21-✔

13.8K 853 19
                                    

Point de vue de Wendy

[ Jeudi ]

Je suis sortie de l'hôpital depuis hier, Clarisse et Bastien sont venu me voir pendant ces trois jours à l'hôpital. Lundi, il est passé me voir, pensant que les médicaments qui m'avaient fait délirer, j'aurais aimé que ça ne soit qu'un cauchemar, malheureusement tout est réel.

J'ai demandé à Bastien de lui demander de partir, le voir, me rappelle que trop de choses nous empêche d'être ensemble. Il m'envoie chaque jour des messages ou il essai de m'appeler, c'est lors d'un combat intérieur que je pose mon téléphone, en l'ignorant.

Demain, je dois retourner au travail pour un projet de lancement d'une nouvelle ligne de sous vêtement en dentelle, je vais me noyer dans le travail au moins je pourrais pendant un court instant ne plus penser à lui. Je suis resté enfermer dans mon appartement. Je m'y sens protégée de la méchanceté du monde, je sais que je ne pourrais pas rester indéfiniment ici, et une chose et sûr, le seul endroit où je me sens bien, c'est dans ses bras.

[ Vendredi ]

Je me lève péniblement de mon lit qui m'attire énormément pour me rendormir toute la journée. Hop une douche, un jean bordeaux et un pull noir, ma veste en cuir noir et ma paire de talon noir. Je descends avec mon sac à dos kaki, je pars prendre mon petit déjeuner, une fois finie, je pars direction le monde extérieur.

........

Une fois arrivé dans l'entreprise de Luke, je pars directement dans son bureau, je croise « l'amie » de ma sœur qui sourit comme une idiote, je prends sur moi, je continue mon chemin, même si ce n'est pas l'envie qui me manque de lui arracher son sourire. J'entre sans toquer, les yeux plongés sur l'écran de mon téléphone.

-Tu pourrais frapper !

-Tu voulais me voir ? Je ne suis pas d'humeur, il fronce les sourcils en soupirant.

-Tu sais que tu pouvais travaille chez toi jusqu'à lundi ?

Je pars m'installer sur le canapé de son bureau, il va vite m'énerver, je suis déjà sur les nerfs, je ne veux pas m'embrouiller avec lui.

-On commence ?

On est tous les deux ses amis, je comprends qu'il s'inquiète, mais là, j'ai pas envie d'en parler.

-Il ne va pas bien !

-Que veux-tu de moi, pour ce travail ? Il souffle, enfin, on peut travailler.

......

Clarisse et moi somme au restaurant qui est en face de la boite, les garçons sont allés manger ailleurs. On mange tranquillement, évitant de parler de lui, même si je sais qu'elle en a très envie, je la remercie intérieurement de ne rien dire, on parle de sa sœur qui va bientôt avoir d'une fille, et du nouveau mec avec qui elle est sortie prendre un verre. Deux personnes se placent de chaque côté de notre table, on les regarde. Barbara et Melinda. Je soupire, elles ont eu ce qu'elles voulaient, pourquoi viennent-elles me voir ?

-Alors, tu es sortie de l'hôpital ?

-Oui. Pourvue qu'elles partent.

-Et Blake ? Elle regarde Barbara, avant de rire comme une hystérique ? Et là, je vois que le malheur des autres est sa raison d'être, je ne les laisserais gagner, je ne vais pas laisser passer peut-être la personne qui pourra partager ma vie, parce que ma sœur est jalouse de la vie des autres et que le père de celui-ci devient fou avant l'âge.

Je souris à Melinda avant de récupérer mon téléphone qui était poser sur la table, j'envoie un message à Blake. « Il faut qu'on parle, ce soir, s'il te plait », elle me lance un regard noir, un sourire prend place sur mes lèvres, « à ce soir, merci mon koala ». Je vais le taper pour ce surnom idiot, mais je le trouve mignon venant de lui.

-Tu vas me le payer. Elle est tarée. Elle commence à partir mais avant je lui dis...

-Évitez de tenter un de vos plans diabolique, je vais rattraper ses 3 jours sans lui, et ça va être torride. Clarisse éclate de rire, je souris un peu en regardant ma sœur partir.

-Tu es une malade.

-Non, je sais ce que je veux, et ce n'est pas elle qui va y changer quelque chose. Ce soir, je compte bien rattraper ces trois jours.

................

'' Quand il y a de l'espoir, c'est qu'on a envie d'y croire

 𝐋𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐞  ( T1 / T2 ) Where stories live. Discover now