Chapitre 20 : Le Chaos et l'Harmonie

216 30 101
                                    

Ignar empoigna Jade par le col de sa robe avec une violence inouïe. D'un geste brusque, il l'écrasa contre le tronc de l'arbre le plus proche. La reine d'Indeya eut le temps de voir les lèvres pâles du général se tordre dans un rictus victorieux avant qu'elles ne fondent sur elle. Elles s'enfoncèrent dans son cou, crachant des baisers qui lui déchirèrent la peau. Ses genoux plièrent sous le poids de la honte. Mais avant qu'elle ne ferme les yeux, un éclair écarlate traversa la nuit noire.

Comme si elle venait de se réveiller d'un cauchemar, Ignar se détacha d'elle subitement et recula, poussant un juron dans une langue qu'elle ne comprit pas. Quand elle rouvrit enfin les yeux, elle put observer le chef de la garde qui tapotait avec ardeur son écharpe de fourrure. Cette dernière était illuminée de petites étincelles rougeâtres, et un fin nuage de fumée noire s'en échappait. Puis, Ignar se tourna vers l'obscurité.

— Mais qu'est-ce que... Que s'est-il donc passé ?

— Je suis profondément navrée, je venais vous prévenir que votre pelisse prenait feu, dit une voix calme que Jade reconnut immédiatement.

Une silhouette haute et svelte s'avança dans la lumière, et Jade laissa entrer tout l'air qu'elle retenait dans ses poumons. Elle fut alors secouée d'une furieuse quinte de toux. Elle laissa les larmes couler, et se promit qu'il s'agissait du nectar du soulagement.

Marina d'Elesther tourna la tête vers elle et son regard mordoré la recouvrit d'un voile bienveillant dans lequel elle rêvait de se blottir. Sans la quitter des yeux, la reine de l'ouest poursuivit.

— Il semblerait que vous vous soyez un peu trop rapproché de ce lampadaire, ajouta-t-elle à l'adresse d'Ignar, désignant de la main une lampe à huile perchée sur un grand pilier de bois.

Un lampadaire qui n'avait jamais été là auparavant, pensa Jade. Ayant recouvré peu à peu ses esprits, elle remarqua également que, dans l'obscurité, le bout des doigts de Marina brillait d'une lueur rouge inquiétante. Comme si elle avait perçu sa crainte, la reine d'Elesther croisa les bras sur sa poitrine, dissimulant ses mains.

— Il n'y a jamais eu... de lampadaire... ici... marmonna Ignar, en lissant sa fourrure calcinée.

— Eh bien, Monsieur le Général de la garde royale, vous le voyez comme moi. Ce soir, il y en a un.

Ignar lança un dernier coup d'œil hostile à la lampe qu'il croyait être responsable de la destruction de son bien le plus cher. Puis, il se tourna vers les deux femmes.

— Si vous voulez bien m'excuser, Vos Majestés, annonça-t-il d'un ton raide, je dois m'en aller organiser la relève de la garde.

— Mais faites, Général, faites, répondit Marina avec indifférence, sans un regard pour lui.

Aussitôt Ignar disparu, Jade sentit tout le poids du dégoût l'écraser, et elle s'écroula au sol. Marina s'approcha lentement pour se placer devant elle, droite et patiente, mais ne fit pas l'erreur d'établir le contact. La reine d'Indeya baissa la tête, dissimulant son visage sous ses mèches rouges et ferma les yeux. Marina attendit en silence.

Lorsque Jade rouvrit les yeux, ils brillaient, aussi aveuglants que les étoiles, aussi perçants que les cris étranglés. Quand son regard croisa celui de Marina, il débordait d'émotions qui s'entre-tuaient. La langue de Jade était nouée au plus profond de sa gorge, mais la lueur dans ses yeux parla pour elle. Marina d'Elesther hocha la tête, comme si elle avait compris.

Puis, la reine d'Elesther tendit une main amicale vers sa cadette.

— Je m'apprêtais à rendre visite à la dragonne. Voulez-vous m'accompagner ?

La Table des SeptWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu