Chapitre 35 : Esma

195 27 90
                                    

Note de l'autrice :

Bon, bon, bon, on se retrouve avec un chapitre ma foi plutôt dark, mais qui fut pourtant plaisant à écrire xD J'ai failli être en retard, tiens :p J'espère que vous apprécierez, et sur ce bonne lecture !

(Certain(e)s d'entre vous auront la réponse à leurs questions avec ce chapitre je crois ;) )

TW: violence, sang, torture.

P.S. La scène de violence dans ce chapitre n'est absolument pas censée être perçue comme une quelconque punition/peine qui serait méritée ou juste. Les TW sont à garder en tête ici : ce qui se passe ici, peu importe pourquoi et comment, c'est mal, c'est tout. ^^ La personne à l'origine de l'acte est un bon indice également. x)


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


— Et la reine Garance des Andes ? Qu'en pensez-vous ?

La femme dans le tableau prit un air pensif, ses yeux bleu outremer divaguant vers un coin du cadre, sous le regard attentif de Jade, assise à même le tapis face à la peinture.

— Elle a toujours été très raisonnable, très réservée. Elle n'a jamais pris parti pour l'un ou l'autre de ses voisins, notamment lors des conflits. Par exemple, lors de la guerre entre Percée et Crystallide, elle a mis un point d'honneur à ne pas intervenir. Mais je crois... Oui.

Les prunelles de Jade s'illuminèrent d'espoir tandis que son buste se penchait en avant.

— Oui ?

— Je crois qu'elle accorde une grande importance à sa famille. Son époux et sa fille sont tout ce qui compte à ses yeux. Elle fait partie de ces gens qui se sont retrouvés sur le trône par un concours de circonstances, mais qui n'aurait jamais essayé de l'atteindre autrement. C'est sans doute cela qui fait d'elle une si grande reine.

Le sourire mystérieux de la reine Katherine éblouit presque Jade. Puis son visage s'assombrit et ses yeux clairs perdirent de leur éclat.

— Dites-moi, ma chère nièce... Comment se porte votre mère ?

Jade écarquilla les yeux de stupeur.

— Je... Est-ce une plaisanterie ? s'étrangla-t-elle, s'avançant encore plus vers le tableau. Vous vous enquérez de l'état, la santé de celle qui a orchestré votre mort ?

Un rictus étrange, illisible souleva le coin des lèvres rouges de Katherine.

— Allons, ma chère nièce. L'affaire est tout de même un peu plus complexe que cela. Vous devriez le savoir d'ailleurs, vous qui connaissez si bien votre mère, et moi-même. C'est lorsque l'évidence s'impose qu'il convient de regarder derrière son ombre, pour voir si une autre vérité ne s'y dissimule pas...

Jade fronça ses sourcils de feu, sceptique.

— Si ce n'est pas ma mère qui vous assassinée, alors...

Katherine claqua sa langue d'un air désapprobateur et leva un doigt à hauteur de visage, qu'elle secoua lentement.

— Vous ne posez pas la bonne question, ma chère nièce. Et je ne réponds pas aux mauvaises questions, ajouta-t-elle dans un sourire indéchiffrable. Dites-moi plutôt comment elle se porte.

Jade tourna la tête dans un soupir et posa son regard sur Wanafer qui dormait paisiblement, allongé sur le parquet quelques mètres plus loin.

— Elle va bien, je suppose, lâcha-t-elle avec un certain agacement. Elle a réussi à me confondre et à me faire enfermer. Tous ses désirs sont en train de se réaliser, elle dispose désormais de tous les pouvoirs entre ses mains pour anéantir les Panthères. Alors oui, j'imagine qu'elle se porte plutôt bien.

La Table des SeptWhere stories live. Discover now