vent marin soufflait, soulevant délicatement nos cheveux. Le chemin était bordé d'arbres et nous menait à un endroit paisible face à l'océan. Il y avait des bancs où s'asseoir et des fleurs parfumaient le lieu d'un agréable parfum. Mon amie et moi prîmes place face à la mer, sans un mot. Nous profitâmes de ce moment paisible pour nous recueillir. Après ce moment passé chacune dans ses pensées, Boucle d'or prit la parole :

EnchanteresseWhere stories live. Discover now