Chapitre 32 : La prisonnière de la chambre d'or

194 27 73
                                    

Note de l'autrice :

Je suis navrée pour le retard de publication, quelques imprévus m'ont poussée à retarder la publication de quelques heures notamment pour ceux qui ont suivi le Trello. ^^

TW : Chapitre très violent. Pour ne pas spoiler, je ne citerai pas de TW précis, mais sachez simplement qu'il s'agit d'un chapitre très sombre, impliquant différents types de violence. Alors, soyez prévenus !

PS. Ne me haïssez pas après ce chapitre, je vous en supplie ! xD Croyez-moi quand je vous dis que ça va s'arranger après : je vous le promets !

PS.2. (oui je les numérote) Je reviens vers vous très rapidement dans le fil d'actualité de mon profil pour  indiquer à ceux que ça intéresse comment vous pouvez vous y prendre pour recevoir une notification lorsque je modifie le Trello, et notamment pour être avertis quand je mets à jour les chapitres à venir et les dates de publication ;)

Sur ce, bonne lecture (malgré tout) ;)

_____________

Lorsque les portes de ses appartements se refermèrent derrière elle, la reine Jade d'Indeya crut, avec une naïveté qui lui était peu caractéristique, être enfin seule.

Les pas lourds qui retentirent contre le parquet et firent grincer le bois lui prouvèrent rapidement qu'elle ne l'était pas. Un croassement assourdissant trancha l'air, elle leva les yeux vers le balcon. Son corbeau était posé sur la rambarde de pierre, et elle sentit comme une douce étincelle réchauffer sa poitrine à la vue de son compagnon de plumes. Elle se retourna, le plus lentement possible, pour retarder ce face-à-face qu'elle savait ne pas pouvoir éviter.

Les yeux jaunes d'Ighnar brillaient de suffisance. Ses dents brisées, découvertes par un sourire torve, lui donnaient un air de mercenaire cupide, prêt à passer un pacte qui le mènerait droit vers la folie. Il croisa les bras sur sa cuirasse d'acier, tandis qu'il s'appuyait nonchalamment contre la porte close.

— Vous voilà donc dans une piètre posture, Votre Majesté...

Jade ne répondit pas, au lieu de cela, elle releva le menton d'un air hautain.

— C'est triste, quand même, être dénoncée par sa propre mère, minauda-t-il. On aurait pu penser que pour les gens comme vous, la famille est quelque chose de sacrée. Entre femmes, entre mère et fille, vous devriez vous serrer les coudes... Et pourtant !

Toujours muette, la reine tendit une main vers le côté, et aussitôt, Neven s'élança dans les airs pour venir se poser sur son avant-bras, comme si c'était là la place qui lui était destinée.

— On ne peut pas dire que les autres souverains vous ont défendue non plus. C'est bizarre, vous aviez l'air plutôt proche de la Présidente – la reine d'Elesther, c'est bien ça ?

Jade entreprit de caresser la tête du corbeau dans un mouvement calme et flegmatique, qui échoua pourtant à dissimuler le tremblement de ses doigts. Elle leva des yeux éteints vers le Général de la garde d'Indeya.

— Que faites-vous encore ici, Général ? Le premier ministre vous a sommé de m'enfermer dans ces appartements. C'est désormais chose faite. Je ne vous retiendrai pas plus longtemps. Vous pouvez disposer.

Ighnar éclata d'un rire gras. Dans un geste vif, il se détacha des battants de bois et décrivit un pas lent vers la reine, sans se départir de son rictus cassé.

— Mais qui vous dit que j'ai envie de disposer, moi ? Le premier ministre m'a ordonné de vous enfermer ici, mais il ne m'a pas ordonné de partir après avoir tourné la clé dans la serrure...

La Table des SeptWhere stories live. Discover now