Chapitre 48 : Les réminiscences de l'eau [1/2]

89 24 0
                                    

Note de l'autrice :

Enfin quelques réponses, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira ;) La suite arrive tout de suite dans la foulée !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


— Vous avez observé qu'il a grossi dernièrement ?

Jade hocha la tête avec un mélange de conviction et d'inquiétude.

— Oui, je suis même persuadée qu'il n'a jamais été aussi imposant.

La femme à la longue natte rouge posa ses yeux de reptile sur elle, et se détourna du corbeau.

— Ça peut s'expliquer simplement. La douleur est devenue plus forte, moins supportable.

Jade évita les yeux jaune pour poser son regard sur Mayeva qui se tenait sur sa droite, tout près du boudoir où elle était assise. Les yeux gris de la servante étaient comme recouverts d'un voile de désolation. Maîtresse Zadila posa encore ses mains sur le pelage du corbeau, qui émit un petit cri. De ses doigts, elle parcourut le corps de Neven, de haut en bas, avant de lâcher prise pour se tourner vers la reine.

— Pas de quoi s'inquiéter. À l'avenir, il faudra juste surveiller. Comment il se porte, comment il agit. Vous avez quelqu'un au palais qui s'y connait en dolma ?

La reine d'Indeya hésita, fixant le plafond d'un air pensif.

— Je ne saurai dire. Il s'agit d'une manifestation du Chaos, donc sans doute que Madame Ren en sait quelque chose, mais je crains que ce ne soit pas sa spécialité. En tout cas, pas comme cela l'est pour vous.

— Si nécessaire, vous faites parvenir une missive au roi de Galvin. Je ferai le voyage. Le dolma doit être examiné une fois par an.

— Très bien, acquiesça Jade, avant de capter le regard étrange. Mais dites-moi, quels sont les risques pour le dolma, ou pour son propriétaire ?

— Si le dolma grossit trop et trop vite, ça indique une perte de contrôle du propriétaire. Ça peut se répercuter sur la santé du propriétaire mais aussi sur le dolma. J'ai vu quelques cas de dolma qui devenaient fous et se retournaient contre leur propriétaire pour les détruire, mais c'est très rare. Sinon, il y a le risque que le dolma devienne tellement puissant qu'il prenne une autre forme, mais ça c'est qu'une légende à ce jour.

Les yeux de Jade fixèrent le reflet du miroir, hagards.

— Être dévoré par sa propre souffrance... murmura-t-elle.

Zadila ne répondit pas. Elle s'éloigna simplement et s'apprêtait à quitter la pièce quand elle sembla se souvenir d'un détail.

— Mais rassurez-vous. Toutes ces complications, c'est rarissime. On en parle que dans les livres. Quionn Senti y a consacré quelques paragraphes dans un de ses ouvrages, et quelques auteurs du Nihil ont participé à répandre la légende, mais c'est tout. À ce stade, c'est qu'une légende.

— Je vois, répondit Jade les lèvres serrées. J'espère sincèrement que vous avez raison, Zadila.

— Moi aussi.

Quelques coups discrets retentirent contre la porte, et après l'invitation de la reine, les battants s'ouvrirent sur Orme et Fræne vêtus de leur habituelle tunique pourpre. Jade les accueillit dans un sourire las.

— Pour le reste, je vous laisse avec les médecins, annonça Zadila, ses prunelles de reptile se posant sur les nouveaux venus.

— Merci pour votre aide, Zadila. Je vous souhaite bon voyage, à vous et au roi Amalric de Galvin.

La Table des SeptWhere stories live. Discover now