Chapitre 28

1.4K 171 12
                                    

— Sérieusement pourquoi migrer ici ? On pouvait très bien rester là bas. J'vois pas le problème. Pesta le plus jeune en s'asseyant brutalement dans le canapé du roux.

— Tu vois pas le problème ? Tu te fous d'ma gueule là ?

— Absolument pas.

— T'as vu la manière dont t'as parlé à Jeongin ? Tu lui as parlé comme s'il n'était qu'une merde. Commenta Minho en haussant grandement la ton. Mais putain Jisung sérieux ! Tu l'as fait pleurer !

Le brun s'apprêtait à parler mais son petit ami ne lui en laissa pas le temps déposant son regard noir sur ses pupilles, l'incitant ainsi à garder le silence.

— S'il te cache certaines choses c'est son droit. Il ne se sens pas forcément à l'aise avec certains sujets et va sérieusement falloir que t'arrêtes de câbler pour tout et rien.

— Mais c'est eux aussi ! J'suis toujours là pour eux, ils le savent et pourtant ils continuent de tout garder pour eux ! S'insurgea le cadet en levant les bras au ciel. J'ai l'impression d'être mis de côté à force...

— Tu sais très bien qu'ils ne te mettront jamais de côté...

— C'est déjà arrivé. Le coupa le plus petit avec un ton de voix faible mais rude.

Le roux ne sût pas quoi répondre à cet instant. Il avait à la fois envie d'engueuler Jisung comme il le méritait mais également envie de le rassurer suite à ces mots. Il alla simplement s'asseoir aux côtés de son petit ami qui avait baissé la tête honteux de son comportement. Le brun savait très bien qu'il était en tord mais jamais il n'avait voulu faire du mal à ses amis.

— J'ai juste peur qu'on me remette à l'écart comme ça à déjà était le cas avant... j'ai pas envie qu'on me lâche et que je me retrouve de nouveau tout seul avec tous ces gens et leurs avis de merde...

— Jisung, regarde moi. Ça n'arrivera plus, je suis là et les gars sont là aussi. On te lâchera pas comme ça. Le rassura le plus vieux en lui frottant la joue à l'aide de son pouce. Tu as déménagé et tu as réussi à te faire de nouveaux amis, y'a pas de raisons que tout ça recommence d'un seul coup.

— Mais... le petit brun souffla vaincu par les propos de son aîné. T'as raison mais j'ai quand même cette peur qui persiste.

— Parles en avec eux dans ce cas. Tu vois, toi aussi tu leur caches des choses qu'ils sont en droit de savoir et tu le fais parce que tu considère que c'est pour ton bien personnel.

— Oui...

— Demain on y retournera et on aura tous une discussion okay ? Le rouquin ne lâcha pas le plus jeune du regard pour être sûr d'avoir sa confirmation.

— Okay.

Par la suite, le plus grand passa le reste de la journée à le rassurer et ils finirent par se plonger devant un film afin de détendre l'atmosphère lourde qui avait emplie la matinée. Aucun des deux n'avait vraiment reparlé, ne voulant pas évoquer de nouveau se qu'il s'était passé. Ils ne voulaient pas non plus imaginer comment la journée du lendemain se déroulerait une fois arrivés chez l'australien.

***

Le lendemain, les garçons s'étaient rassemblés dans le salon en attendant l'arrivée de Minho et de Jisung. En effet, le bouclé avait été prévenu la veille que le couple venait et qu'ils devraient tous s'expliquer. C'est ainsi qu'une ambiance quelque peu pesante s'était installée dans la pièce en attendant l'arrivée des garçons.

Ces derniers ne tardèrent pas et quand Chan alla leur ouvrir, Jeongin s'était légèrement redressé tel un piquet sur sa chaise, tendu par la situation.

— Hey calme, vous êtes tendus, chill les gars. Clama Minho en entrant dans le salon en s'assurant que le brun se trouvait bien derrière lui.

— Bon, du coup on t'écoute Jisung. Entama Sana qui attendait de grandes excuses de la part du brun.

Le plus jeune avala difficilement sa salive avant de prendre place en face du cadet du groupe.

— Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Jeongin... je suis désolé, j'aurais pas dû câbler comme ça... pardon encore Felix d'avoir fait ça quelques jours auparavant aussi.

— C'est pas grave. Répondit le blond. C'est juste que ça m'a surpris que tu t'énerves autant pour rien pour être honnête... j'veux dire...

— Que tu l'aies insulté de pute alors qu'il m'a juste embrassé. Coupa durement le noiraud. Puis, c'est moi qui l'ai embrassé, pas lui.

— Oui... je m'excuse...

— Tu sais, t'aurais juste pu me le dire si tu m'appréciais pas Jisung, j'ai rien contre toi. Continua le noiraud d'un air dur. J'sais pas ce que je t'ai fait mais me dire ce que tu pensais de moi aurait été la moindre des choses.. 'fin je sais pas mais voilà.

— J'ai rien contre toi.. c'est juste que j'ai eu peur pour Jeongin d'accord. Lâcha-t-il d'une traite.

— Peur de ? Renchérit ce dernier.

— T'es muet depuis des mois et je ne suis pas con. J'ai capté que t'étais mal mais tu veux rien dire ! Imagines qu'il jouait juste avec toi pour te récupérer dans ton lit.

— Hyunjin n'est pas comme ça. Coupa rudement le blond surprenant les personnes autour de lui. Et toi alors ? Pourquoi tu cherches à croire les avis des gens sans connaître réellement la personne ? Qui te dis que ça l'amuse ? Qui te dit qu'il agit pour cet unique but ? T'as pensé à ses sentiments à lui aussi peut être ?

— Excuse moi Hyunjin. Répondit timidement le brun tandis que Jeongin le fixait toujours aussi durement.

— Et pourquoi tu câbles à chaque fois que t'es pas au courant d'un truc ? T'as peur de quoi, qu'on te lâche ?

— Ouais, rigola nerveusement l'aîné.

— Hein ?! Répéta Felix en se levant du canapé. Comment ça tu crois qu'on va te lâcher ?

— Jisung t'es pas sérieux là ? Continua Seungmin. Pourquoi on voudrait faire ça ?

— C'est juste qu'avant de vous connaître mes amis m'ont mis progressivement à l'écart pour ensuite me lâcher et reprendre de sales trucs à mon sujet... j'ai peur que ça fasse la même chose avec vous...

— Mais c'est complètement con abrutis ! On va pas te lâcher comme ça. T'es mon partenaire de crimes en plus, mon bro de birthday ! Renchérit le plus jeune australien en allant se placer aux côtés du brun.

Jisung ne put que rigoler au face à l'enthousiasme du violeté qui le prit dans ses bras pour le serrer et lui montrer son amour alors qu'il étouffait progressivement.

— Lâche moi idiot, tu m'étouffes. Il poussa Felix avant de se concentrer de nouveau sur Hyunjin et Jeongin. Je suis vraiment désolé envers vous deux... j'aurais pas du agir comme ça, et rien ne justifie mon comportement.

— C'est bon, entama Hyunjin. On s'en fou petite tête, t'as rien fait de grave alors arrêtes ton discours solennel.

— Bah... c'est Minho qui m'a dit de faire aussi sérieusement aussi !

— Comment ça moi ?!

— Ah quel vieux, on dirait Chris. Renchérit Changbin en rigolant.

— Je te signale que t'es un 99' alors ferme le nain.

— Rahhh le papy sort les griffes. Rigola une fois de plus le violeté se prenant un cousin en pleine tête.

— Bon, pardonné ? Commenta Jeongin à travers le bazar naissant.

— Pardonné petit frère.

Ils échangèrent un sourire complice avant de tous deux se lancer dans la bataille d'oreiller commencée par les deux australiens du groupe. Cette dernière était accentuée par les exclamations de Sana qui priait pour que les oreillers ressortent en bon état.

𝐇𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐘 : ᴴʸᵁᴺᴵᴺWhere stories live. Discover now