15- ✔

17.6K 961 26
                                    

Point de vue de Blake

Depuis notre retour au New-jersey, je ne sais plus quoi faire pour la convaincre que personne ne se mettra entre nous. Mais elle m'ignore totalement, à peine si elle répond à mes messages, elle m'évite comme la peste, elle se noie dans son travaille pour qu'on ne se voit pas.

Je suis en route de me rendre chez les parents de Barbara pour ce fameux dîner, je serre le volant sachant pertinemment le pourquoi, mais je ne suis pas un lâche, je vais y aller pour soutenir ma famille dans ce moment de torture. Parce qu'un dîner avec mon père ou ses amis les plus proches est une torture mentale.

Je me gare devant la maison qui se trouve à 1h de chez moi, une belle maison blanche entourée d'un très joli jardin fleuri. Je suis devant la porte d'entrée, je souffle un grand coup avant de sonner, quelques secondes plus tard Barbara plus moche que jamais m'ouvre cette putain de porte. Pourquoi gaspiller du maquillage et mettre des vêtements qui ne sont pas à sa taille, cette fille ne doit pas se regarder dans un miroir avant de sortir, voilà son sourire hypocrite qui apparaît.

-Blake, ravi de te voir. Dit-elle en se jetant dans mes bras et en me claquant une bise. Je me dégage d'elle, en entrant dans la maison.

-Bonjour ! Dis-je en entrant dans le salon, nos familles sont là, mais aussi la sœur de Wendy, assise sur un canapé noir, avec un verre de vin rouge à la main. Elle me regarde intensément, un sourire sournois accrochée à ses lèvres. Mon frère et ma sœur sont venu me saluer ainsi que ma mère, mon père fidèle à lui-même me un simple signe de tête.

Je m'installe sur le même canapé que mon frère, sur le regard posé sur la sœur de Wendy.

-Alors, ce voyage ? Me dit mon père. Il sait déjà à quoi bon.

-Super, j'ai passé un bon moment avec ta sœur. Silence ! Gab se penche et me chuchote un « on en reparlera plus tard, petit cachotier ».

Le regard de ma sœur me fait comprendre que je vais avoir droit à un interrogatoire.

-Ah, ma chère sœur, comment va-t-elle ?

-Très bien ! Mon père fronce ses sourcils preuve de sa colère.

-Rencontrerons-nous cette femme ? Me demande ma mère toute heureuse.

-Je ferais mon possible pour. Barbara et mon père se regardent, je n'y fais pas attention parce que je sais qu'il lui a promis mariage et fortune.

-Passons à table. Dit la mère du pot de peinture. Tout le monde se lève, mon père vient se mettre à côté de moi, me retenant par le bras.

-Une informaticienne ?

Je me retire de sa prise, il m'énerve, elle au moins, elle est indépendante, travailleuse, pas une hypocrite qui attend la poule aux yeux d'or.

-Oui et je compte bien apprendre à la connaître, avec ou sans ton accord ! Je le laisse fulminer tout seul au milieu du couloir. Tout le monde s'installe, Marina est face à moi et pot de peinture à ma droite. Je sens que ce dîner va être long et ennuyant.

Putain s'il croit qu'il va gérer ma vie et mon cœur, il ne me connaît pas.

.................

Enfin chez moi, il est 22h, le dîner sans commentaire, je me suis sait chier, et pot de peinture qui me chauffait, malheureusement pour elle, elle me m'attire pas. Entre Marina, elle ne parlait pas beaucoup perdue dans ses pensées et mon père essayant de faire les éloges de Barbara, c'était Barbant.

J'ai tenu le coup grâce à Gab qui était à ma gauche, me proposant de me présenter une fille qu'il a rencontré à un séminaire de jeunes étudiants. Pour résumer, soirée presque nul, enfin la présence de ma famille change un peu la donne.

Je vraiment envie de l'appeler, j'ai besoin d'entendre sa voix, j'ai envie d'être à ses côtés, la prendre dans mes bras, la faire rire, goûter à ses belles lèvres. Je l'appelle, après trois sonneries, elle décroche, un bruit de fond, plus précisément de musique que je reconnais étant celle de Liam Payne « strip that down », le volume est trop fort pour que ce soit chez elle et à cette heure-ci.

-Allo !

- Wendy, tu es où ?

-En boite avec Luke et d'autres amies.

Merde, y a surement pleins de mecs, j'aime pas ça.

-Quels amis ? Je commence à m'énerver, je respire calmement attendant sa réponse.

-Des amies, on est pas ensemble, tu as bien profité de ton dîner, maintenant, laisse-moi tranquille.

-Tu viens danser ?

Je reconnais cette voix, c'est Jace, je me lève tire mes cheveux de ma main libre. Faut que je me calme mais le savoir avec elle... en boite.

-Quelle boite ? Je me contrôle pour ne pas lui crier dessus, le pire c'est que je pense qu'elle est saoule.

-Bienvenue au « Blue note ». Je raccroche, personne ne me la prendra elle est à moi. Mon dieu, cette fille aura ma peau.

..........................

'' l'amour parle, même aux lèvres closes ''

 𝐋𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐞  ( T1 / T2 ) Where stories live. Discover now