✰ 10 ✰

1.4K 67 14
                                    

J'avais envie de m'arracher les cheveux, de hurler et de pleurer, tout ça en même temps. Pourquoi il fallait que ce genre de chose m'arrive à moi ? Pourquoi il fallait que toute la malchance du monde me tombe dessus en l'espace de quelques jours ? Qu'ai-je fais pour mériter ça ?

Qu'ai-je fais...
   
Sûrement le hasard qui avait décidé de me prendre comme victime.

J'avais les larmes au yeux. Je me sentais vide et faible. Un sentiment de honte m'envahissait.
Mes tympans réagissaient suite à une voix familière, qui regorgeait de colère, sûrement plus que mon âme actuellement.

— Putain ! Malia ! T'as foutu quoi avec la bagnole ! Hurla mon père.

La portée de sa voix m'indiquât qu'il se trouvait probablement à une dizaine de mètres. Ai-je le temps de m'enfuir ? Est-ce que si je cours assez vite, j'aurais le temps de partir me faufiler dans un endroit où je me sentirais en sécurité ? Pour ne pas subir l'ouragan qui m'avait pour cible ?

Je n'eus à peine le temps de réfléchir à ces questions qu'une poignée de doigts s'emparât de mon avant bras. Sous le choc, je me retournais face à mon père pour éviter qu'il ne me déboite l'épaule.

— Il s'est b-barré.

— Quoi ? S'interrogeât mon père avec un visage mi énervé, mi confus.

Il relâchait sa proie et portait sa main vers sa bouche. Je n'avais jamais vu mon père aussi affolé.

— Le mec q-qui a fait s-sa, dis-je en balançant ma tête vers sa carrosserie. Il s'est barré...

Sa main quitta sa bouche pour se poser sur sa hanche, son autre main fît de même. Il entrouvrait sa bouche et me regardait avec dépit.

— Et toi t'as rien fait pour l'en empêcher ?

Je tentais de ma canaliser, même si je pouvais sentir mes globes oculaires s'humidifier de plus en plus. Je n'avais plus la force de m'énerver, alors je subissais. Je me devais de ne pas réagir, et de continuer de subir la mauvais humeur de mon père, encaisser ses cris comme je l'ai toujours fais. M'imposer ne servirait à rien, cela n'agrémenterait que sa colère. Alors je restais silencieuse, et attendais. Combien de temps ? Je ne savais pas, mais il finirait bien par se calmer d'un moment à l'autre. Je l'espérais.

— Je... p-pouvais p-pas il...

— Putain mais arrête de bégayer et apprends à faire une phrase ! Crachait-il à mon égard.

Je souhaitais me faire toute petite, me rendre minuscule afin de lui échapper. Mais lorsque le lion agrippe sa proie, il ne le lâche pas tans que son pouls bat encore.

— L'enfoiré... Ma caisse putain...

Ses yeux ne quittaient pas l'impact que celui ayant fui avait créé dix minutes auparavant. D'ailleurs, pourquoi avait-il fui ? Son comportement avait radicalement changé en laissant place à de la terreur le paralysant de la tête au pied. C'était étrange...

Entre Hyunjin, et maintenant lui...

La seule différence entre ces deux cas est que j'étais la personne qui fuyais, maintenant je suis celle qui traque. Car il doit payer les réparations. Je le retrouverais quoi qu'il en coûte. Je ne laisserais pas ma famille payer à sa place.

Sous ton emprise  [Hyunjin]Where stories live. Discover now