Chapitre 39

255 11 2
                                    


FLASH-BACK

Pdv Finn

-Embrasse-moi.

Mon cœur s'arrêta de battre, mes membres me lâchèrent, mes mains devinrent moites, ma mâchoire tomba sur ma poitrine et mes yeux s'écarquillèrent. J'eus tellement de mal à croire ce qu'elle venait de dire que j'hésitais à lui demander de répéter. Avais-je bien compris?

Je la contempla un instant, complètement sonné. Son regard devenait de plus en plus vide. Non, ce n'était pas possible. Ce n'était pas la vraie Millie qui me parlait, elle ne m'aurait jamais demandé un tel souhait. Je devais me rendre à l'évidence: elle n'avait pensé aucune de ses paroles ce soir, l'alcool lui avait fait perdre la tête. Elle n'avait aucune envie de m'embrasser. Et si je le faisais, je m'en voudrais pour toute ma vie car j'aurais profité de son état d'ivresse. Je ne pouvais pas l'embrasser, je devais renoncer à ce que j'attendais depuis le jour où j'ai croisé son regard. Un rêve, ça ne se réalise qu'une seule fois. C'est alors la gorge serrée de larmes et le cœur lourd que je descendis la main de Millie de mon cou et lui murmura:

-Millie, tu ne sais plus ce que tu dis. Tu as trop bu.

-Non, Finn, non, se mit-elle soudainement à gémir en plissant les yeux. Ce n'est pas l'alcool qui parle, c'est moi. C'est celle qui t'a embrassée derrière un rocher un soir d'été sous les étoiles. Je t'en supplie embrasse-moi, Finn. C'est... C'est la seule chose qui pourrait me rendre heureuse ce soir.

Ses mots me firent l'effet d'un électrochoc. Tout s'était brouillé autour de moi, comme si j'avais moi aussi bu trop d'alcool. Je n'avais plus que Millie dans mon champ de perception.

Mon regard finit alors par se stopper sur ses lèvres, des lèvres qui me faisaient perdre tout bon sens, des lèvres dont je ne me lasserais jamais d'observer secrètement, des lèvres qui n'avaient rien d'humain tellement elles étaient belles. Des lèvres qui à présent appelaient les miennes à les rejoindre. Millie... Perdu entre la panique et la joie, je plongea mon regard dans le sien. Je ne l'avais jamais vu aussi scintillant. Alors je posais tendrement mes lèvres sur les siennes.

J'étais dans le plus beau de mes rêves, un rêve qui s'était déroulé il y a trois ans et qui ne me quittait jamais. La cigarette était devenue l'alcool, le rocher le buisson et notre forteresse s'était à nouveau construite sous un ciel on ne peut plus étoilé. Je n'arrivais pas à réaliser ce qui se passait. Je n'avais plus conscience de rien: j'étais juste l'homme le plus heureux du monde. Puis, au bout de quelques secondes, un gémissement s'échappa des lèvres de Millie.

Elle se décolla des miennes, dodelina de la tête et s'écroula sur le sol, la tête dans l'herbe. Paniqué, je la redressa et la mis en position latérale de sécurité. Elle était encore plus légère qu'avant. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front et mes mains étaient moites. Je l'appelais, lui prenais les mains, lui secouais les mains, elle restait inanimée. Des larmes commençaient à me monter aux yeux. Qu'est-ce-que je pouvais faire putain?

-Millie! Millie tu m'entends? lui demandais-je pour la cinquantième fois. S'il te plaît, réponds-moi, réponds-moi...


Je lui avais tout raconté. Je n'avais négligé aucun détail, je lui avais même raconté la première fois que j'avais embrassé Millie, derrière le rocher de cette nuit d'été où tout avait basculé. Au fur et à mesure de parler, mes larmes s'étaient arrêtées mais j'étais encore secoué par des hoquets. Je ne parvenais pas non plus à regarder Sadie, je m'étais redressé et je regardais en face de moi, les mains liées l'une dans l'autre. Sadie était restée muette du début jusqu'à la fin et ça ne m'aidait pas à me sentir mieux. A vrai dire, je ne savais pas vraiment ce que je ressentais. J'étais étrangement léger. Mais mon cœur était lourd. Je ferma un instant les yeux pour me détendre mais l'image de moi et Millie s'embrassant vint instantanément remplacer l'obscurité.

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant