Chapitre 2

2.7K 242 133
                                    

Ils n'avaient pas tardé à arriver dans la grande maison de vacances, peut être une trentaine de minutes après avoir pris la route. Cette dernière était voisine, à seulement quelques minutes de marche de l'océan offrant une étendue bleue azure magnifique aux nouveaux habitants.

Ce fut Sana, la petite amie de Chan, logeant avec lui pour les deux mois à venir,  qui vint les accueillir. Dans les secondes qui suivirent, les quelques amis présents, ayant l'air un peu plus âgés que leur aîné vinrent à leur tour.  Par la suite, ils s'étaient rapidement dirigés vers leurs chambres afin de pouvoir correctement s'installer. Felix et Jisung étaient colocataires laissant à Jeongin, Seungmin comme compagnon. Il ne s'en plaignait pas, c'était le plus calme de ses amis et il pourrait être sûr d'être tranquille sans se faire réveiller à trois heures du matin par un écureuil affamé de cheesecake.

Plus tard dans la soirée, le bruit des bouteilles sortant des placards et des verres posés sur la table de la salle à manger se faisaient entendre depuis l'étage. Une playlist Spotify s'était lancée à un volume raisonnable. Puis à peine quelques minutes plus tard, les éclats de rires du brun s'étaient fait entendre comme signal aux deux cadets pour rejoindre leurs aînés en bas.

Le début de soirée s'était déroulé calmement, ils s'étaient posés sur les canapés en discutant un peu. Le blond avait appris que ses aînés s'appelaient Jae, Wonpil et Mark. Jae venait des États-Unis et dérivait souvent en anglais lorsqu'il s'adressait à son cousin, à Felix ou même à Mark venant lui aussi du même continent. Ils s'étaient d'ailleurs connus à l'université lors de leurs échanges et avaient rencontré leur ami Wonpil quelques temps après.

Chacun était vraiment très gentil. Mark semblait aussi papa poule que son cousin l'était, tandis que Jae avait l'air très sociable et joueur, son rictus en coin annonçait qu'il était prêt à faire la moindre bêtise à tout instant. Enfin, Wonpil ressemblait beaucoup à Seungmin, et si le blond ne le connaissait pas, il aurait juré que les deux étaient cousins à cause de leur air de famille.

Aux alentours de vingt-trois heures, l'alcool était déjà bien présent dans les veines de Jeongin qui commençait à chanceler doucement. Ce dernier avait beaucoup bu pour se détendre. Il essayait simplement d'oublier son stress des semaines précédentes. Ainsi, son humeur était au beau fixe grâce à l'éthanol assimilé.

— Ah ! enfin tu souris un peu, tu les cassais à faire la gueule depuis ce matin. L'accosta Jisung en se penchant sur lui. Ce dernier sentait bien l'alcool mais semblait maître de ses pensées.

— J't'emmerde, j'faisais pas la gueule d'abord.

— C'est pas grave. Par contre, tu devrais arrêter, je pense que t'as assez bu pour ce soir petit. Il lui prit son verre de la main sous le regard noir de son cadet.

— Rends moi ça, j'suis plus un gosse.

— Non, Jisung a raison Jeongin. La voix de Chan raisonna derrière lui en le faisant légèrement sursauter. Tu sens l'alcool à plein nez, tu devrais aller t'allonger. Regarde toi, on dirait que tu vas tomber à tout moment et je veux pas que tu te blesses.

— Mais c'est quoi votre problème sérieux, vous m'prenez pour un gamin ? S'insurgea le blond tout en haussant le ton de sa voix.

— Non mais t'es encore jeune, tu ne devrais pas boire autant. Puis ta mère m'a dit d'faire attention à toi. 

— De faire attention, pas de me traiter comme un gosse de treize ans. Rectifia-t-il en se retournant complètement pour lui faire face.

— Jeongin ne commence pas, vas te calmer. Le ton de son aîné sonnait comme celui d'un adulte menaçant un enfant d'être puni et énerva fortement le cadet qui abattu son point sur la table.

𝐇𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐘 : ᴴʸᵁᴺᴵᴺWhere stories live. Discover now