Chapitre 4 : Et que me veut-il ?

2.6K 184 18
                                    

"Maëlle Berry de 2nde 8 est enceinte et à ce qu'il parait, elle est enceinte de Jaden ! :o"

Jaden est le gars le plus populaire du lycée. Il fait partie de l'équipe de basket et sort avec Nevaeh, la fille la plus populaire du lycée. Si elle vient à apprendre... A croire cette histoire, elle me fera vivre un enfer. Surtout que j'ai été amoureuse de Jaden -tout le monde était au courant- et qu'il n'est pas du tout du genre fidèle...

"Maëlle, t'es un grosse pute !! T'es sérieuse d'avoir couché avec le prof de maths pour avoir de bonne notes ?!"

D'accord alors, quand ce n'est pas Jaden, c'est Monsieur Stark. Ok. D'accord. Sans commentaire.

"Hé, Maëlle, tu me dis la date et l'heure et on se retrouve dans les toilettes du lycée, bébé ? ;-)"

Je ferme de nouveau les yeux pour ne pas faire dégouliner mes larmes. Je continus à lire quelques temps -bien que tous les messages me déchirent le coeur toujours un peu plus- et tombe sur le message qui me fait sans doute le plus de mal :

"Arrêtez tous avec vos insultes et vos rumeurs de merde ! Maëlle n'a jamais couché avec Jaden, ou avec le prof de maths, ou avec le directeur. Elle n'est pas comme ça ! Bien qu'on ne soit plus amies, je sais très bien qu'elle en est incapable. Il y a sans doute une explication derrière tout ça."

Et c'était signé Adrienne. C'était une de mes amies que j'ai lâchement abandonné il y a quelques années. Au lieu de me rabaisser comme le font les autres, elle me soutient, et ça malgré le mal que je lui ai fais.

- Ca va ?

Je sursaute légèrement et tourne la tête vers la porte. Amy se tient là, debout, l'air inquiet. Je lui fais un petit sourire -totalement faux- et me dépêche de fermer ma page Facebook pour ne pas l'embêter avec mes problèmes. Elle en a déjà assez avec Jordan, le père d'Hannah, qui réclame la garde complète de leur fille.

- Oui, oui, ne t'inquiète pas. Je m'efforce de lui sourire.

Elle me lance un regard du genre "C'est ça ! Fous-toi de ma gueule, aussi." et vient s'assoir sur mon lit. Je pivote sur ma chaise pour lui faire face.

- Elle est où Hannah ?

- Elle se change dans sa chambre. Maintenant, dis-moi le problème.

- Quel problème ?

- Ne te moque pas que moi, Maëlle. Je vois bien que tu es toute pâle et que tu es mal. Sois tu es malade, sois tu as des problèmes.

Je me mords ma lèvre inférieure pour m'empêcher de pleurer et prends une profonde inspiration.

- En fait, je...

- Maman, on y va ?

Je tourne la tête et remercie silencieusement le ciel de m'avoir donné Hannah. Sauvée par le gong !

- Oui, ma puce, maman arrive.

Elle se tourne vers moi.

- On en reparlera, je te préviens.

Et elle se lève du lit et sort de ma chambre, accompagnée de sa petite tête blonde. D'ailleurs, plus je la regarde, plus je trouve qu'elle ressemble à Jordan (*photo en média*). Ses cheveux blonds, ses yeux bleus... Ca fait beaucoup de mal à Amy de se réveiller tout les matins et de se rendre compte que sa propre fille ressemble plus à son père qu'à elle.

Quand j'entends la porte de la maison claquer, je souffle longuement avant de me mettre à pleurer. J'aurais tellement aimé n'avoir jamais rencontré Harry et n'avoir jamais couché avec lui. Maintenant, c'est moi qui subit toutes les insultes parce que je suis "enceinte de Jordan, ou de Monsieur Stark, ou encore du personnel de cantine ou du directeur" et que le véritable père, lui, est tranquille en train de profiter de sa petite vie de starlette bien nourrie. J'ai tellement besoin de me confier, de parler... Le problème, c'est que j'ai tout perdu : ma famille, mes amis, ma meilleure amie... Tout, absolument tout. A cause de lui et de lui seul.

Je me lève de ma chaise et sors de ma chambre. Je vais jusqu'à la salle de bain dans l'idée de prendre une douche. Quand j'entre sous l'eau, le liquide me détends instantanément et me fais me sentir un peu mieux. Quand je sors de l'eau, je jette un coup d'oeil à l'horloge qui se trouve juste au dessus de la porte et me rends compte que j'ai passé presque une heure sous la douche. Je sors de la salle de bain, vais à ma chambre, prends un sweatshirt gris à capuche et un legging noir. Je prends mon portable posé sur le lit et l'allume. Mon coeur se serre quand je vois mon fond d'écran. Une photo d'eux...

Je suis sur le point de changer de fond d'écran mais, je me rends compte que j'ai cinq appels en absence. (Tiens, cinq comme eux...) Je regarde : j'en ai trois d'Amy et deux... D'Harry ! Comment j'ai fait pour avoir son numéro, même ?

Et que me veut-il ?

J'ignore ses appels et me décide à rappeller ma cousine. Au bout de la première sonnerie elle décroche.

- Putain, Maëlle, il faut que tu m'aides. Sa voix est tremblante et j'en déduis qu'il se passe quelque chose de grave.

- Qu'est-ce qui passe ?

- C'est... Oh, putain.

Elle a du mal à articuler et à parler.

- C'est quoi ?

- Jordan, Maëlle.

Manquait plus que cette espèce de... De blond aux yeux bleus d'une beauté indescriptible... Wahou mais, pourquoi je dis ça, moi ?

- Qu'est-ce qu'il te veut ?

- Je... Il est venu me menacer de récupérer Hannah. Il est sur la route, il arrive chez moi.

Je commence à paniquer.

- Hein ? Quoi ? Chez toi ? Genre ici ? Dans ta maison ? A Londres ? Mais, je fais quoi, moi ?

- Tu fais tout pour ne pas qu'il entre et qu'il ramasse les affaires d'Hannah ou autre.

Sa voix est dure et tremblante à la fois.

Je soupire.

- Ok.

Je raccroche. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait quittée ma cousine pour une autre... Et qu'il revienne comme ça, comme une fleur... POUR PRENDRE TOUTES LES AFFAIRES DE MA NIECE !

A peine j'ai le temps de digérer ce qu'elle vient de me dire, que déjà quelqu'un tambourine à la porte.

Don't run away » h.s ─ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant