Chapitre 33

248 18 13
                                    

Hello chers lecteurs! Vous vous souvenez de moi j'espère ? En tout cas, moi, malgré mon absence de presque deux ans, je ne vous ai pas oublié. Je tenais à m'excuser pour l'arrêt injustifié de ma publication de ma fanfiction sur Fillie. Je pourrais vous donner milles et une raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'écrire et de publier mais je ne vais pas le faire car je vous ferais perdre votre temps. J'annonce donc officiellement que je reprend à partir d'aujourd'hui la publication d'un chapitre tous les trois jours et cela jusqu'à ce que mon inspiration s'arrête. Une suite est évidemment en préparation et j'espère sincèrement que vous ne m'en voulez pas d'avoir gardé aussi longtemps le silence.

Bonne lecture à vous et à lundi 🤗



(Petit résumé des derniers chapitres: Finn, Millie, Gaten, Caleb, Noah et Sadie sont à une fête organisée par le cousin de Caleb pour changer les idées à Millie, toute fraîche ex-petite amie de Jacob. Totalement ivre, Finn tente de s'occuper d'elle et de la rassurer. Elle lui demande alors subitement de l'embrasser...)

-Millie! Millie tu m'entends? lui demandais-je pour la cinquantième fois. S'il te plaît, réponds-moi, réponds-moi...

-Finn!

Je me retourne aussi sec. Sadie, Noah, Gaten et Caleb accouraient vers moi. Et leurs visages se pétrifièrent quand ils virent Millie.

-Putain de bordel de... marmonna Gaten en montant une main à sa bouche.

-Qu'est-ce-qu'il s'est passé? le coupa Noah d'une voix stridente.

J'ouvre la bouche mais la referme aussitôt. Devais-je vraiment leur dire tout ce qui s'était passé? J'en déduis à la seconde d'après que ce n'était pas du tout le bon moment. Je croisais le regard de Sadie qui brûlait d'inquiétude. J'en parlerai à Sadie mais pas maintenant, la situation était trop critique.

-Je... Je sais pas! Elle était adossée contre le pot de fleurs, je lui parlais et après elle a tourné de l'œil.

-Est-ce qu'elle a vomi? me demanda Sadie comme si elle essayait de résoudre une enquête policière.

-Oui, répondis-je en hochant la tête.

-Elle respire? enchaîna Caleb.

-Oui! répétais-je énergiquement.

Sadie se pencha à mes côtés et prit la tête de Millie entre ses mains.

-Millie? Millie c'est Sadie tu m'entends?

Aucune réponse ne fut donnée. Elle semblait partie et ses traits étaient si pâles qu'ils me donnaient la chair de poule. C'était affreux. Millie...

-Il faut qu'on appelle un adulte, décida Gaten d'une voix sourde. On ne peut pas rentrer à pied avec Millie dans cet état.

-T'es malade? Si quelqu'un l'apprend, on est mort! le contredit Caleb d'une voix crispée.

-T'avais qu'à pas nous proposer de venir à cette fête! On aurait jamais dû venir ici.

-Mais quelle mauvaise foi! s'insurgea Caleb en postillonnant. Tu as été le premier à sauter de joie quand j'ai...

-MAIS FERMEZ LA! hurla Sadie en se retournant brusquement. Vous pensez que c'est le moment là? On vous a pas appris le sens des priorités vous, on dirait vos personnages!

C'est en entendant les paroles de Sadie que j'eus une illumination. Nos personnages... Stranger Things... Nous ressemblions tous à notre personnages d'une façon ou d'une autre, ainsi que les adultes. Et l'adulte qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son personnage, c'était Joe. Et quand Mike, Eleven, Dustin, Max, Lucas et Will ont un problème, c'est toujours vers Steve qu'ils lancent leur appel à l'aide. Je savais exactement ce qu'ils nous restaient à faire.

-Joe. Faut qu'on appelle Joe, déclarais-je en sortant mon téléphone de ma poche.

-Finn, je suis pas sûre que... commença Sadie.

-Moi, je le suis, la coupais-je sèchement. Joe est l'adulte le plus proche de nous, il ne nous balancera pas, je le sais. Et puis, on n'a pas le choix.

Je lança mon téléphone à Noah qui n'avait pas parlé depuis un bon moment, presque aussi pâle que Millie.

-Noah, appelle Joe, dis-lui où on est et qu'on a besoin de lui au plus vite.

-Et insiste sur le fait que Millie est en train de faire un coma éthylique, rajouta Sadie d'une voix sourde.

-Ça marche, acquiesça Noah en s'isolant.

Caleb et Gaten nous rejoignirent, la mine plus sombre qu'auparavant.

-C'est très grave vous pensez? osa demander Gaten.

Je piqua du nez. A vrai dire, je n'en savais rien. Je ne vais pas énormément en soirée et je n'ai jamais eu à gérer quelqu'un de ivre. La seule chose que je savais, c'était que si Millie ne se réveillait pas, je m'en voudrais éternellement. Et vu le regard de Caleb, je réalisais que lui aussi.

-Elle va s'en sortir, assura t-il en hochant positivement la tête.

Sadie et Gaten hochèrent de la tête à leur tour. J'avais saisi la main de Millie: elle n'était pas froide, elle était fraîche. Mes yeux parcoururent son menton, ses yeux, son nez, ses lèvres. Et si elle ne se souvenait pas du baiser que je lui avais donné? Et si elle ne l'avait jamais désiré? C'était horrible comme questions. Mais ce n'était pas le moment opportun pour me les poser. Nous devions sauver Millie.

«Je vais te sauver, Millie. Je te le promets».

Liz🌙

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant