Chapitre 26

1.4K 180 16
                                    

Hyunjin était présentement devant la porte, hésitant pour toquer à cette dernière. Il se doutait que son cadet ne veuille pas le voir mais il était hors de question qu'il le laisse dans cet état. Il toqua finalement contre le bois, peu sûr de lui mais bien décidé à aider le petit blond.

— Jeongin, c'est Hyunjin, je peux entrer ?

Comme seule réponse il eut le droit à un sanglot étouffé, ce qui lui déchira le cœur. Il ouvrit donc doucement la porte avant de la refermer derrière lui avec autant de délicatesse. En s'avançant, il découvrit le plus jeune allongé sur son lit, dos à la porte et tenant fermement la couverture entre ses doigts. Le noiraud se rapprocha doucement afin de s'asseoir à ses côtés.

— Jeongin...

— Il me déteste, le coupa-t-il dans un rire nerveux. J'en étais sûr, je l'avais dit.

— Il te déteste pas... c'est juste que Sung' était énervé. Je suis sûr qu'il ne pensait pas réellement ce qu'il disait. Tenta de rassurer l'aîné en lui frottant le dos.

Le blondinet se tourna vers lui, sans pour autant se redresser. Il y eut un petit moment de silence avant qu'il ne se décide à reprendre la parole.

— Tu sais, il a raison après tout. J'ai vraiment été chiant ces derniers temps à tout garder pour moi afin de me protéger. Prononça-t-il doucement. Le truc, c'est que je veux pas les inquiéter...alors forcément, j'intériorise...

— C'est pas grave. Tu dois pas t'en vouloir, c'est parfaitement normal puis... ça arrive à tout le monde.

— J'aurais sûrement dû en parler. Finit-il par prononcer en haussant les épaules.

— T'as fait ce qui te semblait le mieux au moment donné, c'est le plus important. Mais, c'est vrai que t'aurais pu te confier à quelqu'un du groupe, hors que Soobin ou bien Yeonjun je veux dire.

— Alors t'as entendu l'autre jour ? Ricana nerveusement le cadet.

— Juste la fin, presque rien. T'inquiètes pas pour ça.

— Je suis désolé. Prononça faiblement le plus jeune.

T'as pas à être désolé.

— Et pourquoi Seungmin a fait ça ?

— Je pense qu'il avait deviné que t'allais mal. Il sait que tu parles que très peu alors il a voulu trouver un moyen de comprendre autrement... même si c'était pas la meilleure solution. Répondit le noiraud en lui prenant la main. Il a l'air d'être très observateur, il a donc dû comprendre que t'allais vraiment pas bien et que t'allais parler de rien. Il a juste essayé de te faire parler d'une manière ou d'une autre. C'était certes loin d'être la meilleure mais ça montre qu'il s'inquiète vraiment pour toi.

Ce dernier hocha simplement la tête pour dire qu'il comprenait en essayant de calmer les larmes qui avaient éclaté après des semaines à être sans cesse retenues. Hyunjin resta alors avec lui, finissant par s'allonger en face du blond et lui caressant doucement les cheveux. Il crut même que le plus jeune s'était assoupi à un moment donné mais sa voix coupa la silence.

— Merci d'être là.

— Me remercie pas, c'est normale.

De nouveau un silence, quelque peu trop formel au goût du blond.

— Cigarette ?

— Cigarette. Répondit le noiraud en rigolant et se redressant en même temps que son cadet.

Ils s'étaient tous deux calés sur la rembarre de la terrasse, fixant l'horizon devant eux. Un vent frais venait balayer doucement leurs cheveux et menaçait d'éteindre leurs cylindres de temps à autre.

— Tu sais le plus ironique dans tout ça ? Demanda le cadet en ricanant légèrement. En soi, j'en ai rien à battre des autres, c'est juste les perdre eux qui m'effraie.

— Pourquoi ils feraient ça ? 

Le cadet tourna la tête vers son aîné calant son regard dans le sien pour lui répondre.

— Les gens finissent tous par te lâcher, même ceux que tu crois être les plus fiables.

— C'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça se reproduira. Répliqua le noiraud en se tournant complètement vers le plus jeune.

Sois réaliste.

— Je suis réaliste, c'est toi qui es bloqué sur le passé. Clama le plus âgé en le regardant fermement.

Le blondinet ne sût quoi répondre et se contenta de rester silencieux tout en rigolant légèrement à la réponse du noiraud. Hyunjin avait cette capacité à comprendre les problèmes à partir de simples phrases, qui pour la majorité des gens n'auraient aucune importance. Pour Hyunjin, elles en avaient pourtant. Et peut être bien qu'il arrivait à lire aussi bien dans l'esprit de son cadet car il fut brisé également par des gens qui ne s'intéressaient qu'à l'apparence extérieure et l'avis d'autrui. Tout avait toujours été faux pour les deux garçons alors le peu d'honnêteté et de vérité leur faisait peur.

— Tu m'agaces. Finit par lâcher le plus jeune décrochant ainsi un sourire à son aîné.

— Je sais.

— On fait quoi pour expliquer la situation aux autres ?

— Simple. On leur dit la vérité sans pour autant rentrer dans les détails. En soi, on est pas ensembles. Certes, on est proches mais y'a rien de plus.

— Ils vont nous faire chier, je le sens déjà. Souffla d'exaspération le plus jeune en expirant sa fumée.

— Sûrement, mais je suis sûr qu'ils seraient ravis d'en apprendre plus sur la partie de toi que tu t'efforces tant à cacher.

— Arrêtes d'avoir raison. Prononça le cadet en réduisant considérablement la distance entre leurs deux visages.

— Fais moi taire alors. Répliqua d'un ton joueur le noiraud, laissant son souffle s'écraser contre les lèvres du blond.

Le plus jeune détourna la tête lâchant un souffle amusé avant de venir embrasser furtivement les lippes de son camarade. Ce dernier ne lui laissa pas un grand répit avant de venir, avec plus d'ardeur, rencontrer les lèvres du cadet une fois de plus.

Le plus jeune laissa sa tête reposer contre l'épaule du noiraud qui lui caressa doucement les cheveux tout en souriant. Il était reconnaissant de voir que le noiraud lui faisait clairement comprendre qu'il ne le lâcherait pas qu'importe ce qu'il se produirait dans le futur, mais cela, il ne lui dirait jamais en face. Le blond comprenait qu'il pouvait ainsi faire pleinement confiance à son aîné sans s'inquiéter que ce dernier ne retourne sa veste contre lui.

— Demain, je leur expliquerai. Prononça doucement le cadet laissant sa phrase se mélanger avec le vent frais.

— Je serais à tes côtés.

— Merci.

— Jeongin, il vint remonter la tête du blond en prenant son menton avec ses fins doigts, l'obligeant ainsi à le regarder. Ils réagiront bien, je te le promets.

Le ton de Hyunjin était plus que sérieux sonnant ainsi comme une promesse aux oreilles du cadet qui sourit faiblement en y croyant également. Il dramatisait, ses amis étaient tous ouverts d'esprit, ils n'avaient rien de méchant et étaient parfaitement compréhensibles à n'importe quelle situation.Peut être que cette peur, causée par une seule personne, l'avait en réalité bien plus affectée que ce qu'il ne pensait de base. Il avait tout simplement perdu la confiance si solide qu'il pouvait avoir envers les autres, et plus important encore, envers ceux qu'il considérait comme une famille.

Cette pensée lui arracha une moue qui n'échappa pas au noiraud qui s'empressa de l'embrasser avant de le prendre dans ses bras, calant son menton sur le crâne du blondinet. Il avait râlé, Hyunjin avait rit et ils avaient fini la soirée dans les bras l'un de l'autre, parlant de choses idiotes et comparant les nuages à toute sorte de formes variées, s'endormant ainsi sur la terrasse.

————————
Ils vont avoir des courbatures et attraper froid à dormir contre le mur de la terrasse- 💀

𝐇𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐘 : ᴴʸᵁᴺᴵᴺWhere stories live. Discover now