PARTIE 2 - NOTRE MONDE | Chapitre 31 : Le silence et les cris

200 33 56
                                    

Note de l'autrice :

Bon, voilà la suite, pas mal attendue il me semble ! Bon, c'est pas très joyeux, mais hey ! pas de panique, l'histoire n'est pas finie. :P

Je suis en train d'écrire le chapitre suivant, mais comme j'ai un concours la semaine prochaine, et celle d'après, l'écriture n'avance pas si vite, ahah ^^ Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'avancée sur le Trello. ;)

Bonne lecture !

************

Le chaos qui s'ensuivit fut total.

Parfait.

La reine Juliette s'était levée pour interpeller Diane, l'accusant de les avoir bernés, soutenant avec ferveur que s'ils avaient su qui se cachait derrière la Panthère Noire, personne n'aurait accepté cette proposition aussi folle qu'ambitieuse. Marina quant à elle fixait la reine des Ospales d'un air vide, sans émotion.

Taravahë était entrée dans une discussion animée avec le roi du Sskiar et leurs interprètes tentaient tant bien que mal de respecter la cadence des échanges, tandis que Ren traduisait calmement chaque geste rapide et saccadé de l'Impératrice Noire.

Eléanor avait posé ses yeux écarquillés sur Jade, qui n'accordait d'attention qu'à son corbeau. Bouche bée, la reine de Percée ignorait sciemment les commentaires désagréables que Valmec susurrait à son oreille. Elle n'avait d'yeux que pour la Panthère Noire. Et soudain, ses prunelles noisettes ternes reprirent vie.

Amalric soufflait et grommelait, sous l'œil indifférent de Kiryana. Le regard impassible de la Sorcière Bleue faisait des va-et-viens entre le roi de Galvin, Diane, et la Panthère Noire. Garance ne quittait plus Jade des yeux, l'air curieux et inquiet à la fois, et parlait d'une voix grave et solennelle à son époux. Le Dévoué Daryn et le Penseur Perrault s'étaient approchés de la Table des Dix, tentant d'imposer le retour du calme dans l'assemblée, en vain.

Puis, une voix s'imposa parmi les autres. Non pas parce qu'elle était plus forte, ou plus agressive, mais parce que son timbre déchiré avait transpercé l'air comme nulle autre n'était parvenu à le faire.

— Gardes !

Tous se turent instantanément et se tournèrent vers le propriétaire de cette voix qui peinait à cacher sa détresse. Le roi Christian se tenait penché au dessus du plateau de marbre, les mains croisées devant sa bouche, et les yeux clos. L'affaissement de ses épaules et le tremblement de ses mains dissuada quiconque de lui rappeler qu'il ne disposait pas de la Parole en tant qu'Attendant. Il rouvrit les yeux lentement, et tous purent observer le voile sombre qui les recouvrait comme un linceul.

— Gardes ! répéta-t-il d'un ton assez puissant pour traverser les portes de bois.

Aussitôt les battants s'ouvrirent sur deux jeunes hommes à l'air interloqué, enveloppés dans leur armure blanche et acier, luisante au soleil. Le roi d'Indeya ne leur adressa pas un regard.

— Faites appeler le Général Ighnar et mon premier ministre. Dites-leur que...

Sa voix mourut dans sa gorge quand ses iris se posèrent sur le visage illisible de son épouse. Pendant un court instant, leurs regards se croisèrent par-dessus les plumes noires de l'oiseau, et les yeux de Christian s'adoucirent imperceptiblement. Puis, il détourna la tête violemment, et Jade baissa les yeux de nouveau sur Neven.

— Dites-leur que nous avons démasqué la Panthère Noire.

Les deux soldats semblèrent confus, néanmoins ils hochèrent la tête avec loyauté et disparurent dans le couloir.

La Table des SeptWhere stories live. Discover now