Chapitre 1

5K 269 87
                                    

L'air passant à travers la vitre abaissée du grand bus, faisait virevolter calmement les cheveux du petit blond. Ce dernier admirait le paysage s'offrant à lui, défilant aux travers de la vitre et dévoilant un beau ciel bleu azure, baigné d'un soleil déjà bien élevé dans le ciel. Plus le véhicule parcourait du chemin, plus les habitations se faisaient rares, toutes plus éloignées les unes des autres par quelques champs ou étendues fleuries.

Parfois il s'amusait à baisser la vitre afin de frôler un brin de fraîcheur provoqué par une petite brise agréable. À certains instants, il préférait simplement fermer les yeux afin de trouver un peu de sommeil lors de cette longue route. Il avait effectivement quitté les quartiers animés de Séoul pour se rendre dans un endroit assez perdu au Sud du pays.

Il devait avouer s'être montré retissant au premier abord, pourtant les plaintes répétitives de son cousin Chan, ainsi que celles de son petit groupe d'amis pour les accompagner l'avaient fait craquer. Voilà, la raison pour laquelle il se retrouvait présentement à admirer le paysage par la vitre en essayant de fuir l'agitation présente dans le véhicule.

Son cousin avait eu la bonne idée de leur conseiller de prendre un bus pour le rejoindre, lui étant déjà sur place aux côtés de sa petite amie et quelques amis de passage, habitants aux alentours. Il devait donc partager un îlot de quatre places avec ses meilleurs amis, Felix et Jisung, aussi bruyants l'un que l'autre. Le violet et le brun avaient décidé de se frapper chaque fois qu'une voiture de couleur blanche passait à côté du véhicule, ainsi cela faisait plus d'une heure qu'ils se frappaient, plus ou moins fort, lâchant des plaintes de plus en plus bruyantes.

— Fermez la où j'castre un d'vous deux. Lâcha exaspéré un châtain assit aux côtés du blond. Vous êtes donc incapables de vous tenir quatre putain d'heures.

— Moi j'men fou mais Minho risque pas d'être content si son écureuil a plus de quoi l'occuper. Renchérit le violet tout en frappant de nouveau l'épaule de son camarade pour évoquer la présence d'un nouveau véhicule blanc.

— Putain ! Préviens non !

— Non c'est l'but abrutit, t'as qu'à te concentrer un peu.

— Mais c'est hors jeu ! Seungmin me parlait ! Se défendit le brun tout levant les bras au ciel pour exagéré l'injustice.

— Rien à battre l'écureuil, on a parié une glace au gagnant en arrivant, j'tiens a remporter la victoire.

— Vous êtes fatiguant, répliqua le châtain en se massant les temps, prenez exemple sur Jeongin un peu, il dit rien depuis tout à l'heure.

— Ouais, j'crois l'gosse est mort, pique le avec un stylo pour vérifier. Continua le brun tout en contemplant l'extérieur à l'affût de la moindre voiture.

Seungmin s'apprêta à le faire pour rigoler après avoir décroché un regard vers son camarade, qui depuis un moment ne semblait plus bouger, le regard tourné vers la vitre mais les yeux clos.

— Oses et j'te l'enfonce dans l'nez. Avait alors menacé le cadet en se redressant légèrement. Au passage abandonne Jisung, Lix à au moins quinze voitures de plus que toi.  Le dénommé tira une moue tandis que son camarade cria victoire tout en narguant son aîné d'un jour.

— En y pensant, c'est la première fois qu'on va rencontrer les potes de Chan. Je veux dire, autre que Minho. Pensa soudainement à voix haute le petit violet. Tu les connais Jisung ?

— Ouais, enfin vite fait. On parle de temps en temps en messages ils sont vraiment sympa ! Vous allez voir Changbin n'a pas l'air très jovial à première vue mais je vous promets que c'est un sucre, tu devrais bien t'entendre avec, Lix. Il rigola un instant comme s'il se remémorait un drôle de souvenir puis reprit finalement. Et Hyunjin... il réfléchit un instant en levant les yeux en direction du plafond du véhicule. C'est Hyunjin quoi, j'ai pas beaucoup parlé avec lui mais c'est une vrai dramaqueen, un peu dragueur sur les bords aussi mais ça fait son charme... je suppose ?

— Ça promet d'être calme tout ça. Souffla le châtain en ouvrant son livre de nouveau pour se plonger dans sa lecture. Et Jeongin, souris un peu on dirait que tu vas à un enterrement, j'sais que Chan commence à se faire vieux mais quand même, il doit lui rester deux, trois ans.

D'accord papa. Répondit simplement le plus jeune en lui tirant la langue et se tournant encore plus vers la fenêtre afin de continuer son observation.

Ils s'étaient ainsi tous replongés dans leurs occupations et le calme était revenu lorsque les deux faux jumeaux s'étaient endormis l'un contre l'autre, épuisés par leur jeu. Jeongin n'avait pas tardé non plus à s'endormir, bercé par sa musique.

Quelques heures plus tard, ils étaient enfin arrivés, récupérant leurs bagages dont le bruit se mélangeant avec ceux des autres individus. L'odeur de la brise marine leur chatouillait le nez et eut le don de faire retrousser celui du plus jeune tout en fronçant les sourcils. Il n'aimait pas cette effluve salée qui lui piquait les yeux et la seule envie qu'il avait, c'était déjà trouver sa chambre, son lit, sa paix.

En allant vers le parking il ne mirent pas longtemps à apercevoir l'australien adossé à sa voiture, lunette de soleil sur le nez, ses bouclettes blondes retombant doucement sur son front. Il avait une allure de touriste avec sa chemise bleu marine décorée de fleurs Hawaïenne blanches et son short noir.

— Yoh, salua-t-il en se redressant tout en enlevant ses lunettes, le voyage s'est bien passé ?

— À part les deux cons sur le côté qui se chamaillaient et le gosse qui boude, tranquille. Renchérit le châtain en le checkant.

— Jeongin, arrêtes de bouder, on dirait un enfant, répliqua l'australien tout en lui ébouriffant les cheveux doucement.

— J'suis pas un enfant et je boude pas, il dit juste d'la merde. Bref, on monte ? J'veux rejoindre mon lit moi.

— Ah non ! Ce soir on fête votre arrivée ! Tu pourras faire ce que tu veux à partir de demain mais pas avant.

Le blond souffla d'agacement avant de monter à l'arrière du véhicule sans plus de mots, sous l'air exaspéré du plus vieux.

— Cherches pas, il est comme ça depuis ce matin, j'crois il avait vraiment pas envie de bouger. T'sais le stress des examens ça lui a pas trop réussi, j'pense y'a des restes. Répliqua le brun tout en lui tapotant doucement le haut de l'épaule.

Ils montèrent finalement tous dans la petite voiture sans faire trop attention au Jeongin énervé sur le siège arrière. Jeongin quand à lui, s'en voulait légèrement d'être aussi froid mais il n'arrivait pas à être de bonne humeur. Peut être que le soir même, avec l'alcool et la bonne ambiance il arriverait enfin à se détendre.

———————
Hey 🤟🏻

J'avais envie de faire un truc summer vibe~
Je sais pas où cela va mener mais j'aime :)
J'espère que vous apprécierez tout autant! 🌱

𝐇𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐘 : ᴴʸᵁᴺᴵᴺWhere stories live. Discover now