Chapitre 10

1.1K 47 18
                                    


Et ce fut là que cela se produit. Je ne sais pas vraiment qui s'est avancé le premier. En fait, je crois que c'est nous deux qui nous nous sommes avancés. Sous une nuit d'été brillante, après avoir partagé notre première cigarette, nous échangions notre premier baiser. Jamais je ne me suis sentis aussi bien quelque part. J'avais porté mes deux mains à son visage que je caressais tendrement pendant qu'elle passait doucement ses mains dans mes cheveux. Le fait de l'embrasser me faisait ressentir une paix immense, comme si une forteresse s'était bâtie autour de nous et rien ni personne ne pouvait la détruire. À ce moment là, rien ne m'atteignait. Je me sentais éperdument heureux.

Lentement, Millie se sépara de mes lèvres et, abordant un sourire satisfait, elle se leva et commença à marcher droit devant elle.

-Où... Où est-ce-que tu vas? lui demandais-je en me levant à mon tour, encore sous le choc de ce qui venait de se passer.

Elle se retourna vers moi et me répondit d'une voix étrange:

-Tu as entendu ce que Caleb t'a dit tout à l'heure non? Tu dois me laisser régler mes problèmes seule maintenant, Finn.

-Quoi? Mais qu'est-ce-que tu racontes, Millie? Quels problèmes? m'inquiétais-je en lui saisissant les deux mains.

Elle se dégagea des miennes d'un geste hargneux et se mît à courir, à courir comme jamais je ne l'avais vu courir auparavant.
Pris de panique, je l'imita en la suppliant de revenir. Mais que lui arrivait-il?
Je finis par la perdre de vue. Je m'arrêta et me mît à crier de toutes mes forces son nom. Je tremblais de tout mon corps, je sentais des larmes me couler sur les joues. J'avais peur, terriblement peur de la perdre alors que je venais tout juste de l'avoir réellement.

Puis je la vis. Et c'est à ce moment que mon cœur s'arrêta de battre.
Millie était au bord de la montagne, à quelques centimètres du vide et ce vide, elle le regardait. Elle le contemplait même.

Je n'arrivais pas à décider ce que je devais faire. Crier et lui dire de revenir près de moi? M'approcher d'elle doucement et l'éloigner de ce gouffre d'une centaines de mètres de hauteurs? Appeler un adulte à l'aide? Il m'était impossible de réfléchir convenablement. J'étais comme figé de terreur par ce que s'apprêtait à faire Millie. Millie...

-Non Millie, ne fais pas ça s'il te plaît, donne moi ta main, lui murmurais-je enfin en m'approchant en catimini vers elle, une main tendue vers elle.

Elle ne bougea pas. Je l'entendais à peine respirer.

-Donne moi ta main Millie... répétais-je d'une voix coupée par l'angoisse.

Elle tourna alors un regard triste vers moi. Ses yeux avaient perdu leur chaleur, ses lèvres que je venais de toucher pour la première fois s'étaient blanchies et je ne l'avais jamais vu aussi pâle. On aurait dit qu'elle était en train de se désintégrer sur place.

-Tu n'as pas à faire ça, Millie... repris-je en espèrent la raisonner. Je ne veux pas que tu fasses ça. Reviens vers moi, je t'en pris. Je t'en pris...

Alors, un sourire vint s'afficher sur son visage et elle lia tendrement sa main avec la mienne. Pendant l'espace d'un instant, je crus qu'elle allait reculer et me rejoindre. Mais elle me lâcha la main et en me regardant d'un regard aussi froid que l'air qui s'était répandu autour de nous, elle me lança:

-C'est trop tard, Finn. Tu n'aurais jamais dû te mêler de ce qui ne te regardait pas.

Et elle se jeta dans le vide. Je poussa alors un râle de désespoir en me précipitant au bord. Je criais son nom à me casser les cordes vocales, je pleurais à en mourrir. J'étais perdu dans un océan de larmes et de cris. Je voulais mourrir aussi, je voulais rejoindre la fille que j'aimais. Je l'entendais encore crier mon nom dans sa longue chute qui semblait interminable.

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant