Chapitre 45 : Equilibre et intelligence [2/2]

145 30 43
                                    

Note de l'autrice :

Bon cette partie est beaucoup plus courte, mais je ne pouvais pas couper à un autre endroit ^^

J'espère que vous apprécierez ;)


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Quelques minutes plus tard, le roi Christian pénétra de nouveau dans la chambre de Jade, avec dans son sillage la Magicienne Sans Cœur, Wanafer et Gina, mais aussi la reine Marina et la Sorcière Bleue. Jade fronça les sourcils immédiatement.

— Roi Christian, pourquoi avoir fait venir tout ce monde ?

— C'est nécessaire, répondit Kiryana de sa voix blanche.

Saphira s'approcha lentement de la reine et lui tendit une main, que Jade ne tarda pas à saisir. Les doigts fins et osseux de la Magicienne étaient aussi frais qu'apaisants. Cette dernière la guida jusqu'au lit à baldaquin et d'un mouvement du menton lui indiqua la direction de l'oreiller, tandis que son dolma choisissait de s'allonger au pied du lit, son regard doré fixé sur la reine.

— Ce que la Sorcière Bleue essaie de vous dire avec tant de délicatesse et de précision, ajouta Saphira, suave et mielleuse, c'est que la Nature ne peut être altérée sans règles. Par la magie que je vais opérer sur vous, nous allons modifier les intentions de la Nature, et pour cela, nous devons procéder avec équilibre et intelligence.

— Que voulez-vous dire ? demanda le roi Christian qui se tenait à la gauche de la reine. Qu'allez-vous faire exactement ?

— Ce que Sa Majesté nous a demandé, rien de plus rien de moins, répliqua Kiryana avec froideur tandis qu'elle se plaçait au pied du lit, face à la reine.

— Nous allons agir directement sur l'enfant à naître, expliqua Saphira. Sur son apparence à venir. C'est un procédé assez simple, il suffit de modifier les gènes qui sans doute ne sont pas encore totalement formés. En tant qu'Equilibre de la Terre, je peux le faire facilement. Mais pour compenser mon action, l'Harmonie et le Chaos doivent également avoir leur rôle à jouer. Aussi, je dois vous prévenir, Votre Majesté, ajouta-t-elle à l'intention de la reine.

Cette dernière l'encouragea à poursuivre d'un mouvement de tête.

— Il est possible que notre intervention fasse naître une Faille. Egalement, la présence de n'importe qui autour de vous pendant l'opération pourra avoir une influence sur l'apparence ou la nature de l'enfant.

Jade sourit imperceptiblement avant d'échanger un regard avec son époux.

— Veuillez croire, Saphira, que cela nous est parfaitement égal.

Elle était persuadée d'avoir aperçu les lèvres violettes se tordre légèrement dans un rictus sincère.

— Je suis ravie de le savoir, rétorqua la Magicienne de sa voix caverneuse. La présence la Sorcière Bleue et de la reine d'Elesther servent donc à cela : équilibrer mon acte par la participation de la magie de l'Harmonie et de la magie du Chaos.

— Et qu'en est-il de l'Air ? l'interrogea Jade, curieuse.

— Outre le fait que vous ne disposez pas présentement d'une personne douée de la magie de l'Air...

— Qu'en est-il de mon frère ? l'interrompit Christian. Il est dit qu'il pratique la magie de l'Air en jouant du piano.

Un rire chaud lui répondit et il se tourna vers la reine d'Elesther, interrogateur.

La Table des SeptOù les histoires vivent. Découvrez maintenant