8- ✔

22.1K 1.1K 36
                                    

Point de vue de Wendy

Samedi soir, je suis parti sans Luke, je ne pouvais pas lui gâcher la fête surtout qu'il s'amusait bien, j'ai appelé un taxi pour rentrer à l'hôtel. Voir Blake draguer ces femmes tout en me regardant droit dans les yeux a éveillée en moi des sentiments que je ne devrais pas ressentir pour lui, malheureusement ma sœur a raison, lui et moi, c'est impossible.

...

Il est 8h du matin, je suis toujours étalée sur mon lit encore sous l'effet jetlag, pas besoin de me précipiter pour aller au travail, je traite tout chez moi aujourd'hui, pour commencer ce lundi, je vais dans la salle de bain me préparer un bon bain moussant, quelques minutes plus tard j'y pénètre doucement, une fois installée je soupire d'aise. Depuis que je l'ai rencontré dans ce parc et quand il m'a embrassé à cette soirée, je suis un peu perdu, d'une part je veux garder mes distances et d'un autre son baiser m'a chamboulé. Je ne devrais pas me fatiguer, il m'a bien fait comprendre samedi qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait alors à quoi bon.

Je sors de mon bain, prends une serviette blanche l'enroule autour de mon corps et une autre serviette pour mes cheveux, une fois sèche, je pars dans mon dressing un jean noir taille haut, un grand t-shirt noir, une paire de baskets rouge et noir, j'attache mes cheveux dans un chignon flou voilà ça fait l'affaire. Je pars me préparer à manger, des pancakes et un chocolat chaud, je me pose dans le salon, j'allume la télé et tombe sur des dessins animés, je prends mon téléphone, je pars sur les réseaux sociaux, je ne suis pas surprise de voir en premier titre Blake « Va-t-il finalement se poser ? », sur la photo, il était avec l'amie de ma sœur, son père est en arrière-plan, un sourire victorieux.

..........

Il est 19h, je me suis préparée pour me rendre dans le parc qui se trouve à 30 minutes de chez moi, j'ai passé toute la journée à travailler pour la société informatique, j'ai reçu un mail de Jack qui me propose un rendez-vous mercredi, je n'ai pas de projet cette semaine donc j'accepte son invitation à dîner.

Une fois habillé d'un jean bleu, un pull rouge ainsi qu'une paire de baskets rouge, une veste en jean, je vérifie que je n'ai rien oublié. Je ferme la porte à clef, prends mes écouteurs dans mon sac, et me laisse bercer par les chansons de Sam Smith, sa voix et ses chansons sont magnifiques, les paroles ont un sens, je sors de mon immeuble je tourne à droite avec la mélodie de « Pray » qui raisonne dans mes oreilles, je suis coupé du monde, je marche doucement les mains dans les poches de ma veste, j'observe tout ce qui se passe autour de moi, il y a peu de personnes dans cette rue mais juste en les regardants je peux deviner leurs émotions, à quelques mètres de moi un couple se tient la main mais chacun est perdu dans ses pensées, tourmenté ?

Des jeunes se dirigent vers le café à trois mètres de moi, ils ont l'air d'avoir eu une bonne journée, tant mieux pour eux. Un peu plus loin, une maman qui gronde mon fils, il a la tête baissée, les mains derrière son dos, un petit sourire prend place sur mon visage, je me rappelle quand ma mère me grondait dehors pour mes bêtises, je rougissais de honte.

Je continue d'avancer tranquillement vers le parc, je passe devant un groupe de jeune qui sifflent quand je passe devant eux, je n'ai pas entendu les écouteurs sont très utiles pour éviter d'entendre les puceaux de ce genre, je peux le voir qu'ils sont entrain de siffler grâce au mouvement de leurs lèvres.

Je suis enfin arrivé dans ce magnifique parc, il y a peu de personnes, juste quelques couples de différents âges qui se câlinent, je continue d'avancer dans le parc, je passe dans le skate-park quelques jeunes s'amusent à faire leurs figures phénoménales, je suis en admiration face à eux, j'arrive enfin à l'endroit de mes rêves le lac j'adore ce lieu, je viens ici quand je suis en colère, triste, joyeuse.

Je pars m'asseoir sur l'un des bancs près du lac, je plonge mon regard dans cette eau transparente et apaisante, ça doit bien faire 30 minutes que je suis assise sur ce banc la musique m'accompagnant dans ce moment de tranquillité, une personne s'assoit à côté de moi, je me tourne, et la première chose que je veux faire en le voyant, c'est fuir. Blake est à côté de moi, ses beaux yeux verts plongent dans les miens, personne ne parle, pour ma part, je ne vois pas ce que je peux lui dire, après ce qui me semble une éternité, je reprends mes esprits, je me lève, mais une main douce et chaude prend possession de la mienne.

-Tu as beau dire que tu ne me fuis pas, mais tes actes prouvent le contraire.

-Blake, tu me reproches de ne pas vouloir faire comme toutes les autres, coucher avec toi juste pour le fun, non Blake, tu es tombé sur la mauvaise personne.

Il soupire, puis me tire à lui, je me retrouve assise sur ses genoux, ses mains se referme avec possessivité autour de ma taille.

-Tu es différente, les choses seront différentes, accepte de venir dîner avec moi mercredi soir.

J'essaie de me lever de ses genoux, mais il resserre encore plus ses bras autour de moi.

-Je ne peux pas, je dîne avec Jace. Dis-je, il me serre si fort que mon souffle se coupe pendant quelques secondes.

-Vendredi soir alors ?

Qu'il m'énerve ce matin, je le vois sur une photo murmurant des choses à une femme, il a passé toute la soirée de samedi à draguer tout ce qui porte une robe, et là, il veut qu'on dîne ensemble. Il n'en a pas eu assez ?

-Tu n'es pas rassasié de ta soirée, mais vas te chercher une autre conne.

Je me dégage violemment de sa prise, je pars en courant vers la sortie, mais monsieur me rattrape, il me plaque contre un arbre, sa respiration est saccadée, ses yeux me mitraillent, il est magnifique, les cheveux en bataille, ses lèvres rosées que j'ai envie de goûter, c'est un bel homme. Que dois-je faire ?

-Demain soir vient dîner chez moi ?

Et s'il te plaît, c'est pour les chiens ?

-Laisse-moi partir, demain...

-S'il te plaît. Me coupe-t-il.

Il est déterminé et moi je suis têtue, je pense qu'on va s'installer dans ce parc pendant un moment.

-Tu es pathétique, tu ne veux pas accepter mon refus, Blake ça ne rime à rien.

-Je....

Il ne dit plus rien, il me lâche doucement, un coup de vent me fait frissonner. Je regrette déjà son éloignement. Contradictoire ? Oui, je sais.

-Je ne veux pas te faire de mal Wendy, juste apprendre à te connaître. Il a l'air sincère.

-D'accord, je passe chez toi, à 20h.

Il sourit les yeux pétillants de joie.

-Avec plaisir, tu vas voir, je vais te préparer un bon plat, et peux...

Je rigole, il s'arrête pour m'observer, j'arrête de rire.

-On verra ça demain, je dois rentrer.

-Je t'accompagne, c'est non discutable. Me dit-il en souriant.

Il prend ma main, on se dirige tranquillement vers chez moi, main dans la main ce n'est pas désagréable, mais restons sur terre.

Beaucoup de choses nous séparent... Nos familles et notre peur de l'engagement.

...........

« Peu importe ce que tu décideras de faire, assure-toi que cela te rendras heureux »

 𝐋𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐞  ( T1 / T2 ) Where stories live. Discover now