Chapitre 17- T2

572 60 0
                                    


- « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », ironisa le vieux en disant sa phrase entre guillemet un sourire fade naquit sur ses lèvres.

Assissent tous les trois dans le salon du vieil homme, ils ne disent rien attendant qu'il termine sa tirade remplit de colère. Cela fait des mois qu'il patiente de voir la famille de son fils sombré mais apparemment les choses prennent une autre tournure, un autre virage qui ne lui plait pas mais alors absolument pas.

- Tu m'a affirmé que sa folie va les détruire j'ai plus l'impression qu'il va de plus en plus mieux depuis qu'il fréquente la fille de mon stupide rejeton, Déclare l'homme en apportant son cigare à ses lèvres ridés.

La fumer envelopper la salle, mais aucun de ses invités s'ose omettre son avis sur l'odeur nauséabonde. L'homme et la femme assissent en face de lui ne disent rien depuis maintenant trente minutes le laissant redescendre avant de prendre la parole. Buvant son thé, la jeune femme observe autour d'elle attendant patiemment ce qu'il veut proposer, la peur au ventre, elle boit d'affiler plusieurs gorgé de sa boisson aux fruits rouges.

- Alors maintenant on va faire à ma manière vu que la tienne ne semble pas fonctionner

- Vous...vou

- Tu as perdus ta langue, ou as-tu changée d'avis concernant le mal que ta sœur ta fait ?

Fronçant les sourcils, elle déposa sa tasse sur la petite table en face d'elle posant ses mains moites sur ses genoux.

- Quel est votre plan monsieur ?

Tapant des mains avec une joie non dissimulée, il avança son fauteuil roulant vers eux.

- Nous allons faire accélérer les choses, Dit-il en regardant son homme de main, tu sais ce que tu dois faire maintenant au travail.

L'homme hocha la tête sans un regard à la jeune femme assise à côté de lui, il disparut laissant son patron et sa complice en pleine discussion.

- Non, ils seront que c'est moi

L'homme tourna sa tête de gauche à droite comme refusant d'écouter ce qu'il qualifie d'idioties de la part de la jeune femme.

- Comment ils seront que c'est toi si ce jour là tu seras avec eux, fait en sorte d'être avec l'un deux pendant un certain temps pour qu'il puisse faire les choses bien. J'ai confiance en lui, et lui aime trop l'argent pour me décevoir. On aura tous ce qu'on veut depuis des années maintenant. J'en ai plus qu'assez d'attendre que ton gentil psychopathe se décide d'exploser, Dit-il un sourire remplit de venin ne quitte pas son visage.

- D'accord

...

Triant la nourriture présente sur son assiette Caitlin ne décolère pas, plus personne ne parle après la nouvelle que la mère de famille venait de leur annoncer. Personne ne voulait de cette femme dans cette maison, mais pour sa mère il est important que sa sœur pense qu'elle lui pardonne en l'invitant chez elle pour un barbecue ce samedi.

- Je préfère vous laissez avec elle, je ne serais pas là, Déclare leur fille sous le regard de tous le monde qu'elle ignore totalement

Caitlin a totalement perdu son appétit elle qui d'habitude adore dévorer la nourriture de sa mère.

- Tu seras là ce samedi je ne te demande pas de la prendre dans tes bras ou même de lui parler, juste d'être là, je veux en finir qu'elle part définitivement de notre vie, mais pour cela j'ai besoin de votre aide, elle est dangereuse ma chérie s'il te plait fait un effort

Soupirant de frustration, Caitlin décide finalement de tous les regarder les yeux remplis de colère

- Non

Elle se lève de table sous les reproches de son père qui lui demande de parler autrement à sa mère mais la jeune femme avait déjà quitté la maison familiale

Cette mascarade ne prendra jamais fin, Pensa Caitlin en partant vers sa voiture, une fois à l'intérieur elle posa sa tête sur son volant.

Arrivée chez elle, elle ne décolère pas oubliant presque kylliam qui regarde tranquillement la télé.

- Ton diner ?

- Super, je viens d'apprendre que la gentille sœur de ma mère sera samedi avec nous devant un bon barbecue, Ironisa Caitlin en déposant son sac à main sur un fauteuil de son salon

- Tu devrais y...

- Non pas toi, tu ne peux pas les soutenir dans leur folie parce que oui c'est de la pure folie de vouloir avoir cette femme dans notre maison, cette femme est mauvaise, je ne veux pas être en sa compagnie.

Elle partait dans sa chambre laissant le jeune homme la rage au ventre. Malgré l'heure tardive Kylliam pris sa veste pour se rendre au petit parc en bas de chez elle. Une fois dans l'ascenseur il prit son téléphone portable cherchant dans son maigre répertoire son nom. Il regarda plusieurs fois l'écran lumineux.

Cette salope ne m'a pas écoutée, murmura Kylliam en sortant de l'immeuble

Une fois dans le parc, il appuya sur son nom laissant le téléphone sonnait après trois sonneries il entendit

- Bonsoir !

- Épargne-moi tes banalités, je crois que je peine à me faire comprendre, j'ai l'impression de parler dans le vide, est-ce le cas ?

Aucune réponse, il entend juste sa respiration s'accélérer, un sourire pris place sur ses lèvres qui disparut aussitôt à la réponse de son interlocuteur.

- C'est ma famille, je peine à regagner la confiance de ma sœur et de sa famille, ne me prive pas de leur pardon s'il te plait

Un rire hystérique répondit à la tirade presque touchante de la jeune femme qui sentit son cœur battre à tout rompre, elle savait le danger que représente Kylliam qu'elle vient à douter quelques secondes du plan mise en place par le vieil homme, mais elle décide de mettre sa peur de côté pour affronter le jeune homme.

- Que c'est touchant, Répondit Kylliam ironiquement

-C'est ma famille, murmura-t-elle

Il frappa sa main sur l'arbre en face de lui, les oiseaux qui avait élu domicile dans le petit parc pris leur envole sous le sursaut d'effort de son interlocutrice qui trembler de peur

- Ne fait rien que tu pourras regretter ma belle, je n'aime pas qu'on me ment encore moins qu'on s'attaque aux gens que j'estime énormément.

- Tu crois l'aimer mais tu es juste obséder par elle, et quand elle va

Il lui coupa la parole en sentant son cœur se serrer de peur et de colère, faisant les cents pas dans le petit parc il ne fait pas attention aux jeunes qui venaient de faire irruption dans les lieux.

- Finit ta phrase et tu verra ce que le mot psychopathe signifie vraiment

Il reçoit un autre appel Caitlin

Un sourire triste pris place sur son beau visage, prenant la route vers l'immeuble, il ignora l'appel à contre cœur

- Quand elle saura, elle va te détester.

Puis elle coupa net.

Inspirant profondément il se rendit à toute vitesse à l'appartement. Une fois à l'intérieur il tomba nez à nez avec Caitlin, les bras croisent sur sa poitrine.

- Tu étais ou à cette heure ? Demanda doucement Caitlin

- Je suis partie faire une balade, je...désole j'aurais du te le dire

- Si tu avais un rendez-vous c'est pas la peine d'inventer tu sais..

- Je...non

Il avança vers elle, mais celle-ci recula butant sur le canapé derrière elle, ce qui énerva encore plus Kylliam

- Je ne crois pas que cela te regarde Caitlin

La passion qui nous habite lorsque nous somme amoureux peut devenir destructrice pour celui qui le ressent, et celui à qui cet amour est destiné

 𝐋𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐞  ( T1 / T2 ) Where stories live. Discover now