Chapitre 1

2.2K 64 31
                                    


Juillet 2015, pendant le tournage de la saison 1 de Stranger Things, un soir d'été.

-Millie, je suis plus si sûr que ce soit une bonne idée...

-Écoute Finn, si tu as trop peur, retourne dans ta tente.

Je leva les yeux au ciel mais suivit quand même Millie. Je savais que ce qu'on s'apprêtait à faire tous les deux était dangereux. Mais le mot danger n'était pas dans le vocabulaire de Millie. Je ne savais même pas si elle en connaissait la définition.

Nous continuâmes à avancer sans rien dire jusqu'à ce que l'on soit complètement hors de vue du campement. Nous tournions beaucoup de scènes en plein air en ce moment et les Frères Duffer avaient estimé préférable que l'on dorme directement sur le lieu de tournage dans des tentes, ce que nous avons tous acceptés. Je dormais avec Caleb et Millie, elle, dormait avec Natalia. Mais ce soir, Millie et moi n'avions pas l'attention de dormir tout de suite. Je l'avais rejoint devant sa tente où elle m'attendait, son habituel sourire déterminé au visage. Et c'est à ce moment-là que j'ai su que je ne pouvais plus me désister.

-On sera bien là, suggéra alors Millie en s'asseyant derrière un rocher. Viens.

Je jeta un coup d'œil une seconde au paysage avant de la rejoindre. Nous étions sur une grande montagne où nous devions tourner une scène avec Millie et Gaten le lendemain. Une scène «qui allait faire couler des larmes» nous avait déclaré Shawn Levy, notre producteur. Mais pour moi, qu'importe scène cela serait. Chaque scène que je joue avec Millie arrive toujours à me faire couler des larmes. Des larmes de joie et d'admiration.

Je la regarda alors sortir de son gilet l'objet tant redouté. Ce qui m'a glacé le sang quand elle m'a appris qu'elle en possédait un et que je pouvais tester avec elle si je le voulais. Et je n'arrivais toujours pas à croire qu'une fille aussi raffinée que Millie puisse en tenir un dans ses mains. Je ne l'avais jamais vu aussi triomphante.

-Rassure moi Mills... Tu ne l'as pas volé ce paquet de cigarette? lui demandais-je d'une voix anxieuse.

Elle me dévisagea un instant, son beau visage illuminé avec la lumière des étoiles puis elle me sourit d'un air malicieux avant de me répondre avec le même ton:

-Si tu estimes que de l'avoir piqué dans la poche de Charley est un vol alors oui, je l'ai volé.

Je leva à nouveau les yeux au ciel mais cette fois-ci, ce n'était pas par désespoir. C'était de l'admiration. J'admirais cette fille que je ne connaissais pourtant que depuis quelques mois alors que j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. Cette fille qui de jour en jour me faisait douter sur ce que je ressentais pour elle. Cette fille qui faisait battre mon cœur plus fort à chaque fois qu'elle parlait. Cette fille au regard ébène et aux cheveux quasi-inexistants qui essayait tant bien que mal d'allumer une cigarette avec un vieux briquet, appartenant sans doute aussi à son grand frère.

-Tu ne vas pas y arriver, attends, finis-je par lui dire en essayant de lui prendre la cigarette.

-Hep, hep, hep, ne touche pas à ça, Wolfhard, répliqua t-elle en souriant. Tu serais capable de nous faire remarquer si tu y touches.

-Tu ne peux pas savoir si je n'essaye pas, insistais-je en souriant aussi et en continuant d'essayer de saisir la cigarette.

Mais avant qu'elle ne puisse rétorquer, une fumée grisâtre jaillit de la cigarette, répandant une odeur âcre et commençant à se répandre dans l'air. Millie me lança alors un regard plein de joie et de triomphe et je ne pus que l'imiter. Je commençais à ne pas trop regretter d'avoir accepté sa proposition. Un regard comme ça de Millie Bobby Brown, je n'en aurai pas vingt milles dans ma vie.

-Bon, à toi de commencer, décida t-elle en me tendant la cigarette allumée.

-Pourquoi moi le premier? lui demandais-je, une mine incompréhensive au visage.

-Tu m'as bien fait une scène pour la tenir non? Alors...

Toujours son sourire malicieux aux lèvres, elle déposa l'objet que jamais je n'aurais pensé tenir un jour entre mes doigts et finit sa phrase:

-... À toi l'honneur.

Je voulus lui adresser un regard de reproche mais ce fut comme si mon cerveau avait refusé. Je n'arrivais pas à lui reprocher quoique ce soit. Je me contenta donc de lui sourire d'un air exaspéré et je me mis à contempler ce que j'avais en ma possession. Jamais je n'avais fumé avant et jamais je n'avais eu l'intention de le faire un jour. Mais je ne pouvais plus déclarer forfait maintenant, et encore moins devant Millie. Je me souvins alors de comment mon père s'y prenait.

«Mon Dieu mais qu'est-ce-que je ne ferais pas pour elle...» pensais-je en portant le bout de la cigarette non enflammée à mes lèvres et en aspirant à l'intérieur, le regard planté dans celui de Millie qui ne cillait pas.

Je regretta très vite ce geste. Dès que la fumée pénétra dans ma gorge, j'eus l'impression qu'elle prenait feu. Je me mis alors à tousser comme jamais je ne l'avais fait avant et mes yeux se mirent à pleurer sans s'arrêter.

-Finnie ça va? me demanda Millie en me posant une main sur l'épaule. C'est si horrible que ça?

-Ah c'est atroce, je te jure, réussis-je à répondre alors qu'elle prenait la cigarette à son tour. Je pense pas que ce soit une bonne idée que tu essayes, Mills.

Son petit sourire plein de malice se dessina à nouveau sur ses lèvres.

-Tu ne penses quand même pas que j'ai risqué ma vie en volant ces cigarettes pour ne pas en essayer une ensuite? Et puis, tu me prendrais pour une peureuse.

Je poussa un petit souffle tellement je trouvais cette idée idiote. C'était bien la chose que je pourrais lui reprocher un jour: avoir peur.

-Je ne te prendrais jamais pour une peureuse, Millie Bobby Brown.

Elle baissa le regard, un sourire ému au visage puis releva les yeux vers moi. Je pouvais y voir la lune y scintillait. C'est fou ce que ce sourire pouvait me provoquer dans tout le corps. Il me faisait complètement perdre la raison. Elle me faisait complètement perdre la raison.

D'un geste bien plus maîtrisé que moi, elle mît la cigarette à sa bouche, aspira la fumée en fermant les yeux mais elle la recracha immédiatement.

-Oh mon dieu, toussa t-elle aussi fort que moi, les yeux tout aussi en larmes. Mais comment nos parents peuvent aimer ça?

-Je ne sais pas mais on ferait mieux de l'éteindre, décidais-je en prenant la cigarette.

Je l'écrasa par terre mais elle continuait à fumer. Je persistais à l'écraser sous le regard amusé de Millie.

-Si tu verrais tes yeux, Finnie... riait-elle d'une voix plus rauque que d'habitude. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi rouge!

-Et toi, on en parle? Tu as exactement les mêmes! répliquais-je en riant et je constata que j'avais aussi la voix bien plus grave que d'habitude. La cigarette, certainement.

Toujours en riant, on s'allongea complètement contre le rocher et on contempla le ciel. Je me sentais bizarre. Mais pas forcément qu'à cause de ce qu'on avait fumé. Sûrement parce que j'étais allongé à quelques millimètres de la fille qui hantait mes pensées depuis le jour de notre rencontre.

Nos rires s'étaient calmés et un silence s'était installé entre nous.
J'hésitais à tourner la tête vers elle. Peut-être l'avait-elle déjà tournée ou alors elle attendait que ce soit moi qui le fasse. Je sentais nos mains si près l'une de l'autre qu'elles se touchaient presque. Cette sensation me fit tellement du bien qu'elle balaya tout mes doutes et ma peur. Et quand je tourna enfin la tête vers Millie, je remarqua avec bonheur qu'elle l'avait déjà tournée.

-Finn? me murmura t-elle sans décoller son regard de moi.

-Oui? chuchotais-je en souriant sans retenue.

Mais avant que je ne puisse entendre sa réponse, une voix bien moins agréable à entendre que celle de Millie retentit dans le calme de la nuit.

Liz🌙

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant