Chapitre 41 : La couleur de la lumière sur une toile d'obscurité [1/2]

129 28 24
                                    

Note de l'autrice :

Voici donc le chapitre suivant ! Une réunion attendue par beaucoup d'entre vous, je crois ;) J'espère que ça vous plaira !
Je poste les deux parties du chapitre d'un coup pour une fois, ahah. ^^

Rendez-vous fin de semaine prochaine pour la suite (je n'ai pas encore de jour précis car je suis en oral le mercredi mais ce sera avant la fin du week-end, c'est promis) !

Bonne lecture !


°°°°°°°°°°°°°°°°


Ses mains tourbillonnaient au-dessus de la toile blanche, qui prenait peu à peu des teintes noire chaos et blanc souffrance. Ses pinceaux gisaient sur le sol comme des poupées désarticulées et sans vie, seuls ses doigts tachés de blanc vide et noir néant couraient, volaient, tournoyaient et griffaient la toile comme si elle s'était rendue coupable des pires péchés.

Dans un ultime grognement, Gina posa un dernier trait enragé, avant de se laisser choir sur le sol, le souffle coupé, haché.

Puis un sifflement, qui ressemblait à s'y méprendre au cri d'un serpent attira son attention. Du coin de l'œil elle aperçut un nuage de fumée noire qui coulait le long de sa porte de bois. Les sourcils froncés, elle se leva, sans quitter des yeux la matière sombre qui formait désormais un amas sur le sol, juste devant la porte. Sur ses gardes, elle se dressa face aux battants de ois, les poings serrés et le regard figé.

La fumée noire se fondit dans une haute silhouette informe qu'elle ne connaissait que trop bien. Alors qu'elle laissait échapper un marmonnement agacé, elle aperçut une deuxième silhouette qui se formait aux cotés de la première. Mais cette dernière n'était ni sombre, ni haute. Elle était plus petite, gracieuse, composée de rouge et de turquoise.

Progressivement, son corps se détendit pour laisser place à de la surprise. Ses yeux orageux captèrent les prunelles émeraudes fichés droit sur elle.

— Votre Majesté, que faites-vous là ?

La reine Jade lui offrit un sourire fin, taquin.

— Oh, je ne sais pas. La porte de mes appartements a été détruite, puis l'on m'a amenée dans les sous-sols du palais. Il m'a simplement été dit que vous souhaitiez me voir. Mais s'il vous plait, Mademoiselle Gina, rassurez-moi : dites-moi qu'il ne s'agit pas d'un mensonge...

— Non, enfin si, soupira Gina, excédée, avant de reprendre avec plus d'aplomb. Non, mais j'avais plutôt dans l'idée que vous passeriez par la porte, grommela-t-elle, jetant un regard oblique en direction de l'accompagnatrice de la reine. On peut savoir ce qui vous a pris, Ren ?

Les lèvres de cette dernière s'ouvrirent en un trou béant de provocation.

— Vous m'avez demandé de vous amener la reine Jade dans votre chambre. C'est chose faite. N'êtes-vous pas satisfaite, Mademoiselle Gina ?

Gina ferma les yeux un court instant, avant d'expirer longuement.

— Si, c'est bien ce que j'ai demandé, mais... On a créé des portes pour entrer dans les pièces, vous savez ?

Devant le sourire abyssal de Ren qui ne faisait que s'agrandir, Gina se pinça l'arête du nez avec irritation, avant de gratter son avant-bras dans un geste nerveux.

— Bon, peu importe. Pouvez-vous nous laisser, Madame Ren ?

La Ministre des Affaires Clandestines croisa les mains devant elle, ses yeux de néant brillant désormais d'une lueur mesquine.

La Table des SeptWhere stories live. Discover now