Chapitre 14 : Libre

194 27 16
                                    

Après l'arrivée du roi Amalric et sa conseillère Kiryana, les cloches du Palais des Lumières ne tardèrent pas à tinter de nouveau. Au crépuscule du même jour, une procession de voitures noires comme le charbon fut observée par les gardes postés sur les remparts. La diligence de tête arborait un blason reconnaissable entre tous : un drapeau rouge sang, où trônait en son centre un phénix entouré d'un cercle. Les souverains d'Indeya se rendirent aux portes du château sans tarder, prêts à accueillir la reine d'Elesther.

Lorsque le carrosse royal s'immobilisa aux pieds des marches de pierre, Christian serra la main de son épouse dans la sienne avant de lui adresser un regard entendu. Jade acquiesça en réponse, et elle attendit que la porte de la diligence s'ouvre pour prendre la parole avec enthousiasme.

— Nous, roi et reine d'Indeya, vous souhaitons la bienvenue au Palais des Lumières, reine Marina du Royaume d'Elesther.

Mais la personne qui sortit de la voiture ne ressemblait en rien à la jeune femme qui gouvernait le Royaume de l'Ouest. Il s'agissait d'un homme de petite carrure, aux cheveux de chocolat et à la peau caramel. Ses lèvres charnues se fendirent en un large sourire à la vue du roi d'Indeya.

— Bonjour, mon frère, dit-il d'une voix chaleureuse, puis adressa une révérence élégante à la reine. Votre Majesté, Jade d'Indeya, c'est un honneur de faire enfin votre connaissance. Mon frère m'a...

Un bruit sourd provenant de l'intérieur du carrosse le força à interrompre son discours de politesse, et il se précipita pour contourner le bâtiment et ouvrir la porte côté droit.

— Toutes mes excuses, Vos Altesses, ajouta-t-il à l'adresse des souverains d'Indeya, contrit. Veuillez m'accorder quelques secondes...

Il se pencha dans l'embrasure de la porte et tendit une main gantée.

— Pardonnez-moi, ma reine. Je n'avais aucunement l'intention de...

— Tout va bien, Damian, répondit une voix limpide.

La reine d'Elesther posa enfin pied à terre et pivota pour faire face à ses hôtes. Jade fut frappée par l'aura de puissance, presque surnaturelle, qui se dégageait d'elle. De quelques années son aînée, elle semblait pourtant la dépasser de plusieurs têtes. Sa longue robe dotée d'une traine, faite de satin rouge capturait les rayons du soleil mourant et épousait son corps svelte telle une seconde peau. Une tour imposante de cheveux de jais, agrémentée d'un diadème doré, trônait sur son crâne, accentuant son port altier. Ses lèvres écarlates et ses yeux d'ambre achevaient ce reflet parfait de prestance et de pouvoir.

Sa main reposant toujours dans celle de son compagnon, elle se prosterna devant les gouvernants d'Indeya. Jade se demanda si, malgré sa posture courbée, Marina n'était pas toujours plus grande et gracieuse qu'elle, qui pourtant se tenait parfaitement droite.

— Vos Altesses, roi et reine d'Indeya, je ne peux exprimer ma gratitude envers vous. Votre hospitalité durant cet évènement majeur me comble d'honneur. Permettez-moi de me présenter : je suis Marina, sixième reine en titre d'Elesther. Et voici mon Chancelier, Damian de Rochevelle. Mais je crois que vous le connaissez déjà.

Le rictus amusé qui habillait sa bouche vermillon était contagieux. Christian s'avança sur le perron dans un geste accueillant tandis que la reine d'Elesther et son conseiller gravissaient les marches pour le rejoindre. Sans hésiter, Damian de Rochevelle s'approcha de son frère cadet et l'entoura de ses bras.

— Je suis si heureux de te revoir enfin, mon frère. Et en si bonne compagnie !

Il se tourna vers la reine d'Indeya, tout sourire, avant de remarquer que celle-ci était en train de déposer un souffle de baiser sur la main de Marina, qui la fixait les yeux écarquillés, trop stupéfaite pour esquisser le moindre geste. Jade sembla deviner les regards interloqués qui convergeaient vers elle, mais elle ne perdit pas contenance pour autant. Au contraire, elle rejoignit les deux hommes, saisit la main de Damian et répéta le même rituel, sous les yeux interdits de tous les spectateurs présents.

La Table des SeptWhere stories live. Discover now