Chapitre 39

1.9K 181 30
                                    

   Je me réveillai de bonne heure le lendemain matin, et commençai mon sport sans rien manger de plus qu'une petite barre protéinée.

   Mon esprit s'évadait vers ma rencontre d'hier. Cody était vraiment gentil, même si forcément, je ne pouvais pas vraiment l'affirmer puisque je ne l'avais rencontré que la veille et que je n'avais passé au total que quelques heures en sa compagnie. Et puis, même si c'était peut-être bizarre de penser cela, j'étais contente d'avoir enfin pu échanger avec un Indigne. Le Conseil et les habitants voyaient d'un très mauvais œil toute personne s'approchant d'un Indigne, quelle qu'en soit la raison.

    Je n'avais donc pas eu l'occasion de converser avec un Indigne avant alors que les rencontrer me paraissait important. Je voulais me forger mon propre avis sur ces personnes rejetées par la société alors que la seule chose qui les séparait à priori de nous était la foi. J'estimais que chacun avait le droit de croire ou ne pas croire, mais les Sorciers comme toujours n'étaient pas très avancés sur certains points. Les traditions semblaient d'une importance capitale pour les Sorciers, ce qui n'était pas étonnant au vu de l'âge que pouvaient avoir certains d'entre eux. Rien que Khaul avait plus d'un centenaire, et les Conseillers avaient à leur compte au moins un millénaire.

   Mon entraînement matinal fini, j'en profitai pour prendre une douche rapide. Mes camarades n'allaient pas tarder à arriver, de même que M. Sanders. Alors que cette pensée me traversait l'esprit, il fit justement son apparition, comme si il avait entendu ma pensée. Il débarqua comme une furie, apparemment pressé de me revoir. En m'apercevant, il parut se calmer un peu, mais il me demanda tout aussi précipitamment:

"Tout s'est bien passé ?"

   Je repensais à Cody et toute notre petite course poursuite. Mon nez avait fini par arrêter de ma faire mal, ce qui voulait dure que ça ne devait pas être si grave que ça au final.

"Comme sur des roulettes" répondis-je en un sourire.

   En s'approchant, il parut remarquer quelque chose d'inhabituel sur mon visage.

""Qu'as-tu fait à ton nez? Il est forme un angle bizarre...

-Oh ça ? Ce n'est pas grand chose, j'ai trébuché hier et en tombant je me suis pris le manche de mon poignard dans le nez.

-Je préfèrerais que tu passes voir Elora avant, ce sera plus sûr. Tu as le temps, personne n'est encore arrivé, et puis ce n'est pas un drame si tu rates un peu de l'échauffement.

-Tout va bien Monsieur Sanders ? Vous avez l'air soucieux ce matin..."

   Il soupira avant de m'avouer :

"C'est que nous avons trouvé un autre corps de Sorcier, dans un état inimaginable. La chose a l'origine de ces morts à tout de sadique, elle semble sans âme."

   J'acquiescai silencieusement, cette histoire commençant sérieusement à m'inquiéter. C'était déjà le deuxième meurtre en moins d'un mois, si ça continuait ainsi, de nombreuses personnes allaient mourir et la foule allait s'agiter. Ce serait le chaos. Ce serait là que nous verrions si le Conseil avait une aussi grande emprise qu'on le pensait ou si tout allait partir en cacahuète.

   Sans plus attendre, je partis rejoindre Elora et son infirmerie. Elle m'accueillit avec chaleur à mon arrivée, et remarqua de suite que quelque chose clochait avec mon nez. Visiblement, mon nez avait déjà commencé à cicatriser mais pas dans le bon angle. La magie qui courait dans mes veines faisait apparemment bien son boulot, sauf qu'elle ne remplaçait pas les os ou le cartilage comme il faut quand il le fallait. Cela signifiait malheureusement que la soigneuse allait devoir briser à nouveau mon nez pour pouvoir me le remettre en place. Après quoi elle me donnerait des médicaments pour accélérer la guérison et des antidouleurs.

EnchanteresseWhere stories live. Discover now