Chapitre 26 : Le monstre et la légende

193 27 15
                                    

Note de l'autrice :

Enfin, voici le chapitre 26 ! Quelques révélations dans ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira. :) Comme d'habitude, n'hésitez pas à me partager vos avis et ressentis, c'est toujours un plaisir de vous lire ;)

____________________________

La reine Jade avait rarement besoin d'air, mais ce soir-là, elle se serait volontiers laissée engloutir par une tornade. Les débats à la Table avaient tardé à commencer, l'arrivée des souverains étrangers amenant avec elle une grande incertitude. Amalric s'était longuement opposé à l'idée d'offrir un siège aux chefs du Continent Inconnu, mais étrangement, le silence de sa sœur avait fini par avoir raison de sa ténacité. Devant l'approbation générale, le roi de Galvin avait fini par déclarer forfait dans un soupir qui avait soulevé sa mèche blonde sur le sommet de son crâne. Mais avec la résolution de ce problème vint la naissance d'un autre. Les souverains étrangers n'avaient pas compris l'intérêt ni l'utilité d'avoir un Attendant ; tous étaient venus sans époux ni compagnon. Ren et Boris avaient échoué à traduire le mot « mariage » et celui d'« union ». À défaut d'accompagnateur, les rois et reines étrangers avaient accepté de prendre un interprète pour Attendant. Madame Ren avait donc rejoint la Table aux côtés de l'Impératrice Noire, deux silhouettes immenses et sombres au centre du bloc de marbre. Le roi du Sskiar s'était fait accompagner d'un soldat qui apparaissait extrêmement jeune et impressionné. En face, Taravahë s'était tenue droite sur son siège, l'air quelque peu mal à l'aise à l'intérieur de l'immense forteresse de pierre. À sa droite s'était assis le guerrier qui traduisait immédiatement les mots sskiars au creux de son oreille.

Une fois tout le monde installé, les débats avaient pu débuter, constituant une épreuve plus dure encore. Les mots fusaient de part en part, les traductions se formaient instantanément, volant de bouches à oreilles, ajoutant à la cacophonie ambiante.

Désormais, le Sskiar, le Nihil et les Îles Taravané étaient parties à la Loi Sacrée, leur signature trônant à son entête aux côtés de celles des souverains des Sept Royaumes. Le souvenir de Taravahë apposant le dos de sa main recouvert de peinture sur le parchemin clair inspira un sourire attendri qui prit possession des lèvres de Jade.

Si tout avait été compris et assimilé par tous, elle l'ignorait. En revanche, ce qui était sûr, était qu'à présent, le soutien militaire s'était imposé dans le monde entier. Ou en tout cas, dans l'entièreté de ce nouveau monde connu, élargi par la rencontre. Le Continent Inconnu ne pouvait désormais plus porter ce nom. Amalric avait gagné ; sa coalition militaire mondiale verrait le jour en cas de conflit.

Alors, Jade avait désespérément besoin d'air. C'est pourquoi elle marchait d'un pas pressé dans le couloir du rez-de-chaussée qui menait aux jardins du Palais des Lumières. Mais lorsqu'elle tourna au détour d'un virage, elle se figea net. Droit devant elle, bloquant sa route, au milieu du corridor sombre se tenait une haute silhouette imposante, toute vêtue de blanc, d'acier et de fourrure.

Yeux jaunes.

Sourire cassé.

Bête.

Fauve.

Danger.

Un courant froid la glaça des pieds à la tête, son sang ne fit qu'un tour. Sa tête pivota vers les larges fenêtres qui offraient une vue paisible du jardin baigné dans la lumière de la lune. Elle eut à peine le temps de distinguer deux silhouettes fines et rapprochées sous le clair de lune, devant la fontaine. Grande bleue et blanche, plus petite, noire et rouge.

— Ah, Votre Majesté ! Vous tombez bien, justement, je voulais...

La voix d'Ighnar transperça son âme comme une lame de glace brûlante. Dehors, deux yeux d'ambre étaient fixés sur elle, et une étincelle de chaleur gagna peu à peu sa poitrine. La petite flamme lui souffla d'agir, l'anima d'une force qu'elle ne croyait plus posséder.

La Table des SeptWo Geschichten leben. Entdecke jetzt