Chapitre 23 : Les importuns

233 26 46
                                    

Précision : j'ai remplacé le prénom d'Ignar par Igvar. C'est donc bien le même personnage (ignoble n'est-ce pas ? xD) dans ce chapitre ! Bonne lecture :)

______________________________________

L'Intendante du Palais des Lumières avait rendez-vous avec la reine d'Indeya ainsi que la Ministre des Affaires Clandestines. Cet étrange rassemblement devait se dérouler dans la salle du Conseil du Roi, qui était à présent désertée par le roi et son Premier ministre.

Ou devait l'être. Lorsque Jeanne ouvrit lentement la porte, Ren sur ses talons, elle aperçut Guillaume d'Arsénis et Christian de Rochevelle assis côte à côte dans la grande salle blanche. Les fenêtres ouvertes laissaient entrer la lumière dorée du soleil couchant et une brise maritime qui glaçait la peau.

À peine la porte entrouverte, le Premier Ministre se leva précipitamment, ses yeux perçants braqués sur les nouvelles arrivantes, déjà remplis de reproches. Jeanne, conciliante comme à son habitude, se confondit dans une révérence.

— Veuillez m'excuser, Votre Altesse, Monsieur le Premier Ministre. Nous pensions que la salle serait libre à cette heure.

— Que souhaitiez-vous faire dans la salle du Conseil du Roi ? l'interrogea Guillaume, les sourcils froncés.

Il s'apprêtait sans nul doute à poursuivre son interrogatoire, mais il fut interrompu par la main rassurante du roi qui se posa sur la sienne. Il fixa cette main longuement d'un air troublé, ses sourcils décrivant à présent une courbe torturée sur son front. Jeanne fit mine d'ignorer ce geste, tandis que Christian lui adressait un sourire chaleureux.

— Il n'y a aucun problème, Guillaume, dit-il d'un air étrangement énigmatique. Nous pouvons parfaitement poursuivre cette discussion dans mes appartements.

Le regard du Premier Ministre se fit acier lorsqu'il croisa les prunelles chaudes de Christian.

— Mais, nous ne pouvons pas. La reine...

— La reine n'est pas dans mes appartements, le coupa Christian, amusé. Sachez que même après notre mariage, nous conservons nos propres appartements. Justement pour ce genre d'occasions. S'il vous plaît, Guillaume, suivez-moi.

Le roi appliqua une pression discrète sur la main de son confident, avant de s'en détacher pour se lever dans un geste fluide. Tel un fantôme sans esprit, Guillaume l'imita et le suivit jusqu'à la porte de sortie. Lorsqu'il arriva à la hauteur de Ren, le sourire de cette dernière était comme une plaie béante au milieu de son visage. Moquerie macabre, sombre sarcasme.

— Pourtant, ce n'est pas faute de les avoir visités maintes et maintes fois, ces appartements, railla-t-elle de sa voix lugubre. Et dans plein de circonstances... différentes.

Le Premier Ministre fit volte-face, son visage d'albâtre déformé par la surprise et ébranlé par une rage naissante, qui ne parvint pourtant pas à rosir sa peau.

— Je vous demande pardon ? demanda-t-il, étouffant la menace entre ses dents. Puis-je savoir ce que vous insinuez ainsi ?

— Guillaume, l'appela Christian depuis le couloir. Vous n'espérez tout de même pas réussir à percer tous les mystérieux mystères de Madame Ren ce soir, dites-moi ?

Le regard du numéro deux du royaume s'adoucit lorsqu'il glissa en direction de la porte entrebâillée, avant que les iris turquoise se plantent sur Ren, qui souriait toujours telle une poupée cassée. Puis, dans un mouvement sec, il se détourna de la ministre, sa queue de cheval noire fouettant l'air dans son sillage.

Le Premier Ministre et le roi se volatilisèrent au bout du couloir, tandis que la reine d'Indeya apparaissait comme par magie à l'autre extrémité. L'air solennel, elle adressa un signe de tête entendu aux deux femmes, avant de s'engouffrer dans la salle et de fermer la porte derrière elle. Sans attendre, elle alla se planter dos à la fenêtre et se tourna franchement vers Ren et Jeanne.

La Table des SeptWhere stories live. Discover now