Chapitre 43 : i'horana [1/2]

137 25 24
                                    

Note de l'autrice :

Bien tardivement, voici néanmoins le nouveau chapitre !

C'est encore une fois un chapitre long (j'en suis désolée ^^), et ce sera le cas de beaucoup de chapitres à venir. Aussi je voulais vous demander : est-ce que vous préférez que je publie les différentes parties à quelques jours d'intervalle ? Ou alors vous préférez que je publie toutes les parties d'un même chapitre en même temps ? Je ferai en fonction de ce qui vous arrange :)

Bonne lecture !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Tandis que Jade posait ses mains jointes sur le marbre, un doux sourire aux lèvres, la Présidente de la Table des Dix se tourna vers le roi d'Indeya.

— Roi Christian, commença-t-elle, son ton autoritaire, avant la suspension de la Table, vous souhaitiez prendre la Parole, il me semble. Alors je vous en prie, nous vous écoutons.

Le roi d'Indeya jeta un œil en direction de son épouse, qui hocha la tête discrètement, ses iris verts adoucis par la bienveillance. Puis, le regard du roi se perdit au-delà de la table, en direction du tableau de la reine Katherine qui avait été déposé contre le mur près de la haute porte close. Après quelques secondes de silence, il se leva comme il s'était levé deux jours auparavant et prit la parole de sa voix calme et grave.

— En réalité, Madame la Présidente, lorsque je me suis levé avant la suspension de la Table, mon intention n'était pas d'émettre une proposition de modification de la Loi Sacrée, contrairement à mes prédécesseurs.

Marina pencha la tête légèrement de côté, haussant un sourcil étonné, tandis qu'une certaine agitation se saisissait des autres membres de l'assemblée. Damian fixait son frère de son regard sombre, enchanté, alors que les prunelles de glace de Kiryana et de la reine Diane semblaient vouloir le transpercer. Un rictus sardonique déformait les lèvres violettes de Saphira. La reine Juliette quant à elle ouvrait de grands yeux ronds comme des soucoupes.

— Bien, je vois, finit par acquiescer Marina, quelque peu décontenancée. Alors pourquoi donc souhaitiez-vous prendre la Parole ?

Christian poussa un court soupir et ferma les yeux un instant, avant de se tourner vers son épouse. Jade leva la tête, soutenant le regard du roi d'Indeya, ses yeux verts scintillant de questionnement.

— J'ai fait jadis une promesse, expliqua le roi, son regard retrouvant enfin le tableau. La promesse que je dédierai mon règne à cette cause maudite qui a précipité la fin de la reine Katherine.

Jade fronça les sourcils devant la détermination farouche qui illuminait les prunelles noisette de Christian, et la Présidente de la Table des Dix l'imita.

— J'ai promis à la reine Katherine que je régnerai seulement pour accompagner une femme vers la lumière. Pour la guider là où sa prédécesseure n'est jamais parvenue.

Il marqua une pause, laissant son regard troublé couvrir l'assemblée toute entière. Il croisa les prunelles glacées de la reine Diane et les yeux écarquillés de surprise de la reine de Crystallide sans broncher.

— Cette femme n'était qu'une jeune princesse détruite alors, mais elle avait pour ambition de changer le monde. C'est pourquoi je lui avais offert ma Parole. Parce qu'elle seule méritait de parler au nom des femmes qui ont été déchirées par cette dynastie... Elle seule pouvait prendre la suite de Katherine.

Son regard retomba sur Jade, et les lèvres de cette dernière s'ouvrirent légèrement comme pour protester mais elle n'en fit rien. Un nouveau soupir, désabusé, quitta la bouche du roi d'Indeya, et il secoua la tête dans un sourire mélancolique.

La Table des SeptTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon