Chapitre 42

217 11 7
                                    


Pdv Finn

-Finn, tu peux faire un effort s'il-te-plait?

Cela faisait au moins cinq fois que la voix de Matt me résonnait dans les oreilles. Je toussai pour la cinquième fois et répétai ma phrase le plus distinctement possible. D'habitude, la lecture d'un script est mon moment préféré dans la création d'un projet car on y découvre son personnage, ses scènes, son évolution... Mais aujourd'hui comme hier, impossible de me mettre dans le bain. Impossible de me sortir de la tête la soirée d'hier soir et de ce baiser que j'ai échangé avec... Millie... Je relevai prudemment la tête vers elle qui était placée à quelques mètres de moi. J'étais persuadé qu'elle avait menti, elle n'allait pas mieux du tout. Descendre et prétexter qu'elle pouvait travailler n'était qu'un moyen de me montrer qu'elle était forte et qu'elle pouvait passer au-dessus de tout ça. Ou alors elle avait toujours la gueule de bois et elle ne se souvenait de rien. Mais un baiser aussi passionné que celui que nous avons partagé hier, ça ne s'oublie pas.

-Merci Caleb. Bien, maintenant nous allons passer à une scène importante, annonça Ross en souriant de manière espiègle à son frère. Millie, Finn: on vous écoute.

Je me crispais d'horreur en tournant ma page de scripte. J'entendis des rires amusés autour de moi. C'était une scène de Mileven ou j'étais seul avec Millie. Je me mordais nerveusement la peau de l'ongle et baissais le regard. J'aurais voulu me transformer en souris et m'enfuir dans un trou dans le mur. La dernière fois que nous avions lu une scène, ça s'était très mal passé par la suite. Je relevai le regard prudemment vers Millie qui souriait faussement aux Duffers. Comment faisait-elle pour jouer en permanence un rôle?

-Finn on y va?

Je sursautais à l'entente de la voix de Shawn. Je toussais et fermai les yeux le temps d'une seconde. J'étais persuadé que tout le monde entendait les battements de mon cœur. Je les rouvrais et baissais les yeux sur mon script. Au point où j'en étais maintenant, je n'avais plus rien à perdre.

-Ça fait mal?

-Pas trop, répondit Millie.

-Tu vas avoir une super cicatrice.

Je déglutis en lisant dans ma tête la suite de la phrase.

-T'auras encore plus l'air d'une dureàcuire.

-Finn, tu...

-UNE DURE À CUIRE! Euh pardon... une dure à cuire, voilà, une dure à cuire.

J'étais sûrement devenu écarlate. J'eus du mal à respirer et je me mis à tousser vigoureusement.

-Mortel, dit Millie d'une voix sourde.

J'entendis les Duffers chuchoter et je reçus un coup de coude de ma voisine.

-Qu'est-ce-qui te prend? me sermonna Sadie à voix basse. Tu étais bien parti...

-Tu penses que c'est facile? J'en peux plus, j'ai envie de disparaître, murmurais-je entre mes dents.

-Non, il faut que tu restes. Tu es plus fort que ce que tu penses.

J'allais lui rétorquer qu'elle n'en avait aucune idée mais la voix de Millie retentit dans la salle.

-Est-ce qu'on peut reprendre?

Toujours sans me contrôler, je fis volte-face vers elle et pour la première fois depuis un long moment, nos deux regards se croisèrent. Et mon cœur explosa.

-Si j'étais à ta place, je ne la ramènerais pas trop. C'est quand même de ta faute si on a pris du retard.

Des souffles choqués et des rires s'élevèrent dans la salle. Millie avait viré au blanc et je regrettai imméditatemment ce que je venais de lui lancer au visage. Mais ça avait été plus fort que moi.

-Bon, écoutez-moi vous deux, s'imposait tout d'un coup Ross ce qui nous fit séparer nos deux regards. Je ne sais pas ce qui se passe entre vous en ce moment, et ça ne nous regarde pas, mais il va vraiment falloir que vous appreniez à dissocier votre personnage et vous-même. Vous gâchez du temps précieux à tout le monde.

Je serrais les dents de honte. Millie baissa le regard et s'excusa d'un ton brouillon. Je devais absolument me calmer mais la présence de Millie ne faisait que faire monter mon stress et ma colère.

-Non, non, non, nous interrompit alors Matt en levant la main vers Millie qui recommençait la scène. On va procéder autrement vu que vous avez visiblement envie de jouer. Prenez vos scripts et venez en face de nous.

Liz🌙

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant